Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
07/11/2016
La lingerie pour toutes les poitrines

La lingerie pour toutes les poitrines

Comment choisir un soutien gorge quand on a une poitrine généreuse ? C'est une question que beaucoup se posent et il faut dire que les magasins de lingerie proposent souvent des tailles très standardisées.

De l'épreuve de choisir un soutien gorge...

Moi qui n'ait pas non plus une poitrine exceptionnellement unique, je trouve rarement ma taille en magasin, à moins de me contenter de lingerie mémère, ou pas du tout adaptée à ma poitrine.

Ca a toujours été un peu l'épreuve d'aller acheter un soutif, et souvent un gros moment de déception et de frustration.

Mais à quoi pensent les concepteurs de gammes de soutien-gorges ? Franchement !

Du coup, quand je trouve un soutif qui me va et qui me plait, je le prends en plusieurs coloris et me voilà lancée pour les dix années suivantes !

Pendant mes grossesses, j'avais réussi à trouver un soutien-gorge d'allaitement super et à ma taille, qui a été ( lui et ses acolytes de différents coloris, of course ) mon fidèle compagnon pendant mes longues périodes d'allaitement.

Je n'en avais pas acheté depuis ( aie ).

Ma poitrine s'est un peu modifiée après mes grossesses mais je n'avais pas franchement envie de faire les magasins ( je vous ai déjà dit que je détestais ça ? ), encore moins pour un soutif.

La découverte de l'e-shopping

 

Il y a un mois, je sortais une vidéo super cool, déclaration d'amour à nos poitrines. Si vous ne l'avez pas vu, foncez !

Le hasard faisant bien les choses, le matin précédant la publication de l'article, j'ai été contactée par le site internet Toutes les Poitrines qui propose des soutien-gorges adaptés à toutes les morphologies.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que c'est particulièrement le genre de démarche que j'apprécie.

Je déteste la discrimination physique et ça marche aussi pour les magasins de fringues.

(D'ailleurs, si vous souhaitez m'entendre parler de ça plus en détail, je vous conseille de lire l'interview que j'ai donné pour le site Ma Grande Taille, un webzine super qui véhicule un beau message d'acceptation de soi, qui sortira ce prochainement. Je vous laisserai le lien  ! )

J'étais donc curieuse de découvrir ce site internet mais un peu sceptique aussi : acheter un soutien-gorge n'est pas évident, mais alors en ligne, n'en parlons pas !

Mais, si ça pouvait déjà me permettre d'éviter la corvée du shopping soutif, ça serait ça de pris !

Commander son soutien-gorge en ligne

J'ai donc eu l'opportunité de choisir un joli ensemble sur le site de lingerie, tout droit livré dans ma boîte aux lettres !

J'ai commencé par suivre leurs instructions pour prendre mes mesures ( on sait jamais ). C'est très bien expliqué et cela permet de choisir sans se tromper ( à part pour la forme du soutien gorge, mais bon, avec le temps on apprend ce qui nous va ou pas ! ).

Cette étape a été assez facile, non sans un fou rire après que Blond ait essayé de prendre mes mesures : je suis passée en 2 minutes d'un 75A à un 100G ( j'exagère à peine ! ).

photo eshop toutes les poitrines

Le site est assez bien foutu et hyper complet ( le nombre de références est impressionnant)  et on peut faire des recherches par taille. Dommage qu'il n'y ait pas l'option pour faire une recherche par couleur parce que moi, j'aime bien choisir un soutien gorge en fonction de sa couleur !

Les photos sont hyper représentatives et il y en a vraiment pour toutes les poitrines, et pour tous les goûts !

Vous trouverez de la lingerie de mariage, de maternité, des choses plus sport, d'autre un peu plus vieillottes ( mais il en faut pour tout le monde ) et les plus grandes marques sont représentées : Prima Donna, Chantelle, Lise Charmelle pour un total de 44 marques !

Mention spéciale à leur catégorie maillots de bain qui fait absolument rêver, surtout quand on sait que c'est la croix et la bannière pour trouver un haut adapté aux formes généreuses ! Leurs maillots de bains sont magnifiques et pensés pour les gros bonnets.

J'ai choisi un ensemble rouge feu ( rouge traviata pour être exacte ), de la marque de lingerie Barbara, vraiment très sympa : Il s'agit de la gamme Nymphea ( à tomber par terre) et j'ai pris un soutien-gorge et un tanga.

seance photo lingerie barbara

Vous savez tout !

