Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
12/07/2018
Comment annoncer sa grossesse? 3 idées originales!

Comment annoncer sa grossesse? 3 idées originales!

Le test de grossesse est positif et vous n'avez qu'une seule envie : Le crier au monde entier ? Mais quand et comment annoncer sa grossesse à ses proches de façon originale ?  Je vous partage aujourd'hui mon expérience personnelle et vous donne 3 idées pour annoncer sa grossesse.

Quand annoncer sa grossesse ?

Cette question est tellement personnelle qu'il est impossible d'avoir une réponse qui satisferait tout le monde. Certains meurent d'envie de crier leur bonne nouvelle sur tous les toits à peine le test pipi positif, d'autres ne l'annoncent pas du tout et préfèrent suivre l'adage : Pour vivre heureux, vivons cachés !

Si on recommande généralement d'attendre les 3 mois, c'est surtout  par précaution : Cette période reste très délicate quant au développement du bébé, et personne n'est à l'abri d'une fausse couche.  Annoncée très tôt, la grossesse peut aussi sembler interminable pour nos proches. 

D'un autre côté, en cas de coup dur, il est toujours agréable d'avoir quelques épaules sur lesquelles s'appuyer. Une grossesse compliquée en terme de symptômes ou de fatigue peut aussi pousser à l'annoncer pour expliquer un comportement étrange qui pourrait être perçu comme de l'impolitesse.

Nous n'avons jamais respecté un délai précis pour annoncer la grossesse. On l'a toujours fait au feeling, en l'annonçant aux proches quasiment tout de suite puis en élargissant le cercle petit à petit. Si ma mère et ma jumelle l'ont su le jour même presque toujours, nous avons attendu quelques jours voire semaines de plus pour les autres membres de la famille. Pour les amis, les plus proches l'ont su vers deux mois, le reste après la première échographie.

Par contre, nous souhaitions vraiment marquer le coup sur la façon de l'annoncer de façon originale.

Comment annoncer sa grossesse de façon originale ?

Internet regorge d'idées originales pour annoncer sa grossesse. En ce qui nous concerne, nous avons toujours préférè le dire en image.

Si la plupart des gens postent une photo de leur échographie, nous étions, personnellement, plus réticents à afficher une photo de l'intérieur de mon utérus - sachant également qu'il était probable que bon nombre de nos amis n'aient pas forcément envie de connaître cette partie de mon anatomie. Encore une fois, libre à chacun de faire ce qui lui plaît, mais nous avons réservé les clichés de bébé pour la famille !

La photo mystère

Pour numéro 1, nous avons opté pour un petit montage subtil ( disons le vite ), qui faisait deviner une silhouette d'enfant entre le papa et moi. Nous avons opté pour une silhouette avec jupette même si nous attendions un garçon pour des raisons graphiques : sans la jupe, on aurait juste dit que l'on tenait un nounours par la main.

annonce grossesse originale photo

Nous avons imprimés quelques exemplaires et les avons donnés à nos proches. Le résultat a franchement été au rendez-vous ! C'était génial de voir les gens regarder la photo sans saisir au premier coup d'oeil, puis tout à coup, réaliser de quoi il s'agissait et nous féliciter. 

La lettre suprise

Malheureusement, nous n'avons rien fait de "général "pour numéro deux. Nous ne l'avons pas vraiment annoncé officiellement étant donné que les circonstances familiales étaient un peu difficiles. Nous avons tout de même fait un petit quelque chose pour mes beaux-parents : une lettre que j'avais écrite comme si elle venait de numéro 1, mais qui se révélait, à la fin, être écrite par le bébé dans le ventre, ce que l'on découvrait quand le texte disait : ".... et je pourrais jouer avec mon grand frère ...".

Encore une fois, un moment très émouvant, des souvenirs inoubliables.

La petite comptine

Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai une nouvelle fois eu une bonne nouvelle à annoncer. Nous sommes restés sur le principe de la photo à message. Et je vous laisse la découvrir :

Annonce grossesse comptine enfant

Pour la famille et les proches, nous avons fait une version de face, évidemment, et gardé celle-ci pour les réseaux sociaux et... ce blog !

La photo a eu un franc succès et je suis contente d'en avoir eu l'idée! Je trouvais ça chouette d'utiliser une comptine, pour rester dans l'univers enfantin.

Et donc nous voilà, en route pour une nouvelle aventure !

Vous n'êtes pas sans vous douter que je risque de partager quelques articles sur la grossesse et la maternité à nouveau, mais promis, je ne vous saoulerait pas trop avec ça !

En attendant, notre aventure de van aménagé en famille se poursuit et je continue à en parler sur notre blog de voyage, et cette semaine je vous parle de quel fourgon choisir pour une famille de 5 !

Et vous, vous avez annoncé comment votre/vos grossesses ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Sarah 2018-07-12 20:12:25
    Un beau bouquet de fleur avec des roses et des choux.
  • Image Tinùviel 2018-07-13 09:37:06
    Salut Agnès !

    Félicitations pour cette belle nouvelle ! :D
  • Image Charline 2018-07-13 09:50:12
    Est-ce que je dois te remercier de m'avoir mis cette comptine dans la tête ? :S Bon... Qu'importe !

    Toutes mes félicitations à vous deux ! Je vous souhaite un max de bonheur, dans tous ces nouveaux projets extraordinaires :D
Laisser un commentaire