Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
09/11/2014
Des roses en tissu

Des roses en tissu

En recherche du bouquet de mariée original, personnel et bon marché, je me suis mise en quête des plus beaux modèles de fleurs en papier et en tissu que je pouvais trouver sur la toile.
Mon blond trouve que je suis un peu intense, et c’est vrai que quand je vois la quantité de temps que j’ai déjà passé sur ce mariage, je me dis que lui et moi, on s’est bien trouvés ! (Alors que je suis à l’affût du moindre bon plan déco, il passe son temps dans la grange qu’il rénove comme un fou ! Ca m’arrange, cela dit, on doit s’y marier dans cette grange !)

J’ai donc croisé le chemin de nombreux tutos sur les roses en tissus. Qu’elles soient faites de simple ruban de satin ou de tissus plus élaborés, le principe est le même :
Enrouler le tissu sur lui même pour former des pétales.

Relativement simple, vous allez me dire ! Mais détrompez vous ! J’ai vraiment eu du mal à trouver LA technique pour des fleurs qui me plaisent.

Alors je suis désolée, par de tuto en image pour cette fois. Il faut dire que j’avais déjà l’impression de manquer d’une main en réalisant mes roses, si j’avais du en plus prendre mon travail en photo, je n’en aurais pas fini une seule.

Je vous explique ma technique (finale. Après 8 essais différents.).
Pour une rose :
Une bande de tissus d’environs 8cm sur 90cm que je plie en deux dans la longueur et que je couds/colle avec un pistolet à colle (pour donner un effet plus vaporeux).
Il s’avère que le pistolet à colle reste mon meilleur allié malgré les brûlures, car beaucoup plus rapide et pratique.

Je prends ma tige (oui, rappelez vous, je veux faire un bouquet, cette étape est donc optionnelle), et je commence à enrouler le cœur de la fleur.
Puis je continue à enrouler le tissus tout autour, en collant au fur et à mesure.
Il faut twister un petit peu le tissus pour obtenir l’effet de pétale.
J’ai regardé plusieurs tutos comme je l’ai dit, mais le moment où j’ai finalement réussi à avoir un résultat concluant est quand je suis parvenue à lâcher prise et à y aller au feeling.

 

rose en mousseline de soie Rose en tissu DIY bouquet rose en tissu rose en mousseline de soie tuto tuto rose en tisu kansashi

 

 

Et voilà comment faire une rose toute simple.

 

 

On peut voir sur ces photos une Kanzashi qui sera l’objet de mon prochain tuto déco/fleurs.

Mes liens d’inspiration :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Michele helies 2015-12-12 22:56:13
    Je vais essayer trop beau ...
    • Brunette Brunette
      Merci ! Dis moi ce que ça a donné chez toi !!
Laisser un commentaire