Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
05/04/2016
Beauté et pousse des cheveux: l'huile de moutarde

Beauté et pousse des cheveux: l'huile de moutarde

En me promenant sur le site d'Aroma-Zone en janvier dernier (oui je suis à la bourre dans mes articles), j'ai pu remarquer qu'ils avaient mis en avant l'huile de moutarde - plus précisément l'huile de graines de moutarde - pour son effet contre la chute des cheveux.

Je n'avais jamais entendu parler d'elle et j'ai donc décidé de la tester en cure que j'ai faite pendant plus d'un mois de façon intensive : 1 à deux fois par semaine - et que je continue d'utiliser depuis de façon ponctuelle.

 

L'huile de moutarde : ses promesses

L'huile de moutarde agit comme stimulant sur le cuir chevelu pour limiter la chute des cheveux et en favoriser la pousse. Elle est censée apporter de la brillance et fortifier et gainer les longueurs.

 

Utilisation

L'huile de moutarde est une huile relativement fluide et de couleur jaune. Elle sent très fort la moutarde et peut être utilisée en cuisine.

 

l'huile de moutarde arma-zone pour faire pousser les cheveux

Perso j'adore l'odeur, mais si vous n'aimez pas la moutarde, vous risquez de déchanter! 
Rien qu'en la sentant, on remarque qu'elle "pique". Elle a l'air très forte et je pensais que ça serait super prometteur pour stimuler la circulation sanguine et donc la pousse.

Je l'ai utilisée en masque avant shampoing mélangée avec l'huile de ricin et parfois quelques gouttes d'huiles essentielles d'Ylang Ylang, à raison d'une à deux fois par semaine.

 

Attention, cette huile est extrêmement irritante et l'on conseille de ne pas l'appliquer pure et je peux confirmer : J'ai eu le plaisir de l'appliquer sur mon visage (par inattention, un matin mal réveillée, je pensais utiliser de l'huile de jojoba) et je peux dire que ça picote !

Non. Ca brûle sa race.

On était au même niveau de traumatisme facial que le jour où j'ai confondu mon dissolvant avec mon tonique visage. Aie.

Quoi qu'il en soit, je l'ai appliqué comme j'applique mon masque ricin/coco et j'ai laissé poser à chaque fois entre 30 min et toute une nuit.

 

Mon avis

Application

A l'application, je n'ai ressenti aucun effet chauffant pourtant annoncé dans les articles que j'ai lu dessus et sur la fiche produit.
J'ai essayé de la diluer de moins en moins pour voir, et j'ai même fini par l'appliquer pure, sans aucun effet chauffant non plus.

Rinçage

Comme elle n'est pas visqueuse, elle est très facile à rincer et je n'ai eu aucun problème de saturation ou autre.

 

Effets

En ce qui concerne ses effets sur la pousse, je dois dire que je suis globalement assez déçue.
Je n'ai rien remarqué de particulier avec cette huile, pas de pousse spéctaculaire, loin de. 

Mes cheveux étaient beaux et brillants après le lavage, mais ni plus ni moins qu'avec un autre masque avant shampoing. 

 

Je n'ai pas non plus remarqué un effet gainant ou fortifiant sur mes longueurs. Bref, je reste perplexe.

Pour moi c'est un petit fail donc, et même si je n'ai rien à lui reprocher en tant qu'huile de soin, je n'en rachèterai pas.

Elle est loin d'égaler l'huile de coco qui pour moi reste un must en terme de soins capillaires.

 

Avez vous testé cette huile? Avez vous vu des effets sur vos cheveux ou comme moi, absolument pas?

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Esthelle 2016-04-06 06:52:52
    Pas sur qu'une huile végétale agisse en si peu de temps... Je ne suis pas un grande spécialiste, mais je pense que tu devrais peut-être ne pas abandonner et voir plutôt sur 3 mois au moins.
    Il y a plein de blogs qui donnent ce délai en tous cas.
    Bonne journée!
  • Image Darkrevette 2016-04-06 23:13:38
    Bah est ce que du coup tu as vu quelque chose de différent vis à vis de la chute des cheveux ? Faut peut être essayer plus longtemps pour se rendre compte.
    Sinon la seule chose (culinaire aussi) que j'utilise sur mes cheveux en ce moment c'est le vinaigre de cidre ;-)
  • Image Mimi 2016-07-26 21:50:53
    Moi je n'ai pas osé utiliser l'huile pure, après avoir lu que c'est conseillé de l'utiliser diluée. Je n'ai pas ressenti de picotement non plus, dû au fait que je l'ai diluée sûrement. Par contre, j'ai bien l'effet cheveux gainés, moi qui avais les cheveux fragiles qui se cassent au moindre frottement, je suis ravie !
  • Image Sylvie 2016-12-26 06:53:56
    coucou à vous,suis dans un pays où trouvé la poudre de mautarde c'est tout un problèmes,est ce qu'on peut pas utilisé la moutarde déjà dans la boite de conserve pour la masque de cheveux ? ça veut dire la moutarde qu'on utilise dans la cuisine
  • Image Danielle 2017-04-07 10:45:28
    Bonjour,
    Peut-être que le problème est le choix de la marque. C'est sûr que les produits Aromazone ne coûtent pas cher et c'est pour ça que les huiles ne sont pas forcément de très bonne qualité.
Laisser un commentaire