Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
03/04/2015
Faire ses cosmétiques bio soi même avec MyCosmetik

Faire ses cosmétiques bio soi même avec MyCosmetik

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur le layering bio pas cher, je suis une inconditionnelle des produits de beauté bios et naturels.
J’ai dans mes armoires toutes sortes d’huiles végétales, essentielles, poudres aryuvédiques et autres produits non finis de soins dont je me sers au quotidien.

En recherchant dernièrement une recette de shampoing bio à faire soi même, je suis tombée sur le site MyCosmetik , et j’ai adoré le concept.
Ni une, ni deux, je les ai contactés pour leur proposer de tester quelques uns de leurs produits.

My Cosmetik, qu’est ce que c’est ?

C’est une boutique en ligne qui propose des produits pour réaliser vos propres soins de qualité à la maison et pour un prix raisonnable.
Mais au delà d’une simple banque de produits aux noms mystérieux et parmi lesquels on ne sait que choisir, le site de MyCosmetik propose un réel accompagnement pour la réalisation de ses cosmétiques maison :
En gros, vous avez une boutique avec tout un tas de produits que vous pouvez acheter : bases lavantes, huiles essentielles et végétales, conservateurs etc…
Mais en plus
Le site vous propose des kits, comprenez des recettes avec le nécessaire pour réaliser tel ou tel produit fini. Dans ce cas, vous recevez chez vous un colis avec absolument tout ce dont vous avez besoin,des ingrédients au pot final en passant par les pipettes pour mesurer !
En clair, quand vous commandez un shampoing solide pour cheveux secs, au lieu de le reçevoir tout fait, c'est vous qui vous y collez !
Vous pouvez aussi opter pour un de leurs nombreux coffrets qui rassemblent trois recettes autour d’un même thème !

Et c’est là qu’ils frappent fort !
Non seulement ils nous fournissent les éléments pour réaliser des produits de soins, mais en plus ils nous accompagnent pas à pas dans cette réalisation.
Et ça démystifie le shampoing solide maison.
Il n’est plus réservé à la hippie qui vit en ermite au fin fond de son monde bio et sans gluten.
Vous, oui vous, étudiante fauchée en fac de lettres ou que sais-je encore, devenez capable de réaliser votre propre crème de jour bio, sachant exactement de quoi elle est composée.

Et ça, ça déchire non ?

Parmi les articles proposés : des shampoings, des crèmes de jour ou de nuits, des soins du corps, des articles pour la maison, des bougies et huiles de massage, etc..

Et la marque, elle dit quoi ?

Et bien la marque se démarque par sa réelle authenticité en tant que marque « verte » :
Contrairement à celles qui se donnent bonne conscience derrière ce que j'appelle un "pseudo-bio", MyCosmetik ne se cantonne pas à ne pas tester sur les animaux ; Elle s’assure que tous les produits soient 100% naturels et qu’aucun de ses ingrédients ne proviennent de l’industrie chimique.
Le tout avec une transparence irréprochable : chaque produit est parfaitement détaillé et chaque recette indique clairement à quel type de problème elle répond, sans pour autant nous vendre de la poudre de perlimpinpin qui vous fera perdre 10kg en 2 jours ou l’huile miracle qui fera pousser vos cheveux de 4cm en 15 jours.
Ce que je trouve vraiment chouette, c’est que le prix reste tout à fait raisonnable : un crème de jour à 9€ c’est bien moins que tout ce que le commerce bio a à nous proposer à l’heure actuelle !

Bref, sur le papier la marque a tout bon ! Maintenant il s’agit de voir ce que les produits donnent en tant que tels. Et c’est là que Brunette entre en jeu !

Je vous propose de m’accompagner dans la réalisation pas à pas de mes propres cosmétiques maison, en vous donnant mes impressions sur la réalisation des recettes et sur l’efficacité des produits.

Je me suis d’abord consacrée aux soins du visage et je vous en parlerai dans un prochain article ! (OUh, vous mourrez d'impatience d'en savoir plus n'est-ce pas ?)

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire