Categories

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
28/10/2014
Témoignage : Le jour où j'ai choisi ma robe de mariée enceinte

Témoignage : Le jour où j'ai choisi ma robe de mariée enceinte


crédit photo : Ryan

Comme je l'ai expliqué dans un précédent article, j'ai décidé de commander ma robe sur Etsy.
J'étais tombée sur la page d'une couturière qui faisait des robes de mariées en dentelle que j'aimais pas mal. J'aimais aussi beaucoup ses robes de demoiselles d'honneur.
Je n'ai pas vraiment hésité longtement avant de décider de commander ma robe sur internet, et ce pour plusieurs raisons :
- Commander en ligne ne m'a jamais fait peur : je sais ce qui me va et je sais comment choisir des vêtement qui mettent en valeur ma morphologie.
- J'ai un budget serré et la robe n'est clairement pas dans mes priorités.
- Il s'agit aussi d'une question de principes et je refuse de mettre tant d'argent dans un vêtement porté une seule fois.

Le seul petit "hic", c'est que j'ai du commander ma robe de mariée enceinte.
Il s'agit de mon deuxième enfant (rapproché). Je suis assez sereine car ma perte de poids après le premier à été fulgurante : 8kg à l'accouchement et les 4 restants dans les semaines qui ont suivies.
Peut être Dame Nature m'a gâtée, peut être j'ai su faire ce qu'il fallait, peut être étais-je surmenée, ou peut être tous à la fois, quoiqu'il en soit, je doute que la seconde grossesse soit à ce point différente de la première.
Et pour l'instant je suis plutôt sereine : 7è mois et +7kg.

J'ai donc pris mes mesures à 3 mois de grossesse : de cette façon, j'étais à peine un peu plus ronde que d'ordinaire, mais suffisament pour me laisser de la marge : Il me semblait judicieux d'attendre d'être un tout petit peu avancée dans ma grossesse pour partir sur une base "plus ample". En effet, il est plus facile d'ajuster une robe trop grande que l'inverse !
J'ai commandé la robe le plus vite possible pour être sure de l'avoir assez tôt et avoir le temps de voir venir après l'accouchement.
Pour être tout à fait franche, c'était un peu pour avoir le temps de me retourner si la qualité était médiocre.

Et c'est ainsi qu'un beau jour, j'ai reçu ma robe.... (à suivre)

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
  • Image Melle Blanche 2014-11-12 20:47:22
    Sur Etsy, je suis sure que ça finit en belle robe.
    • Brunette Brunette
      Elle est extra :) - hâte d'enfin pouvoir la porter !
Laisser un commentaire