Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
15/11/2014
DIY : Des fanions en papier

DIY : Des fanions en papier

Des fa-fas, des nions-nions, des fanions !!!

Il y a deux semaines, une amie m'a demandé de réaliser la décoration pour son anniversaire qui a lieu...aujourd'hui ! J'ai donc eu quinze jours pour réfléchir à la déco et me mettre au travail.
Vous vous dites certainement que, sachant que je n'avais que deux semaines, j'ai couru les magasins à la recherche de déco toute faite. Et bien, permettez moi de vous dire que vous vous fourvoyez. Non seulement j'ai choisi de tout faire moi-même, mais en plus j'ai choisi de baser ma déco sur l'origami.
J’ai donc passé deux semaines à faire du pliage… mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est un autre élément de ma décoration, lui aussi en papier, j'ai nommé : la guirlande de fanions...en papier.

Les guirlandes de fanions sont des éléments de déco simples et efficaces pour égayer une pièce. Elles se font souvent en tissu, ce qui est intéressant d'un point de vue esthétique, mais également d'un point de vue pratique, si vous êtes amenés à les déplacer régulièrement.
En effet, en tissu elles résisteront certainement mieux aux manipulations. Cependant, dans un soucis de gain de temps (et d'argent?), j'ai préféré le papier.

Pour réaliser les fanions, j'ai utilisé :
- un bloc de papier épais dans un dégradé de bleus
- du ruban bleu
- des ciseaux
- une agrafeuse
- une règle et un crayon de bois

Tracez et découpez des triangles isocèles dans le papier. Veillez, de préférence, à tracer des triangles de mêmes dimensions.
Un fanion en papier Décoration maison pas chère Une déco originale bon marché
 

Déterminez la longueur de ruban qui vous sera nécessaire : Si vous voulez une guirlande qui va d'un bout à l'autre d'une pièce de 5m de large, alors prenez plutôt 6m de ruban de manière à ce que la guirlande fasse une vague et qu'elle ne soit pas collée au plafond.

Un fanion pour égayer la pièce

Découpez votre ruban en rajoutant un peu plus de longueur pour pouvoir accrocher la future guirlande.
Agrafez la base des triangles isocèles sur le ruban.

 

déco DIY facile

Vous pouvez choisir d'espacer plus ou moins les fanions. Moi j'ai laissé l'espace d'un fanion entre chaque triangle.

 

Il ne reste plus qu'à accrocher votre oeuvre.

Un fanion en papier
 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire