Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
09/03/2016
Le démaquillage au liniment

Le démaquillage au liniment

Aujourd'hui je vais m'adresser aux personnes qui comme moi n'ont pas toujours le temps.

Je vous avais déjà fait un petit topo sur le layering et sur ma routine visage naturelle du moment, mais je reviens vers vous avec une petite nouveauté : le liniment oléo-calcaire.

 

Le liniment, qu'est ce que c'est?

 

J'ai découvert l'existence du liniment grâce à ma soeur qui me l'a conseillé pour le change de mini-blond qui avait la peau fragile.

Depuis, je n'utilise plus que ça pour nettoyer les fesses mes petits loups et c'est le seul produits qu'ils tolèrent.
Je l'applique aussi ponctuellement en massages sur les zones sèches de leur peau.

C'est un mélange d'huile végétale (oléo) et d'eau de chaux (calcaire) à 50-50 qui s'achète en pharmacie mais qui peut aussi être fait maison très facilement!

Le liniment permet de nettoyer et de protéger la peau sans l'agresser.
C'est un produit 100% naturel et écologique et vraiment très doux pour la peau.

 

Celui que l'on trouve en pharmacie est généralement fait à partir d'huile d'olive, mais vous pouvez tout à fait utiliser n'importe quelle autre huile, comme l'huile d'argan ou l'huile de pépin de raisin, l'huile d'avocat.. selon vos besoins et vos envies !

 

Le liniment dans ma routine beauté

En me renseignant sur les vertus du liniment, j'ai pu voir que certaines l'utilisaient comme démaquillant.

Même si l'idée me semblait sympatique, je n'ai jamais osé sauter le pas, jusqu'à un certain soir où par grosse flemme de me taper tout une routine visage (Huile, savon, hydrolat, huile, crème) je me suis laissée tenter par le liniment.

En effet, le gros avantage dans le fait d'utiliser du liniment pour le visage, c'est qu'il fait office de démaquillant et de nettoyant en même temps. Et comme il est aussi assez "gras", il est suffisant pour nourrir et hydrater la peau.

 

Oui, vous avez bien lu, il peut très bien se suffire à lui même!

 

Je l'applique du bout des doigts en massant le visage, puis je termine éventuellement en vaporisant mon eau florale que je laisse sécher.

 

J'ai été agréablement surprise de voir que mon visage avait instantanément meilleure mine et l'air "repulpé".  
Ca me rappelle l'effet des bases hydratantes teintées "bonne mine".

 

Il est très efficace pour démaquiller, même s'il faut parfois un peu insister sur les yeux pour le mascara (avec un coton). Mais comme je me maquille rarement, je ne suis pas vraiment confrontée au problème!

C'est pour moi donc LE soin express pour les jours où je ne suis pas motivée! 

Je l'utilise aussi bien le matin que le soir, avec une petite préférence pour le soir car je le trouve un tout petit peu "lourd" quand même.
C'est peut être dû à l'huile d'olive, je serais curieuse de savoir si certaines parmis vous ont testé avec d'autres huiles plus orientées "visage".

J'utilise le liniment des laboratoires COOPER, que je trouve en pharmacie à 10€ le litre, c'est à dire RIEN comparé aux produits démaquillants classiques (ou au prix moyen d'une huile végétale par litre).

 

Concernant l'odeur, je crois que certaines marques sentent plus que d'autres.
Le liniment de chez Cooper que j'utilise sent un peu l'huile d'olive, mais ce n'est pas excessif et personnellement, ça ne me dérange pas!

Je trouve que c'est une super alternative bio aux lingettes démaquillantes : tout aussi pratique, le liniment est en plus un vrai soin pour la peau

Il fait donc partie intégrante de ma routine visage maintenant... parce que les jours de flemme sont plus nombreux que les autres :)

 

En tout cas je ne peux que le recommander pour les fesses de vos bébés, c'est un vrai petit bijou et mes enfants n'ont JAMAIS eu d'érythème tant que j'utilisais du liniment pour le change!

Pour le visage, je le recommande à n'importe qui comme démaquillant. Cependant, de par son côté gras, il serait peut être préférable d'utiliser un nettoyant ou un tonique par après pour les personnes à peau grasse!

 

Et vous, vous avez testé le liniment en démaquillant?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire