Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
22/11/2014
A la recherche du teint parfait : YSL Encre de Peau

A la recherche du teint parfait : YSL Encre de Peau

Après mon expérience extraordinaire avec le fond de teint Miracle Air de Teint de Lancôme, je n’avais presque pas envie de lui faire une infidélité en utilisant mon échantillon Yves Saint Laurent.
Mais il le fallait, pour la science, et au final cette expérience a été très riche en rebondissements !

Je rappelle donc que je suis partie de la parfumerie avec YSL Encre de peau en B30 et Lancôme Miracle Air de Teint en 03.

Me voilà donc devant ma glace à appliquer le fameux YSL, qui était celui que je voulais vraiment tester à la base.
La couleur dans le pot me semble bien plus neutre et conforme à ma carnation.

YSL encre de peau

 

 

Présentation
Pas de pipette ici, mais une plume (jolie référence au nom du produit). C'est sûrement un peu moins hygénique, mais pas pire qu'un mascara !

 

 

Application
Selon les instructions de YSL, on dépose le fond de teint au centre du visage et on étale vers l’extérieur, au doigt ou au pinceau. J'ai choisi d'appliquer au doigt (comme pour le test de Lancôme)

Rendu
Il est moins liquide que le Lancôme. Cela dit on observe le même phénomène de transformation en effet poudré que j’aime beaucoup.
Dans le magasin, je l’avais trouvé plus visible, plus couvrant. Sur le visage, j’ai la même sensation.

Au premier abord je suis un peu déçue : je ne retrouve pas l’effet flouté de chez Lancôme, il fond moins sur la peau. Par contre la teinte est nickelle de chez nickelle.
Je trouve qu’on le sent plus sur la peau. Alors qu’avec Miracle Air de Teint j’avais l’impression de ne rien avoir sur le visage, avec Encre de Peau je sais que j’ai appliqué du fond de teint. Au final le rendu est tout de même moins poudré. J’ai un peu l’impression que ma peau réagit bizarrement.
Je commence à me dire que j’ai bien fait de craquer complètement pour Lancôme, mais je me demande si ma routine « pré fond de teint » ne joue pas dans la balance : j’ai appliqué mon correcteur de façon un peu barbare puis poudré (comme je fais toujours), sauf que j’ai appliqué le fond de teint tout de suite après, sans laisser absorber.
De plus, 3 ou 4 bonnes heures se sont écoulées depuis l’application de ma crème hydratante (la faute à Brunette qui a laissé sa trousse de maquillage dans la voiture en laissant Blond partir avec).
Il faut que je réitère l’expérience avec un peu plus de sérieux !

 

Une fois appliqué, avec exactement le même maquillage que la veille, je descends retrouver mon Blond qui me dit que « Waouw, ton regard est vraiment mis en valeur ! Tes yeux sont comme illuminés ».
A plusieurs reprises dans la journée il m’a dit que j’avais vraiment bonne mine d’ailleurs.
Par contre il constate qu’au toucher on ressent moins cet effet velouté.

Plus le temps passe et plus je m’adapte au fond de teint.
Effectivement, je trouve que j’ai bonne mine, que mon teint est bien unifié sans que j’aie l’air d’avoir mis du fond de teint.
Il a extrêmement bien tenu et n’a pas migré dans les ridules au cours de la journée. Il n’a pas non plus asséché ma peau.

Je commence à le préférer à son rival, d’autant que j’ai revu des photos prises la veille et que, vraiment, j’ai l’air orange avec ce beige diaphane!

La journée s’achève et je suis toujours hésitante. Cela mérite un deuxième round.
Demain matin, je retente l’expérience de l’Encre de Peau en soignant la préparation de mon teint, et l’après midi, je retourne chez Lancôme pour une confrontation finale.

Je vous prépare un petit récapitulatif avec un face à face comparatif et vous annoncerai le nom du grand gagnant dans ma quête du teint parfait !

Encre de Peau en Beige Diaphane teinte 03

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image clara 2014-11-27 21:03:09
    Le comparatif m’intéresse bien, j'adore les revues fond de teint car c'est vraiment un produit que j'aime appliquer, j'ai toujours envie d'en tester des nouveaux ^^
    • Brunette Brunette
      Il faut absolument que je mette en ligne mes conclusions. Je vais aussi ajouter l'eau de teint de chez L'oréal pour avoir le même esprit pour petits budgets !
Laisser un commentaire