Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
30/01/2015
Vous choisissez mal votre soutien-gorge

Vous choisissez mal votre soutien-gorge

80% des femmes porteraient la mauvaise taille de soutien-gorge. Ca veut dire qu'il y a de grandes chances que cette affirmation s'applique aussi pour vous.

Une fois j'ai croisé une fille dont le soutien-gorge remontait tellement haut dans le dos qu'il dépassait de son t-shirt. Ca m'a un peu fait penser à ces scènes, dans les films, où les mecs tirent les slips des boucs émissaires et les accrochent à des portes-manteaux. Sauf que là il n'y avait personne qui lui tirait le soutien-gorge. Clairement le soutien-gorge de cette fille n'était pas adapté. Et j'ai du mal à croire qu'elle ne s'en soit pas rendue compte.

Moi-même j'ai déjà porté des soutien-gorges qui n'étaient pas de la bonne taille. J'en ai encore dans mes armoires. Mais, avec quelques simples règles à suivre, on pourrait déjà se débarrasser des « pires » et éviter que les gens qu'on croise dans la rue constatent, sans même qu'on enlève notre t-shirt, qu'on n'a pas su choisir la bonne taille de soutien-gorge.

Comment savoir si mon soutien-gorge n'est pas de la bonne taille ?

Le premier indice : vous êtes mal à l'aise. Si votre soutien-gorge vous gêne, c'est qu'il n'est sûrement pas de la bonne taille. Les bretelles vous rentrent dans les épaules, votre tour de dos est trop grand ou trop serré...

Ensuite, il s'agit surtout d'indices visuels : Est-ce que l'armature vous rentre dans la poitrine ? Est-ce que vos seins débordent de votre bonnet ? (Mettez un t-shirt près du corps pour vous aider à mieux voir). Le bonnet est trop petit.
Au contraire, est-ce qu'ils flottent dans votre bonnet ? Bonnet trop grand.
Est-ce qu'ils dépassent en dessous de votre soutien-gorge ? Vos bretelles sont certainement trop serrées.
Est-ce que votre soutien-gorge remonte dans le dos ? Alors il est trop grand. Il faudrait que le tour de votre soutien-gorge soit à l'horizontal par rapport au sol.
Est-ce que, entre les deux seins, votre soutien-gorge n'est pas plaqué contre votre corps ? Il devrait l'être. Votre bonnet est trop petit.

Prendre ses mensurations

Il vous suffit d'avoir un mètre ruban.
Mesurez d'abord votre tour de dos. Pour cela, placez le ruban juste en dessous de votre poitrine et faite le tour de votre buste. Le ruban doit rester parallèle au sol.

une belle poitrine

Mesurez ensuite votre tour de poitrine. Placez le ruban au niveau de la pointe des seins. Là aussi il faut que le ruban reste parallèle au sol.
La première ligne reprend le chiffre obtenu à l'étape 1.

avoir un beau decolleté

tableau : Lemon curve

Aller dans un magasin de lingerie et essayer

Même si manier le mètre ruban semble facile, on n'est pas tous de grands couturiers. On peut donc se tromper en prenant les mesures de notre poitrine. Une seule manière de vérifier : rendez-vous dans un magasin de lingerie. D'ailleurs, la vendeuse pourra aussi vous apporter des conseils. Un avis objectif sera le bienvenue.

bien choisir soutien-gorge

Quelques conseils supplémentaires

Ok, ça peut être tentant, un soutien-gorge à 5€ au lieu de 35. Mais ça n'est pas une raison pour en acheter 10 d'un coup. Pourquoi ? Parce que votre corps change et votre poitrine avec. Et aussi parce que des fois on croit qu'on a trouvé la bonne taille quand on se regarde dans le miroir du magasin, sans bouger. Mais en rentrant chez soi, avec les gestes de tous les jours, finalement on se rend compte que ça ne va pas si bien que ça. Il vaut donc mieux étaler ses achats sur l'année. Pourquoi ne pas en acheter 2 pendant les soldes d'hiver, deux pendant les soldes d'été ?
Pensez à reprendre vos mesures avant d'aller acheter votre soutien-gorge.
Selon votre morphologie, certaines formes peuvent vous allez mieux que d'autres.
Pensez aussi à laver vos sous-vêtements à la main. Ils sont fragiles. Si vous avez la flemme, mettez vos dessous dans un filet de lavage et passez-les en machine en cycle lavage à la main.

Sinon, pour être certaine de ne pas vous tromper, vous pouvez aussi choisir de ne pas porter de soutien-gorge.

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire