Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
28/01/2015
Mobile de grues en origami

Mobile de grues en origami

Il y a quelques temps, je vous racontais comment j'avais décoré la salle pour l'anniversaire d'une de mes amies. Aujourd'hui je vous parle de l'autre partie de ma décoration : les guirlandes de grues en origami.

Confectionner ces grues en origami c'est ce qui m'a pris le plus de temps. D'abord, parvenir à comprendre les étapes du pliages ça n'était pas donné. Les vidéos allaient trop vites, les dessins explicatifs n'étaient pas assez clairs et puis il n'y a personne à côté de vous pour vous expliquer la marche à suivre. J'ai quand même fini par saisir le truc. Je vais, sans prétention, essayer de vous montrer ce pliage. (Sachant que j'ai eu du mal à l'expliquer à ma mère qui était à mes côtés).

« Et j'ai plié, pliééé-ééé ! »
Etape 1 : Prenez du papier fin et carré. Les papiers d'origami sont de 70g. Croyez-moi, pour l'avoir testé, ne tentez pas l'expérience avec du papier épais. Cela étant dit, mettez la face du papier que vous voulez qu'on voit vers vous. Pliez le long deux diagonales.

gif grues en origami
 

Etape 2 : Retournez la feuille et plier le long des deux médianes.

tuto grues origami deco
 

Etape 3 : Tenez le papier aux deux extrémités dans le sens de la largeur, et rapprochez vos deux mains. Le papier se plie de lui même. Rabattez le papier de devant dans votre main gauche, et celui de derrière dans votre main droite. Aplatissez.

origami deco
 

Etape 4 : La pointe supérieure de votre pliage doit ne former qu'un. Normalement, vous devriez voir une marque de pliage au niveau de la diagonale, dans le sens de la longueur. Prenez une épaisseur de la pointe gauche et repliez-la sur cette diagonale. Faites de même avec la pointe droite puis retournez votre carré et recommencez.


 

Etape 5 : Pliez la pointe supérieure, puis dépliez-la, ainsi que les côtés pliés à l'étape 4. Prenez une épaisseur de papier à la pointe inférieure et ouvrez. Aplatissez. Retournez et recommencez de l'autre côté.


 

Etape 6 :Comme à l'étape 4, prenez une épaisseur de la pointe gauche et rabattez-la sur la diagonale au centre du losange. Faites de même avec la pointe droite, retrounez le losange et recommencez.


 

Etape 7 :Faites une pliure de marquage sur les deux languettes du bas du losange. La pliure doit-être de biais. Dépliez les languettes. Sur la languette droite, ouvrez la fente extérieure et faites remontez la pointe en suivant la pliure de marquage. Faites de même sur la languette gauche.


 

Etape 8 : Marquez le pliage de la tête. Puis, comme pour les languettes, inversez la pliure.


 

Etape 9 : Tirez sur les ailes. Normalement ça devrait ressembler à ça:


 


 

Pour assembler les grues afin de former des mobiles, il a d'abord fallu créer un cadre où suspendre les fils. C'est mon merveilleux mari qui a eu l'idée de faire des cadres avec des branches trouvées dans le jardin. C'est d'ailleurs aussi mon merveilleux mari qui a monté ces cadres.
Pour faire tenir les branches entre elles, il a utilisé du fil métallique fin. Puis il a fait partir un fil de nylon de chaque croisement de branches, il a uni les trois fils de nylon en les faisant passer dans une perle et a fait un noeud.


 


 


 

De mon côté, j'ai passé une cordelette à travers les grues. Sous les grues, il y a déjà un petit trou où on va faire entrer la cordelette.


 

Pour faire un trou de sorti, j'ai utilisé une aiguille à tricoter. Je l'ai passée par le trou d'entrée et ai percé le côté opposé à ce trou.


 

J'ai ensuite fait un nœud à l'une des extrémités de ma cordelette et ai enfilé la grue en la faisant entrer par le trou déjà présent sous la grue pour la faire ressortir par le trou formé par l'aiguille à tricoter. J'ai ensuite fait un second nœud une dizaine de centimètre au dessus de la première grue, puis ai enfilé la seconde grue de la même manière que la première. Et ainsi de suite.
Enfin, j'ai attaché les cordelettes au cadre du mobile.


 


 


 


 


 


 


 

On pourrait imaginer cette décoration pour un mariage par exemple.
Avez-vous déjà tenté l'expérience ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Camilleb 2015-01-28 22:21:28
    J'adore l'origami... Ma sœur m'a offert une sublime guirlande en bombe à eau, je suis fan....elle est sur le blog si tu veux voir ????
    • Blondie Blondie
      Ah oui !! Les bombes à eaux !! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. J'aime trop ! En fait ça fait partie de mes futurs projets en origami. J'ai déjà acheté le matériel nécessaire. Je le mettrai sûrement sur le site. La tienne est très jolie !
Laisser un commentaire