Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
30/04/2015
Produit d'entretien fabriqué maison

Produit d'entretien fabriqué maison

En ce moment je me réjouis particulièrement d'être au printemps. Je sirote des smoothies préparés avec des fraises achetées sur le marché et du jus de citron (je me sens super saine!) en rêvant de voyages.
Les arbres fleurissent, les oiseaux chantent, les jours s'allongent. Même le soleil est au rendez-vous. Je dirais même plus : « Le soleil est au rendez-vous, même dans le nord » (cet article date d'il y a deux semaines. Le soleil était là à l'époque).

Avec l'arrivée du printemps on entend souvent parler du grand ménage de printemps (oui je sais j'ai un mois de retard). On est bien d'accord, on fait le ménage tout au long de l'année. Mais le ménage de printemps c'est le moment de donner un bon coup de collier, car même si on range et on nettoie régulièrement, il est nécessaire de le faire de fond en comble une fois de temps en temps. On trie, on donne, on jette, on répare, on décrasse.

Alors, je ne vais pas traiter à proprement parler du ménage de printemps, mais il y a deux trois petites choses que j'ai réalisé récemment et que je voudrais vous partager.

On oublie parfois de les nettoyer

Les murs

Bah oui. J'ai déjà nettoyé des murs blancs parce que j'ai vu qu'ils étaient sales. Se sont souvent ceux situés dans un lieu de passage. Il y a eu des travaux dans l'appartement que j'habite actuellement. Je me suis rendue compte, en passant la main sur un des murs, qu'il y avait une petite couche de poussière dessus. Pensez donc à passer un coup d'éponge humide sur vos murs.

La brosse des balais

Taper votre brosse de balai à l'extérieur de la maison. Puis faite-la tremper dans de l'eau savonneuse éventuellement additionnée de vinaigre blanc.

Le téléphone portable

Ca a été une révélation. Quand on y pense, on les emmène partout avec nous, on les tripote constamment entre deux bouchées de kebab, dans le métro, après avoir fait du sport. On colle le portable à notre joue. J'ose même pas imaginer tout ce qu'il y a dessus. Surtout qu'avec la chaleur qui s'en dégage ça doit être une vraie culture de microbes. Beurk.
On éteint son smartphone. On mélange un peu d'eau, de vinaigre et d'huile essentielle d'eucalyptus. On humidifie légèrement une serviette micro fibre qu'on passe sur l'écran du smartphone.

S'intoxiquer pour nettoyer ?

Vous savez, des fois on nous dit « Ah, mais les produits d'entretien sont bourrés d'ingrédients dangereux pour la santé et pour la nature ». Toi tu crois un peu ceux qui te disent ça parce que c'est vrai que le sigle sur la bouteille il a l'air méchant. Du coup t'essaies d'acheter des produits plus doux. Mais en réalité t'as pas pleinement pris conscience de ce qu'il voulait dire ce sigle méchant.

Ben moi j'étais un peu dans ce cas jusqu'à ce que j'utilise les produits d'entretien trouvés dans ma salle de bain.

Franchement, une fois que les vapeurs du produit ont atteint mes narines j'ai regretté d'avoir pressé sur la gachette. Mes poumons me criaient « pourquoi?! Pourquoi ?! ». Et moi je me suis sérieusement demandé si j'allais avoir des séquelles.

Alors maintenant ça suffit. J'ai décidé de suivre la recette d'Ophélie alias Antigone. Elle nous livre deux recettes écolo de nettoyant multi usage. Voici celle que j'ai utilisée.

Ingrédients

1 litre d’eau
½ litre de vinaigre blanc
20-30 gouttes d’huiles essentielles (au choix ou combinées): teatree, eucalyptus, lavande aspic, citron, pin sylvestre, menthe poivrée, cannelle…
optionnel : 2 CàS de savon noir (résultat plus efficace, mais obligation de rincer)

Préparation

Dans un bocal ou un pulvérisateur vide, mélangez le savon noir et les huiles essentielles.

Je vous invite à lire son article en entier si vous êtes intéressés.

Par contre, attention ! Certaines huiles essentielles ne conviennent pas aux futures mamans ! Demandez à votre pharmacien quelles huiles vous pouvez utiliser. Sinon préférez l'autre recette.

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image deltreylicious 2015-04-30 14:23:31
    Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    • Blondie Blondie
      De rien ! Si ça peut aider pour le ménage.
  • Image aspiration centralisée 2016-12-02 15:57:38
    Merci beaucoup pour tous ces conseils !! :)
  • Image Corinne 2017-03-28 09:37:36
    Merci pour cet article, l’entretien des aspirateurs est une question souvent négligée. Une démarche pourtant essentielle si l’on veut espérer préserver son matériel !
Laisser un commentaire