Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
29/11/2015
Stimuler la pousse : mon arme ultime

Stimuler la pousse : mon arme ultime

Je vous en avais parlé dans mon article sur comment stimuler la pousse des cheveux, et voilà pour moi le temps de vous révéler mon arme ultime pour stimuler la pousse des cheveux naturellement.

Avant de commencer je tiens à préciser que toutes les femmes sont différentes, et que ce qui marche pour quelqu'un de façon drastique ne fonctionnera pas forcément pour quelqu'un d'autre.
C'est à vous de trouver votre routine, vos produits, vos alliés et vos ennemis :)

Pour ma part, j'ai trouvé ce qui stimulait réellement la pousse de mes cheveux, et pour une raison que vous allez vite comprendre, je n'ai pas pu m'en servir les trois dernières années.

Je l'ai utilisée quelques mois en 2012, période à laquelle j'ai eu une pousse fulgurante. Mais comme il s'agit d'une huile essentielle très puissante, je n'ai pas pu l'utiliser entre fin 2012 et fin 2015 puisque j'étais enceinte et que j'allaitais alternativement.

Alors on le sait, certaines huiles essentielles sont des excellents moyens de stimuler la pousse des cheveux naturellement, mais l'huile essentielle dont je vais vous parler est juste ahurissante sur moi !

Depuis que je l'utilise (cela fait 3 semaines), mes cheveux ont enfin commencé à pousser. Et pas qu'un peu! Je vous dis tout en fin d'article !

Mon petit miracle en pot s'appelle Thomas. 

Bay Saint Thomas pour être plus précise :) 

L'huile essentielle de Bay Saint Thomas est pour moi LA solution naturelle pour stimuler la pousse tout en limitant la chute.
Il s'agit d'une huile à utiliser prudemment et qui est absolument interdite pendant la grossesse et l'allaitement !

J'ai acheté la mienne sur aroma zone au prix de 5,90 les 10ml (disponible en 30ml également), mais vous la trouverez chez My Cosmetik à 4,90 les 10ml.
Je vais maintenant vous en faire une petite présentation puis je vous donnerai des idées d'utilisations.

L'huile essentielle de Bay Saint Thomas 

stimuler la pousse naturellement huile essentielle bay saint thomas

Cette huile essentielle à des propriétés tonifiantes, antipelliculaires, antibactériennes et elle favorise la pousse des cheveux tout en limitant leur chute.
Elle est idéales pour les cheveux gras, les cuirs chevelus présentant des pelliculles, et les cheveux fins.

Idéale pour cheveux gras ne signifie ni que vous ne pouvez pas l'utiliser sur cheveux secs, ni qu'elle va assécher vos cheveux. 

J'ai moi même les cheveux normaux, et elle me convient très très bien. Elle va simplement purifier le cuir chevelu et de fait, est très adaptée pour les cheveux gras.
Elle fait des miracles sur cheveux fins. Je vois vraiment la différence avec et sans : tonifiante, elle donne du volume.

Son odeur est très forte, vraiment très forte, boisée et épicée, mais elle ne persiste pas après le lavage.

Etant très puissante, il faut avoir la main légère en l'utilisant et ne pas en abuser. 
Le mieux est l'ennemi du bien et certaines personnes ont reporté une chute de cheveux lorsqu'ils ne respectaient pas les proportions d'utilisation.

Comment utiliser l'HE Bay Saint Thomas?

A cause de la présence d'eugénol, il faut l'utiliser fortement diluée et ne pas dépasser les 0,5% d'huile essentielle de Bay Saint Thomas dans votre préparation.

Certains éléments naturels présents dans l'huile essentielle de Bay Saint Thomas peuvent présenter des risques d'allergies chez certaines personnes : TOUJOURS faire un test d'allergie dans le creux du coude 48h à l'avance.

Quelque exemples d'utilisation :
- 1 goutte d'huile essentielle de Bay Saint Thomas dans votre dose de shampoing.
- 4 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas diluées dans votre huile avant shampoing (huile de ricin par exemple, pour stimuler la pousse)
- 4 gouttes d'huile essentielle de Bay saint thomas diluées dans un peu d'huile végétale ajoutée à un masque ayurvédique (voir dans mon article sur stimuler la pousse les poudres favorisant la pousse des cheveux).
- Quelques gouttes dans votre lotion capillaire. 
->>
J'ai depuis peu commencé à utiliser l'huile essentielle de Bay Saint Thomas dans une lotion tonique que j'utilise pratiquement tous les jours, je vous poste la recette cette semaine !

Les effets sont assez impressionnants et vous aurez la preuve en image dans le bilan de mon Journal De Pousse mensuel au mois de décembre.

En attendant, soyez prudents avec cette huile essentielle, mais je ne saurais que vous la conseiller fortement si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, ou si vous voulez vous débarasser de vos pellicules, tonifier vos cheveux fins, ou les 3 en même temps !

Bonne pousse :)

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Esthelle 2015-12-01 19:21:22
    Bonsoir.
    Je commande cette HE de suite!
    Et j'espère avoir les mêmes résultats que toi. Vivement le journal de pousse...
    Bonne soirée.
    • Brunette Brunette
      Ah et bien j'espère qu'elle te réussira autant qu'à moi ! Tu l'as commandée déjà?
  • Image Claudine 2016-05-19 11:29:15
    coucou

    tu dis :
    ->>J'ai depuis peu commencé à utiliser l'huile essentielle de Bay Saint Thomas dans une lotion tonique que j'utilise pratiquement tous les jours, je vous poste la recette cette semaine !
    l'as tu postée , je ne trouve pas
    merci d'avance pour la réponse et tout ce que tu nous fais partager
  • Image Estelle 2017-01-07 09:39:56
    Bonjour! J'ai lu les infos sur l'huile de bay saint Thomas et que j'ai trouvé super intéressant. J'ai perdu bcp de cheveux dernièrement, et sur la raie du milieu, c'est clairsemé. Vous pensez que cette huile peut aider à faire repousser des nouveaux cheveux ? Merci. Bien à vous!
  • Image Lalahair 2017-02-11 08:21:16
    Bonjour Brunette. Merci pour cet article si bien fourni. Peux-tu me dire quelle est ta source pour le dosage de Bay Saint Thomas? Sur le site Oléaessence, on donne un dosage à 1%.
    Merci par avance de ta réponse.
  • Image emilie 2017-03-26 18:04:58
    bonjour jéseper que cette huile et efficase mes cheveux on beaucoup de male a pousser
Laisser un commentaire