Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
19/09/2015
De jupe mémère à jupe tendance

De jupe mémère à jupe tendance

couture jupe droite

J'essaie de trier mon dressing régulièrement. Parfois c'est difficile. Et pour moi c'est d'autant plus difficile que j'ai tendance à acheter des vêtements, à ne pas les porter pendant des mois, voire des années, et puis un jour je les ressors et ils deviennent la pièce maitresse de mon look.

Quand j'étais en cinquième, alors que je faisais du shopping avec ma mère, j'ai flashé sur une tenue. Une petite chemise bleue et un jean slim.
Quelques semaines après, à Noël, ma mère m'a offert cette tenue. Bon comme d'hab, quand j'ai ouvert le cadeau je suis devenue toute rouge et je n'ai rien dit. Mais j'étais ravie !

Annonce à mon entourage : N'analyser pas ma réaction à l'ouverture d'un cadeau que vous m'avez offert. Vous risquerez d'être très désemparés – je ne sais pas comment réagir quand on me fait des cadeaux, mais sachez que rien que l'intention me fait très plaisir. Alors merci.

Revenons à cette tenue. J'ai porté la chemise bleue, mais le jean, point du tout. J'ai attendu cinq ans.
Oui, oui, vous avez bien lu : cinq ans. C I N Q A N S ! Il est ensuite devenu le jean le plus porté de ma garde robe. Le pire c'est qu'il était à la mode, même cinq ans après. A part le fait qu'il était taille haute. S'il n'était pas cuit pas le nombre de lessives qu'il a enduré, je le porterais sûrement encore.

Vous comprenez maintenant pourquoi c'est dur pour moi de donner des vêtements que je ne porte pas.

Cependant, ce qu'il s'est passé avec ce jean n'arrive pas à chaque fois. Des fois je m'achète juste des vêtements moches, ou qui ne me vont pas. C'est le cas avec la jupe dont je voudrais vous parler aujourd'hui.

Il s'agit d'une jupe droite achetée pendant les derniers jours des soldes il y a 3 ans déjà. Le pire c'est que je l'ai achetée une taille au-dessus de ma taille habituelle. Mais elle était à 8 euros ! Les soldes vous font vraiment acheter n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas cher.

Résultat des courses, je n'ai encore jamais porté cette jupe. Hormis le fait qu'elle soit une taille trop grande, je trouve que la coupe est trop mémérisante. En fait c'est surtout qu'elle n'est pas assez près du corps. Elle part un peu vers l'extérieur en bas. Jugez par vous-mêmes.

ajuster une jupe

Une jupe qui ne me va pas ne risque pas de devenir une pièce phare de mon dressing. Même si j'attends encore 2 ans. C'était quitte ou double. Soit j'essayais de remédier au problème, soit je la donnais. J'ai pris mes épingles, j'ai sortie la machine à coudre et je me suis mise au travail.

Je m'y suis reprise à deux fois. Qu'est-ce que ça demande de la précision la couture !
Et voilà le travail. Je suis passée d'une jupe qui a traîné 3 ans dans mon armoire, à une jupe que j'ai envie de porter. Elle n'est pas parfaite, mais au moins elle ne restera plus dans la penderie, elle est plus ajustée, elle me plaît davantage. Je pense que ça valais le coup.

coudre jupe crayon jupe tube

Et vous, il y a aussi des habits qui servent uniquement à encombrer vos armoires ? Vous avez déjà modifié un vêtement que vous ne portiez pas ? Vous pouvez racontez vos expériences dans les commentaires.

tendance jupe 2015

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire