Categories

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
21/10/2014
De l'importance du choix de la demoiselle d'honneur

De l'importance du choix de la demoiselle d'honneur

L'influence des mariages anglo-saxons au travers des films, des blogs mariages etc.. a fait revivre le concept de la demoiselle d'honneur.

On ne confond pas :
La demoiselle d'honneur avec les enfants d'honneurs. Oui, ça semble logique, mais il faut le préciser.
Les demoiselles d'honneurs sont avant tout des amies, des personnes qui nous aident à organiser le mariage, à gérer les invités et imprévus le jour J, à participer au choix de la robe, la mise en beauté etc...
La demoiselle d'honneur avec les témoins. Habituellement limités à deux, les témoins ont une valeur officielle. C'est eux qui signent le registre à la mairie. La demoiselle d'honneur, comme son nom l'indique, a uniquement une valeur honorifique. Vous pouvez en choisir 1 ou 10, rien d'officiel !

Qu'elles fassent partie du cortège ou non, se tiennent à vos côtés pendant la cérémonie ou pas, qu'elles portent la même robe ou les même couleurs, peu importe. N'étant pas accablées du poids des traditions, les bridesmaids françaises peuvent tout se permettre !

crédit photo : John Mueller
crédit photo : John Mueller

 

 

Comment choisir sa ou ses demoiselles d'honneur?
Traditionnellement, la demoiselle d'honneur doit être une demoiselle. Cependant, la tendance actuelle ne tient plus compte de ce critère.
Mais même si la demoiselle d'honneur n'a pas le côté officiel du témoin, il faut tout de même bien choisir de qui s'entourer :
On l'aime : Hors de question de choisir la cousine Ludivine sous prétexte que sinon elle va tirer une tronche longue comme ça, ou encore notre copine Céline qui a dit qu'on serait l'une de ses demoiselles d'honneur quand elle se mariera. Non. La demoiselle d'honneur on l'a choisit parce qu'on la veut à nos côtés toute la journée, et même avant. Donc on apprécie sa compagnie et elle ne fait pas partie des gens avec qui on se retrouve périodiquement en conflit.
Elle nous aime : Ok, Marilou est canon et elle irait trop bien avec LA robe que vous imaginez pour vos bridesmaids. En plus vous l'avez toujours admirée : son courage, sa franchise, son côté extraverti. Elle vous fascine et vous aimeriez bien qu'elle soit là pour vous entourer le jour J.
Problème : Marilou, elle en a rien à faire de vous ! Inutile de vous encombrer de quelqu'un "qui fait bien" si cette personne n'est pas prête à vous donner un coup de main et se mouiller (plus qu') un peu pour vous.
Elle ne vous écrase pas : Pauline a beau être votre meilleure amie, si la discussion est impossible et que vous risquez de vous retrouver en  robe rose fuchsia sur une plage à Bora Bora alors que vous rêviez d'une cathédrale française, oubliez ! On essaye d'éviter au maximum les risques de confrontations. Alors si vous avez tendance à vous laisser marcher sur les pieds par une amie, préférez lui donner un autre titre honorifique (responsable Photo Booth ou que sais-je encore?)
Elle est capable de discuter avec vous : Vous jouez les divas bridezilla? Elle est capable de vous en parler avec douceur. Elle déteste le vert alors que vous avez pensé une robe, des chaussures, et la totale des accessoires de cette couleurs pour vos girls, elle peut vous en parler sans faire de vague.
Elle est fidèle en amitié et vous pouvez compter sur elle : Elle a vu monsieur fricoter avec une belle blonde ? Elle vous en parle. Votre belle-mère vous tape sur le système ? Elle prend en charge les négociations. Quoi qu'il arrive, elle vous soutient envers et contre tout et vous savez qu'elle ne vous laissera pas tomber. Le jour J, elle saura vous détendre, vous faire rire en cas de petit ou gros coup dur.
Elle sait se tenir : Elle ne se retrouve pas complètement ivre au milieu du cocktail, en train de rouler des patins à l'oncle Georges sous les yeux effarés des convives et de tatie Sophie. Elle est capable de faire un discours sans mentionner la longue liste de vos ex, et faire la conversation avec mamie, voire même lui indiquer les toilettes en toute discrétion.
Elle est quand même fun : Elle met l'ambiance, vous organise un super enterrement de vie de jeune fille, elle s'assure que vous et vos proches vous amusiez comme il se doit.
En bonus, elle est organisée : Si elle peut être d'une utilité quelconque avant le mariage en vous aidant à penser à ce que vous n'avez pas pensé, ou le jour J en gérant les invités, en donnant des infos, en veillant à ce que tout se passe bien, alors vous avez touché le gros lot. Veillez à vous entourer d'au moins une personne de ce genre, pour éviter le stress.

 

 

Vous voulez savoir comment être la parfaite demoiselle d'honneur? Retrouvez bientôt mon petit traité de la demoiselle d'honneur. La mariée ne sera pas sen rets et aura elle aussi droit à son petit traité.

Et vous, avez vous choisi des bridesmaids ? Avez vous déjà eu des expérience malheureuse avec vos demoiselles d'honneur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
    Laisser un commentaire