Le colis est arrivé très vite avec une jolie mug en cadeau qui me donne l'illusion d'être aussi stylée et tendance qu'une instagrammeuse.

Je n'avais jamais acheté de soutien-gorge de la marque Barbara et je dois dire que je suis super satisfaite de la qualité. C'est très joli, les détails sont sublimes. J'avais craqué pour la jonction de la bretelle, super délicate et originale. On note le petit cadenas évidemment, détail sexy qui ne laissera personne indifférent ;)

Pour cet article je me prête donc au jeu et pose pour vous présenter cet ensemble, même si j'ai longuement hésité.

J'ai fini par me dire : Au diable les varices ma gêne ! Moi qui applaudit toujours des deux mains quand une madame ose s'afficher telle qu'elle est, pourquoi ne pas à mon tour me lancer ?

Et je dois avouer, c'était plutôt marrant :)

détails bretelle soutien gorge Nymphea Barbara LIngerie

Ohlala

J'en suis vraiment ravie et j'ai envie de dévaliser l'e-shop ! ( Regardez ça, comme j'ai l'air ravie !)

séance photo lingerie barbara

photo lingerie Nymphea barbara

ensemble de lingerie barbara toutes les poitrines


 

séance photo ensemble de lingerie Barbara

Et si j'ai des petits seins ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils ne font pas QUE de la grande taille et c'est bien pour ça qu'ils s'appellent "Toutes les poitrines" ! Vous pouvez trouver un énoooorme choix ( plus énorme encore que le nombre de "o" que j'ai écrit ) pour les bonnets A comme pour les bonnets G.

Vous pourrez aussi découvrir les équivalences avec les tailles européennes ou américaine, et ça c'est quand même trop la classe !

J'espère que je vous aurais vendu du rêve ou donné une idée de cadeaux pour votre petite amie (C'est bientôt Noël).  N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre de produits et si vous aimeriez plus d'articles mode sur le blog ( j'ai comme une envie de me laisser tenter... :) )

En attendant sachez que j'ai reçu ce produit For Free mais que mon opinion est librement exprimée, que je ne suis pas payée, et que je n'ai reçu aucune consigne pour cet article ;)

Je vous laisse, je vais aller regarder des maillots de bains en rêvant à l'été déjà trop loin !

seance photo boudoir pour Barbara

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Charline 2016-11-07 21:06:25
    Comme toi, j'ai longuement détesté m'offrir de la lingerie. Petit 1 parce que ma taille rêvée (un 105B) n'existe pas. Petit 2 parce que je déteste montrer mon bide dans l'obscurité d'une cabine. Même à une vendeuse qui voit défiler des nibards toute la journée. Petit 3, parce que pour quelqu'un qui ne se sent pas jolie, à quoi bon acheter de la lingerie ?
    Alors j'aime bien ce genre d'initiatives qui tend à mettre toutes les femmes à l'aise. C'est toujours un petit pas vers l'acceptation et la confiance en soit.
    Ps : si je puis me permettre, ces photos sont totalement canonnissimes (la nana dessus y est pour beaucoup). ????
    Et puis, en ce moment, je suis agacée par les articles lingeries ou l'on ne voit pas la lingerie portée. C'est tout à fait frustrant... alors merci pour ce billet complet et superbement illustré
  • Image Agnès 2016-11-07 21:11:10
    Salut Charline, merci pour ton message.. j'espère que tu liras ma réponse puisque j'ai quelques petits problèmes de commentaires en ce moment et je dois passer par le formulaire normal ;)
    Je disais, merci beaucoup pour ton commentaire et déjà pour ton encouragement : je me sentais pas de faire un article sans photo et en même temps c'est tellement bizarre de se montrer en maillot ( j'ai pas partagé cet article directement sur mes réseaux sociaux, trop la trouille !!!!) alors merci pour le compliment ;)

    J'ai tellement horreur des vendeuses qui veulent absolument regarder si la lingerie ( ou autre d'ailleurs ) te va : MAIS FOUTEZ MOI LA PAIX DANS MA CABINE !!!

    En attendant, j'espère que tu te sentiras de plus en plus en paix avec ton corps. Il en vaut la peine :)
  • Image Cougarilla 2016-12-19 17:06:16
    J'adore la lingerie.
    Mais j'adore surtout recevoir de la lingerie en cadeau.
    Après j'avoue, ça m'est peu arrivé ... La plupart de mes ex sont incapables de donner la taille de mon bonnet ou la taille de mes hanches.
    Les nuls lol :)
Laisser un commentaire