Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
26/11/2014
Des cake-toppers qui vous ressemblent (vraiment !)

Des cake-toppers qui vous ressemblent (vraiment !)

Quand on prépare un mariage, il y a tout un tas de petits détails auxquels penser. Et ces petits détails ne sont pas à négliger. Il faut que, eux aussi, nous ressemblent et nous plaisent.
Parmi ces détails il y a les cake-toppers, et autant vous dire qu'ils ne sont pas des plus faciles à choisir.
Ces petites figurines ornant les pièces montées ou les gâteaux de mariage sont souvent très impersonnelles.
En général, quand j'allais à des mariages ou quand je regardais les figurines dans des magasins pour pâtissiers, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir choisir pour couronner mon gâteau de mariage.
C'était souvent kitch, vilain, moche. Je n'ai jamais vu aucune figurine qui me plaisait et encore moins qui me correspondait.
Mais, ça, c'était avant que je ne rencontre Lisande.

lili-putiens lisande

 

 

La première fois que j'ai entendu parler des Lili-putiens, c'était au mariage d'une amie, Virginie. Elle avait commandé ses cake-toppers sur internet. Pour une fois, je découvrais des figurines avec un certain charme. Du coup, pour mon mariage, Virginie à eu la bonne idée de m'offrir des Lili-putiens.

 

 

 

Des Lili-putiens, c'est quoi au juste?


Vous l'aurez compris, les Lili-putiens sont des cake-toppers. Pourquoi s'appellent-ils des Lili-putiens ? Parce que leur créatrice s'appelle Lisande. Moi j'aime bien aussi les appeler les « minis-nous » parce que Lisande met tout en œuvre pour que les Lili-putiens ressemblent aux mariés. Elle prend le temps et apporte beaucoup de soin à personnaliser ses petits pions de bois.

 

 

Comment tout à commencé?


Lisande à commencé à peindre des minis à l'occasion de son mariage qui a eu lieu en été 2013. Elle a trouvé deux figurines sur internet et les a faites venir du Canada. Une fois son colis du bout du monde arrivé, s'est avec une réelle joie qu'elle s'est munie de ses pinceaux, de quelques morceaux de tissus et de jolies dentelles et qu'elle a commencé à peindre.

 

figurine gâteau mariage

 

 

Lisande a ensuite montré ses réalisations sur internet pour demander l'avis de ses copinautes. A sa grande surprise, beaucoup d'entres-elles lui ont demandé de réaliser leurs cake-toppers. Petit à petit, le bouche à oreille à fonctionné et Lisande à eu des commandes régulières.

 

 

 

Le souci du détail


Si les Lili-putiens sont aussi bien faits ça n'est pas pour rien. Lisande travaille avec minutie et la collaboration des futurs mariés pour mener à bien ses réalisations n'est pas à négliger.
Pour réaliser vos cake-toppers, et afin d'être la plus précise possible, Lisande aura besoin de beaucoup de détails vous concernant.
De la coiffure au bouquet chez madame et du nœud pap à la boutonnière chez monsieur, rien n'est laissé au hasard.
Lisande voudra connaître la couleur de vos yeux, celle de vos cheveux, les détails de votre robe.
Plus vous serez précis, plus les Lili-putiens seront proches de vos attentes. Mais, ne vous inquiétez pas, le résultat et là.

 

enfants cake-toppers

 

 

 

 

 

Une découverte doublement surprenante


Ce qui m'a marqué, au-delà des créations de Lisande, c'est sa douceur et sa gentillesse.
Je n'ai communiqué avec elle que par mail, mais on peut presque ressentir à distance le bonheur qu'elle a de réaliser des cake-toppers.
Ce qui l'enchante tout particulièrement c'est d'échanger avec les futures épouses, de partager leurs secrets, leurs rêves dans un des plus beaux moments de leur vie. Elle œuvre dans le but de faire plaisir au futurs mariés, qu'ils soient émus, surpris, et qu'un joli sourire s'installe sur leur visages en découvrant leurs minis fraichement acheminés par courrier.
Si elle pouvait assister à la rencontre entre les minis et leurs modèles, alors elle serait comblée.

 

figurines personnalisées original

 

 

 

 

 

Comment la contacter ?


Après avoir lu cet article, vous êtes certainement conquises par les Lili-putiens. Si c'est le cas, sachez que vous n'êtes pas les seules et ne tardez pas à contacter Lisande parce qu'elle a beaucoup de commandes.
Elle est présente sur Facebook mais aussi sur Mademoiselle dentelle.
N'attendez plus!

 

détail mariage pièce montée
 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image clara 2014-11-27 21:00:10
    :O j'adore j'adore j'adore, super original et trop mignon !!
    • Blondie Blondie
      :) hé oui, Lisande est une pro !
  • Image Ji 2014-11-29 19:10:32
    Super idée ! J'y penserai pour mon mariage hihi ^_^
    • Blondie Blondie
      Ouiii ! penses-y pour ton mariage ^^ Si c'était à refaire je n'hésiterais pas ! D'ailleurs j'ai même passé commande pour une amie. Mais chuuut ! c'est un secret ! C'est un super cadeau de mariage.
Laisser un commentaire