Categories

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
23/10/2014
Le masque de Catwoman

Le masque de Catwoman



Cette année, pour l'anniversaire de mon mari, on organise une soirée déguisée. Ca tombe quasiment au même moment qu'Halloween, alors c'est parfait. Voici une idée pour accessoiriser votre déguisement d'Halloween.

J'ai décidé de me déguiser en Catwoman. Je sais, ça n'est pas très original, mais à la base je voulais juste me déguiser en chat, et quand une autre invitée m'a montré son déguisement super chic, je me suis dit que j'allais certainement avoir l'air ridicule. Un peu comme quand Bridget Jones va habillée en lapin à la garden party où tout le monde est super classe vous voyez? Très peu pour moi, merci.

Se déguiser en Catwoman ça n'est pas bien compliqué : il suffit de mettre des habits noirs moulants, porter un masque, des oreilles de chat, et un beau rouge à lèvre bien rouge.

Je vous montre comment, en moins d'une heure , j'ai réalisé le masque de Catwoman proposé par Aniko. Le masque est en pâte Fimo, mais Romantically Geeky propose une version en dentelle tout simplement magnifique !

J'ai utilisé :
- 2 paquets de pâte Fimo noire
- du ruban
- de quoi faire des empreintes sur la pâte Fimo
- du papier cuisson
- du papier alu

J'ai commencé par tracer la forme du masque sur le papier cuisson. L'avantage du papier cuisson, c'est qu'il est transparent : il suffit donc de tracer la moitié du masque et de plier le papier dans son milieu pour décalquer l'autre moitié. Avec cette technique on obtient un masque bien symétrique. Une fois le masque tracé, j'ai découpé le contour.

 

 

Ensuite j'ai tracé les trous pour les yeux. D'ailleurs, comment on fait pour savoir où il faut mettre les yeux ? Parce que moi j'ai été traumatisée par ces masques qui réduisent un peu trop ton champ de vision, où la moitié des choses que tu vois est cachée par un morceau de carton et que quand tu bois t'en mets un peu à côté parce que tu ne situes plus ta bouche...
J'ai tracé les yeux au pif.

 

 

J'ai malaxé la pâte Fimo et l'ai étalée sur le plan de travail, puis j'ai posé le masque en papier cuisson sur la pâte Fimo et tracé la forme avec un couteau.
Ca, ça aurait été dans l'idéal.
En réalité ça ne s'est pas vraiment passé comme ça : Je n'ai acheté qu'un paquet de Fimo et j'ai été bien embêtée. J'ai dû bidouiller pour réussir à mettre de la pâte partout en en prenant là où ça dépassait pour en mettre là où il en manquait.

Ensuite, j'ai pris une bague pour faire des empreintes sur le masque, et j'ai fait des petits points tout autour du masque et des yeux.
Enfin, j'ai fait deux encoches pour mettre le ruban qui tiendra le masque.

 

 

J'ai cuit le masque selon le mode d'emploi de la pâte.

 

 

Quand le masque est sorti du four, j'ai attendu un peu qu'il refroidisse et je l'ai mis sur mon visage pour qu'il en prenne la forme. J'ai passé le ruban dans les encoches, et voilà !
Il ne reste plus qu'à voir s'il tiendra toute la nuit.

Verdict : il a tenu toute la nuit ! Il est même tombé par terre sans se casser.
Par contre, comme dans mon souvenir, difficile de voir ce qu'on mange et de voir où on marche. Mais sinon le masque a fait l'unanimité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
    Laisser un commentaire