Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
05/12/2014
8 conseils essentiels pour bien démarrer la journée

8 conseils essentiels pour bien démarrer la journée

comment être heureux

 

 

Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, le bonheur appartient à ceux qui se lèvent bien !
Suivez nos conseils à appliquer au réveil pour démarrer la journée du bon pied !

 

 

1. On met son réveil suffisamment tôt.

Rien de pire que de se réveiller à la bourre, avoir à prendre un petit déjeuner sur le pouce et filer au travail. Pour être sûr de bien commencer la journée, assurez vous d’avoir le temps de prendre le temps avant d’être englouti par le tumulte de la vie.
L’idéal est de s’accorder un rythme régulier en se couchant et se levant tous les jours à la même heure.
Idéalement, nous sommes censés pouvoir nous réveiller tous seuls. Si la sonnerie du réveil vous tire difficilement de vos rêves, c’est que vous n’avez pas suffisamment dormi !
Attention aux cycles de sommeil : Il faut se réveiller au bon moment ! Notre sommeil est constitué de cycles d’une durée de 1h30. Il faut donc dormir un multiple de 1h30 : selon vos besoins (qui diffèrent d’une personne à l’autre), on met son réveil 6h, 7h30 ou 9h après l’heure du coucher (en comptant une petite demi-heure pour s’endormir).

2. On s’étire dans son lit.

Le corps est encore tout engourdi de tant d’immobilité, hors de question de se jeter hors du lit !
Comme on a du temps devant soi, on prend 5 minutes pour bien étirer ses bras, ses jambes, son dos et se lever tout en douceur !
Le bon geste : on ne se relève pas « de face », cela tire sur les abdos ! On préfère plutôt se rouler sur le côté avant de se mettre en position assise et poser le pied (droit :P) sur le sol !

3. On boit un grand verre d’eau tiède.

Premier geste beauté/santé du matin : le verre d’eau tiède, à prendre au moins 15min avant le petit déjeuner. On y ajoute du jus de citron ou du vinaigre de cidre et du miel si l’on veut.
Cela permet à l’organisme et notamment le système digestif de se réveiller et de se mettre en route.
Les bénéfices sont nombreux : meilleure digestion, nettoyage de l’organisme et élimination des toxines (avec des effets positifs sur tout le corps), cela permet également d’ouvrir l’appétit pour ceux qui ont du mal à manger le matin, etc….

4.On bouge son corps

Pas question ici de vous transformer en super-sportif, mais on profite du temps entre le verre d’eau tiède et le petit déjeuner pour bouger un peu : un peu d’exercice le matin pour un bon coup de fouet !

5. On prend l’air

Un petit tour sur le perron ou la terrasse pour prendre une bonne bouffée d’air pur, voir la lumière du jour et dire une fois pour toute à son corps que, ça y est, la journée est lancée !

6. On prend un bon petit déjeuner

Qui n’a jamais entendu l’adage : il faut prendre un petit-déjeuner de roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un paysan ?
On suit ce précieux conseil et on se concocte un petit déjeuner de roi qui comporte :
- un laitage
- des produits céréaliers
- des fruits (ou un jus de fruit sans sucres ajoutés).
Les fruits secs sont évidemment les bienvenus ! Pensez au smoothies, et offrez vous un petit déj bacon & eggs de temps en temps !

 

7. On laisse de côté son téléphone

Vous dormez avec votre smartphone près de votre lit et la première chose que vous faîtes au réveil est de checker vos emails , votre page facebook, instagram, etc ? Ceci est une mauvaise habitude !!
Essayez de ne pas consulter votre téléphone ou votre ordinateur pendant au moins une heure après le réveil, et vous verrez que vous serez plus concentré, joyeux et avec l’esprit libre.

8. On pense positif

On cite au moins une chose pour laquelle on est reconnaissant, puis devant la glace on se dit 3 choses positives sur soi même.
On peut aussi essayer de visualiser la journée et se dire qu’il s’agit d’une série d’opportunités à saisir et dont tirer le meilleur !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image lipspicntrips 2014-12-05 12:55:16
    J'adore ce genre d'article !! Merci pour tes conseils ! et tu es juste canon !!! quelle belle réussite cette photo !!! Bisous :)
    • Brunette Brunette
      Mercin c'est très gentil, mais ce n'est pas moi sur la photo ;)
      Il s'agit d'une photo d'une banque d'image !
  • Image tisty tosty beauty 2014-12-05 16:42:21
    LOL
    Je crois que le plus dur, c'est de laisser le tel (ou l'ordi) de côté....... Surtout depuis que je bloggue. Le petit déj' c'est aussi contraignant! Mais cette routine me semble la plus idéale pour une journée sereine! =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com
    • Brunette Brunette
      Je te comprends !
      Cela dit à la maison on a instauré une règle : la nuit les téléphones dorment dans le salon ! Déjà ça empêche de les regarder au réveil, mais aussi le soir avant d'aller se coucher (ou la nuit en cas d'insomnies).
      Je me force vraiment à appliquer ce conseil et je dois avouer que j'ai l'esprit bien plus serein depuis !!
      Après pour le petit déjeuner, avec un bébé dans le ventre on est obligée de ne pas zapper ;) - mais toutes les autres étapes (un minimum d'excercice, le verre d'eau tiède, se lever plus tôt..) ça aide beaucoup à s'y mettre !
Laisser un commentaire