Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
20/10/2016
Les voix de l'Internet

Les voix de l'Internet

Salut mes rouflaquettes (oh celui là c’est un bon, je crois que je vais le garder). Aujourd’hui, je suis de retour pour vous présenter les Voix de l’Internet, ma dernière vidéo sur les .. commentaires sur Internet !

Car oui, j'entends des voix, mais pas celles des sages, non. Celles des trolls. Des trolls sur Youtube, certes, mais pas que. 

Comme vous le savez, j’aime parfois me perdre dans la section commentaires de n’importe quel réseau social. Pourquoi ? Me demanderez vous !

Et bien je ne sais pas, par masochisme certainement ! 

Ou peut être parce qu’une partie de moi espère secrètement que l’humanité change et que je puisse observer la naissance d’un monde meilleur quelque part, là, sous un article du Monde.

Malheureusement, je sais que ce jour n’est pas prêt d’arriver et la lecture des commentaires reste la cause n°1 de perte de foi en l’humanité dans les années contemporaines.

Oui, même avant Donald Trump.

Alors j’ai pu en voir des belles, dans la section commentaire.

Ceux qui savent mieux que tout le monde et qui résolvent les plus grandes enquêtes à eux tout seul, depuis leur chambre mal aérée.

Ceux qui débattent froidement sur la responsabilité d’un parent sur la mort de son petit bébé de 18 mois.

Ceux qui jugent, souvent, qui critiquent, quasi tout le temps.

Ceux qui savent mieux, ceux qui font mieux, ceux qui l’avaient prédit, ceux qui ne tolèrent pas.

J’ai lu de telles horreurs, de telles inhumanités, un tel manque d’amour, de nuance, de recul, de modération.

Je me suis demandé si les gens avaient conscience que c’était à de vraies personnes qu’ils s’adressaient. S’ils avaient conscience que c’étaient de vrais êtres humains dont ils parlaient.

Je me suis demandée si j’allais noter les plus belles perles trouvées et me filmer en caméra cachée en train de les dire à une famille en deuil, à un homme qui sort du coma, à un jeune qui lutte avec l’image qu’il a de son corps, à une personne coincée dans une relation abusive.

"Juste pour qu'ils voient ce qu'ils font."

Et puis je me suis que jamais je n’aurais aussi peu d’amour propre pour m’abaisser à ça.

Et puis à quoi bon ? Je pense que les personnes concernées ne se remettraient jamais en question. Tellement assurées du bien-fondé de leurs critiques et de leurs jugements.

Alors du coup j’en ai fait une vidéo, parce que je ne savais pas quoi faire d’autre et que je n’avais pas envie d’être à mon tour enivrée par la haine et le dégoût des autres.

On les appelle haters, trolls, social justice workers… ceux qui veulent fermer le bec à tous, semer la discorde ou juste se conforter dans un sentiment de supériorité mal placé.

Seuls bénéficiaires légitimes de la liberté d’expression. Puisqu'eux seuls ont raison.

Et bien désolée, parce que nous aussi on continuera à parler !

Qu'il y ait ou non des indimitations à la clef !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image darkrevette 2016-11-06 00:56:29
    Ahah j'approuve le titre ! xD
Laisser un commentaire