Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
15/11/2015
Un teint éclatant avec l'Hydrolat de Bleuet Bio (My Cosmetik)

Un teint éclatant avec l'Hydrolat de Bleuet Bio (My Cosmetik)

Je l'avais écrit il y a biiiennn longtemps, après avoir contacté la marque My Cosmetik qui m'avait complètement tapée dans l'oeil, je suis devenue l'une de leur partenaires officielles.

Pour ceux qui lisent le blog régulièrement, je n'ai jamais fait d'article sponsorisé ou autre partenariat, pour la simple et bonne raison que j'ai envie d'écrire sur ce qui me plaît. Et c'est pour ça que je peux vous parler en toute franchise de My Cosmetik, un site bien cher à mon coeur qui propose des produits bios et des coffrets recettes (voir mon article d'introduction).

J'ai donc eu l'opportunité de tester 3 de leurs produits et je commencerai par le plus simple des trois : un hydrolat de bleuet bio.
 

J'avais depuis longtemps envie de tester l'hydrolat de bleuet, puisque je connaissais ses nombreuses vertues réputées : antipoche, tonifiant, effet bonne mine, etc.. bref, le rêve de toute femme approchant doucement la trentaine !
C'est sans hésiter donc que j'ai choisi ce produit, certifié bio par ECOCERT.

J'ai reçu la version 50ml dans un packaging sobre avec un capuchon métallique.
Vous pouvez le trouver en 100ml, 250ml (avec ou sans spray) et 500ml.
Je dois avouer que la version avec spray me semble bien plus pratique pour une utilisation en tant que tonique visage... mais j'anticipe, parlons d'abord du produit !
Il faut le conserver au frais et l'utiliser "rapidement" (mais j'aimerais bien savoir ce que rapidement veut dire).

J'ai utilisé l'hydrolat de bleuet bio de deux façons : en soin localisé sur mes cernes pour un effet décongestionant, et en tonique visage après le démaquillage.

l'Hydrolat de bleuet bio contre les poches

Il suffit d'imbiber deux cotons d'hydrolat de bleuet et de les appliquer sur les yeux (enfin, sur le contour des yeux plus exactement) pendant une bonne dizaine de minutes.
J'aime toujours ce genre de petits soins puisque, quelque soit le résultat obtenu, ils permettent de prendre du temps pour soi au calme, allongée et les yeux fermés.
L'odeur de l'hydrolat de bleuet est assez typée mais très florale (suprenant, je sais) et pour être tout à fait franche, pas ma préférée.

Comme tous les soins anti-poches, le résultat est assez difficile à mesurer et quantifier, mais c'est vrai que l'hydrolat de bleuet donne un vrai soin défatiguant pour les yeux !
Je l'ai personnellement utilisé une fois par semaine, en mode détente et coup de boost et j'en étais très satisfaite !

L'hydrolat de Bleuet Bio en tonique

Là, on parle de choses sérieuses !
Ce petit pot d'hydrolat de bleuet a été mon fidèle compagnon à la fin de chaque démaquillage pendant tout le mois de juin (oui je sais, juin c'était loin, mais j'ai eu une vie absolument DE-BOR-DEE entre temps).
C'est donc lui qui clôturait la phase "nettoyage" de mon layering bio, appliqué après le savon à l'aide d'un coton. (Une fois sur le visage, on le laisse quelques secondes avant de l'estomper en tamponnant avec une serviette ou un autre coton propre et sec.)
Comme je le conservais au frigo, j'avais l'impression que l'effet tonique était décuplé ! 
C'est un parfait tonique anti-grise mine et je ne saurais que le conseiller. 
L'odeur ne me plait pas particulièrement (même si c'est bien plus agréable que le vinaigre de cidre en tonique ;P) mais elle ne persiste pas une fois la crème de jour appliquée.

J'ai également utilisé cet hydrolat de bleuet dans mon masque anti-grise mine à l'alma et argile blanche, qu'il complète merveilleusement bien.
Vous pouvez également l'utiliser dans un simple masque visage à l'argile verte.

J'aurais aimé découvrir le format avec spray qui me semble vraiment idéal pour un usage en tonique visage. 

Conclusion : pour mon premier produit My Cosmetik, je n'ai pas été déçue. 
Cependant, je n'en rachèterai pas, simplement parce que je pense pouvoir trouver quelque chose qui me conviendrait mieux en terme d'odeur.

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire