Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
02/02/2016
Celui qui ne payait pas de mine : Blush Mac Mocha

Celui qui ne payait pas de mine : Blush Mac Mocha

Il y a des personnes comme ça qui passeraient inaperçues et qui, une fois que l'on commence à les connaître, se révèlent être de vraies petites perles!

Et bien c'est pareil pour les blushs! (Comment ça, elle est pourrie mon intro?)

Je cherchais un joli blush à porter de jour, quelque chose de frais, de plutôt discret mais surtout pas ennuyant! (Quoi de pire qu'un blush boring, on se le demande!)

Comme vous connaissez mon obsession sur la théorie des couleurs, j'ai donc été regarder les blushs recommandés pour une personne de ma carnation.

Le problème, c'est que tous ces blushs étaient beaucoup trop orangés à mon goût, étant donné que je cherchais vraiment un rose.

Dans le lot, Mac Mocha.
Mais bon, déjà rien que le nom ne me tentait pas.
Mocha, pour un blush, c'est moche! C'est marron.

Je me suis quand même mise à chercher des avis et des swatchs sur internet, parce que j'aime donner une chance à ceux dont personne ne veut.
Et au final, je n'ai pas trouvé tant d'avis que ça. 

DA'makep : mac mocha

On dirait que ce blush passe vraiment à la trappe... et pourtant, dans chaque avis, chaque petit avis rédigé, l'auteur expliquait à quel point ce blush était fabuleux.

Mouais... 

Je me suis dit que n'ayant rien de mieux à me mettre sous la dent (sur la joue en fait) il ferait bien l'affaire et je l'ai donc commandé sur internet - parce que le premier magasin MAC est à 2h de chez moi et que je ne roule pas 4h juste pour un blush. (Sorry blush.)

Donc me voilà propriétaire de ce petit Mocha et effectivement, il me semble bien insipide pour un produit à ce prix !


review of Mac blush in Mocha for DA

C'est un rose un peu chaud, un peu brun mais qui ne mérite certainement pas d'être appelé "mocha".

Niveau packaging, c'est sans surprise de la part de MAC : un boitier noir sobre, le logo sur le couvercle transparent. Comme toujours, c'est efficace !

blush dark autumn Mocha by mac

Au premier abord, on ne va pas se mentir, j'étais déçue.

Alors, vais-je avoir cette révélation comme toutes les filles?

Et bien en fait... oui !

swatch blush mac mocha

Sur la peau, il vient vraiment illuminer d'un rose chaleureux.
Comprenez bien, le résultat n'est pas "rose" comme on l'entend, pas un poil de rose bonbon. C'est un rose très terreux, très nature, très riche et profond.

Sa texture est très très agréable et, bonus, il n'est pas du tout irisé et on se retrouve avec un fini velouté et très naturel qui tient très bien dans le temps.

Celà fait de lui le blush idéal pour se fondre avec tous les maquillages, du plus nude au plus osé. Ce qui est pratique, ne le nions pas.

C'est vers lui que je me tourne la plupart du temps, et surtout au printemps et en hiver, quand mon teint n'est pas du tout hâlé et que le rose lui sied parfaitement!

mac mocha on olive skin

blush mocha by mac on olive skin deep autumn

C'est donc un sans faute pour Mac qui prouve une fois de plus qu'il mérite sa place parmis les meilleures marques de cosmétique.

 

Allez, un petit reproche?

Il n'est quand même pas très funky! On a vu plus pétillant comme blush, c'est sur. Mais au final il me va bien, il ne vient pas voler la vedette à mon visage en prenant toute la place, mais il le met simplement en valeur.

En tout cas, il vaut la peine que l'on entende un peu plus parler de lui !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire