Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
21/02/2015
Mes photos d'or

Mes photos d'or

Le livre d'or. Un classique des mariages. On veut que tout le monde écrive un petit mot dans ce livre, mais bien souvent les invités sont en manque d'inspiration et préfèrent parfois éviter de se retrouver avec le stylo entre les mains. En tous cas pour moi c'est comme ça.

Pourtant, les mots dans le livre d'or c'est plein de petits souvenirs. Ceux que vos invités vous laissent comme pour dire « I was there ».
Du coup, j'ai trouvé un moyen d'obliger mes invités à écrire dans notre livre d'or : Le livre d'or-photo.

livre d'or mariage polaroide

Un livre d'or original

Ca vous est souvent arrivé de ressortir un livre d'or pour le montrer à vos invités ? Ou de le regarder de temps à autre ? Et bien moi oui !

Ce qui est intéressant avec le livre d'or-photo c'est qu'on le regarde comme on regarderait un album photo. Mais c'est bien plus qu'un simple album photo. On rit en regardant les grimaces des invités et on s'émeut en lisant les petits mots qu'ils ont laissé. C'est le souvenir parfais.

 

Quelques conseils avant de vous lancer

Pour que les photos ressortent davantage, j'ai choisi d'acheter un livre avec des pages noires. Du coup, pour les écritures, on choisira des feutres blancs, dorés ou argentés.

Pour coller les photos, j'ai utilisé de la colle en rouleau. Ca évite de faire des pattés et d'en mettre partout. Mais, pour rajouter un peu plus de fun, vous pouvez utiliser du masking-tape allant dans le style de votre mariage. Moi j'ai préféré rester sobre.

DIY livre d'or mariage photo polaroide livre d'or de mariage fait main photos invités

L'appareil photo

Il vous faut un appareil photo instantané ! Un Polaroïd, un Instax, comme vous préférez. Je pense quand même que les papiers des Instax sont moins chers que ceux des Polaroïd.
Pour louer mon appareil photo je suis passée par des-clics-photos et j'ai aussi loué mes papiers là-bas. Vous pouvez leur faire confiance, ça s'est très bien passé pour moi. Sinon achetez un instax mini ! Une fois qu'on en a eu un entre les mains on en redemande!

Comment s'organiser ?

Pour que les photos reflètent le thème du mariage, j'ai créé un Photobooth. Dans un coin j'ai mis un fauteuil victorien vert, une lampe à frange et un vieux tapis. Sur une table placée à côté j'ai disposé le livre sans oublier les feutres.
J'ai chargé quelqu'un de confiance de s'occuper de prendre les photos. On a demandé à tous les invités d'une table à venir, puis d'une autre, afin d'avoir un flux régulier de personnes, sans bouchons.

photobooth mariage polaroide crédit photo : Aurélie Michou livre d'or original photos invités crédit photo : Aurélie Michou photobooth mariage pour livre d'or crédit photo : Aurélie Michou

En tous cas, je suis heureuse et fière de mon livre d'or. Et vous, avez-vous fait un livre d'or original ? 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Tout Un Fil 2015-02-24 19:13:17
    Pas de livre d'or original pour moi !! Mais l'an passé, j'ai fait ce genre de livre d'or ! En fait, avec un Polaroïd, nous avions un jeu de 10 photos (une recharge) par table ! Ensuite, un stylo pour écrire en dessous un message pour les mariés ! Cela a fait des photos naturelles, rigolotes et a créé une bonne ambiance !!!
    Le pb pour la personne désignée est qu'elle manque une bonne partie du mariage !! Ou alors choisir des jeunes de 20 ans qui risquent de s'ennuyer ;) C'est ce que l'on a fait au mariage de ma soeur ! Ils avaient un numérique et un cadre simple (blanc avec un écriteau aux prénoms des mariés et la date => C'était assez nouveau en 2007 ;) )
    • Blondie Blondie
      Merci pour ton commentaire ! C'est vrai que les personnes "en charge" profitent moins du mariage. J'avais en fait prévu 3 personnes pour faire les photos, mais je crois que ça a tellement plu à "ma personne de confiance" qu'elle a tout géré toute seule. Elle a d'ailleurs continué à prendre des photos une fois que tout le monde était passé ^^ L'idée d'une recharge par table est super. Ca permet d'entamer la conversation pour les personnes qui se connaissent peu.
Laisser un commentaire