Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
24/01/2015
Baume capillaire Jasmine Hair'oine (Lush)

Baume capillaire Jasmine Hair'oine (Lush)

Mes cheveux chez Lush

Jasmine Hair’oine

 

baume capillaire jasmine hair'oine de chez Lush
 

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un soin capillaire tout droit venu de chez Lush, à savoir le baume capillaire Jasmine Hair'oïne, un soin avant shampoing pour cheveux secs ou bouclés.
Alors comme j’en ai fait mention dans mon article qui explique comment je suis passée du court au long , je suis une adepte du bio depuis près de 10 ans, mais de façon plutôt intense depuis 4 ans.
Lush qui est une marque eco-friendly et qui fait plein de bonnes choses pour la nature et l’environnement ne rentre pas complètement dans mes critères en terme de routine 100% naturel.
Je ne dis pas que ce qu'ils font est mauvais, simplement que d'un point de vue purement personnel, j'aime autant utiliser des produits "bruts" comme les poudres indiennes.
Cependant, je dois avouer ne pas être une extrémiste capillaire non plus, et même si lorsque ma maman m’a offert un pot de Jasmine Hair’oïne l’été dernier je l’ai laissé dans mon armoire quelques temps, j’ai fini par l’utiliser.

Voici donc mon avis très objectif sur ce baume capillaire :

Ce que la marque nous dit :

baume capillaire jasmine hair'oine de chez Lush
 

Jasmine Hair’oïne
Baume Capillaire
Le plein d’huiles pour renforcer vos cheveux et rendre le démêlage moins pénible.
Si vous n’avez pas envie de friser comme un caniche, utilisez ce soin avant shampoing pour discipliner vos cheveux rebelles.
Ce type de masque convient à tous types de cheveux, mais surtout ceux foncés ou roux. Une utilisation régulière évitera aux cheveux bouclés de devenir secs.

 

La compo :
En tête de liste, une infusion de henné rouge (Lawsonia inermis), d’où l’utilisation de préférence sur cheveux foncés ou roux. On retrouve ensuite de l’eau, de l’alcool, des SLS puis des huiles végétales et essentielles.
En gros, un henné aux huiles dans lequel on a rajouté alcool et SLS. (Je ne rentre pas dans le débat sur le SLS ici).
Comme ces deux ingrédients (henné et huiles) font partie intégrante de ma routine capillaire au jour le jour et que leur efficacité n’est plus à prouver, je ne vois pas quel mal ce soin pourrait me faire !

La texture :
On a ici affaire à une crème hyper onctueuse et fondante, qui sent vraiment très bon dans son petit pot noir de 220g.

baume capillaire jasmine hair'oine de chez Lush
 

L’application :
Sur cheveux secs, avant le shampoing, on applique généreusement sur les cheveux et on laisse poser au moins 30 min avant de laver comme à l’habitude.

Mon avis :
Déjà, c’est un réel plaisir à appliquer : crémeux, fondant, il sent BON !!!!
Le temps de pause de 30 min est tout à fait raisonnable.
Il se rince très bien et, bonheur suprême, son odeur délicieuse reste sur la chevelure même une fois lavée, après shampouinée et séchée.
Du coup, toute la journée je prends plaisir à secouer ma chevelure et sentir son parfum envoutant.
Niveau soin, c’est un très bon soin, n’ayons pas peur des mots !
Il rend ma chevelure toute douce et soyeuse sans alourdir. Aucun problème de nœud au démélage.
Il ravive effectivement les reflets des cheveux foncés, ce qui par contre m’ennuie un peu parce qu’il accentue beaucoup mes anciens hennés rouges sur les longueurs. Depuis que je l’utilise, le rouge de mes pointes est beaucoup plus intense.
Avis aux amatrices ! Moi j’essaye plutôt de me débarrasser des reflets. Cela ne m’empêche cependant pas de l’utiliser. Une très petite quantité suffit et je crois que ce pot va me durer looooongtemps !

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce baume capillaire. Il est parfait quand je n’ai ni l’envie ni le temps de me concocter un soin maison.
Un vrai plaisir à utiliser et un régal pour mes narines !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Lady Jolie 2015-01-24 15:06:40
    J'aime beaucoup les masques Lush, ils sont efficaces et la composition est plutôt pas mal !! Dernièrement, j'ai essayé le masque H'Suan Wen Hua de Lush également et j'ai fais un article dessus. C'est un des best seller malgré son odeur spéciale ^^
    Bisous !
    • Brunette Brunette
      J'ai vu ton article :) Perso je n'ai jamais testé celui là
  • Image Flavour Beans 2015-01-24 15:41:45
    Je suis contente d'être tombée sur ton article car j'étais vendredi chez Lush et la dame devant moi a eu un échantillon et je ne connaissais pas du tout! En ce moment avant shampoings etc je fais un bain d'huile coco mais je dois dire que je suis plutôt tentée par ce soin là :) !
    • Brunette Brunette
      Super, je suis ravie de t'avoir aidée :)
  • Image Moreno Carina 2015-01-24 23:49:34
    Ahhhh Lush ! Moi je ne peux vraiment pas! Rien que l'odeur de la boutique me retourne l'estomac. Je n'aime pas non plus ce côté marketing où on fait passer des produits pas très clean comme étant "naturel et fait maison". J'ai quelques amies qui adorent y aller et chaque fois c'est une torture pour moi. Par contre je reconnais volontier que ça sera toujours mieux que du L'Oréal et compagnie. :P
    • Brunette Brunette
      Ils ne sont pas si pire au niveau compo ;)
      Par contre j'avoue ne pas pouvoir mettre un pied en magasin non plus, toutes ces odeurs me rendent malade !!
      Y en a qui aiment !!
  • Image Oriane 2015-01-25 00:30:43
    Je me demande pourquoi je n ai pas demander à brunette plus tôt !!! : un conseil pour les fourches trop présentes dans mes cheveux suite à une année complète d abandon en matière de soins et de protection ??? ( déjà coupés à l aide de supers ciseaux pro ;-) )
    • Brunette Brunette
      Je te prépare tout un article sur les fourches et le soin des cheveux.. Tu auras toutes tes réponses ;)
Laisser un commentaire