Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
12/05/2016
Ode à ma féminité

Ode à ma féminité

 

Cette semaine je vous invite à me suivre dans une vidéo pour répondre à tous ces clichés qui me fatiguent.

 

Je ne sais pas si je suis amusée ou attristée lorsque je vois les pubs censées s’adresser aux femmes.

Je passe une minute devant la télévision et j’ai déjà 4 000 idées de parodies de publicité. J’en ai en réserve pour vous, mais d’abord, attardons nous sur ce qui fait de nous des femmes !

Il n’y a que moi qui ne se retrouve pas dans cette grossière caricature d’hystérique superficielle, jalouse et névrosée, qui vit soit pour sa famille, soit pour sa carrière et qui s’affirme en écrasant les autres ?

Je sais bien que les clichés font un peu partie de la vie et que pour certains, c’est une solution de facilité pour faire de l’humour.

Mais certains de ces clichés ont la vie dure et, à ma manière, j’essaye de les démonter.

Alors oui, je suis une fille, une femme qui parle parfois grossièrement, qui ne croit pas au prince charmant mais qui croit en l’amour.

Je suis une femme et je préfère une soirée foot-bière-pizzas qu’une pédicure et une aprem shopping.

Je suis une femme et j’aime les bijoux même si je n’en porte jamais. Je suis bordélique et pas franchement soigneuse. Je ne décore pas mon agenda et mon bureau est aussi vide qu’un modèle d’expo.

J’aime le sport, mais pas la fitness. Je préfère largement courir 10 bornes que subir une séance de Yoga.

Et vous ?

Dites moi toutes ces choses qui font de vous des femmes qu’on ne voit pas forcément dans les publicités !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Darkrevette 2016-05-13 22:23:27
    Je pense que le plus cliché pour moi serait de dire : "je suis une femme mais je ne veux PAS d'enfant pour rien au monde !! Vraiment pas. Je n'aime pas l'idée d'en avoir comme je ne m'extasie pas devant des nouveaux nés (c'est plutôt moche un bébé à la naissance, faut pas se mentir)". Tiens et moi aussi "je déteste le rose !" Alors toutes ces gammes de cosmétiques qui font des packagings HYPER girly avec des coeurs partout moi ça me donne envie de me crever les yeux. C'est simple je n'achète pas. Je ne mange jamais 0% non plus, je ne fais pas de séance détox, et je n'ai jamais fait aucun régime. J'adoooooooore les Jeux Olympiques (bientôt ! Bientôt !) et je vis au rythme des sportifs pendant deux semaines !! Petite moi j'aimais mes barbies mais aussi les légos et playmobils, j'étais polyvalente. Je n'aime pas non plus les films à l'eau de rose et je suis quasiment toute l'année en chaussures plates. J'ai des pyjamas pas des nuisettes ect..... bien heureusement on est pas des clichés sur patte ^____^
  • Image Julie Piment 2016-05-19 19:56:04
    Mouhahaha ! J'ai beaucoup rigolé en regardant ta vidéo. Je me suis retrouvée dans le "je passe plus de temps aux toilettes que dans la salle de bain" :) La finalité de ma vie n'est pas non plus le mariage et les enfants mais plutôt une ferme avec des moutons. J'aime mes poils de jambes (NON ! je ne suis pas célibataire !), j'essaie de m'habiller correctement mais ce n'est pas toujours réussi, je ne me maquille pas, je ne suis pas jalouse, je suis pas si compliquée (bon un peu sur certains trucs ...), je peux parler de foot avec mon amoureux (même si j'aime pas vraiment ça ...) et quand j'ai mes règles je ne deviens pas hystérique ! Mais j'ai des côtés ultra girly aussi, je tricote, je crochète des cœurs, j'ai un bullet journal et même avec des jolis scotchs colorés et j'aime le rose (ma tenue de course à pied, mon bullet, mon vélo, ma coque de téléphone). Bref je suis un cliché de moi même ^^
Laisser un commentaire