Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
01/12/2014
Looks de fête : Glam Rock

Looks de fête : Glam Rock

Bienvenue en Décembre !
Le mois des fêtes, des paillettes, des repas en famille et du bon vin, des décorations lumineuses et des chants plein d'amour, des téléfilms à la guimauve à n'en plus finir et des compil' Xmas à toutes les sauces (au foie gras!).
Pour bien commencer ce mois magique de surconsommation et de courses aux cadeaux, je vous propose cette semaine une série de look différents à porter pour les fêtes : Glam rock, bohème, 60s et Pinup.
Chacun de ces looks (coiffure et maquillage) aura la particularité d'être extremmement facile à réaliser.

On commence la semaine avec le look le plus simple de tous : le Glam Rock

Le look Glam Rock

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un look rock n' roll mais qui ne tombe pas dans le too much en gardant une part de féminité.
une coiffure et un maquillage rock n' roll pour les fêtes
Crédit photo Agnès D.

La coiffure

On vient simplement créer un effet wavy sur les longueurs : au fer ou avec de la mousse en "remontant" les pointes, ou en vaporisant un spray eau + sel. Les ondulations ne doivent pas être parfaites, au contraire. Plus c'est négligé, mieux c'est !
On attache la mèche du dessus en une coque bien volumineuse (que l'on crêpe au besoin) et on plaque les cheveux aux tempes de chaque côté.
On peut les lisser encore plus pour plus de contraste avec du gel ou de la laque.

Le maquillage

On mise tout sur les yeux qui seront charbonneux :
Ici j'ai commencé avec la teinte Burnt Sugar de chez Boobi Brown qui est brun un peu caramélisé (parfait pour les fêtes) que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile et fait remonter vers l'arcade.
J'ai ensuite utilisé un fard brun 131 de chez Kiko dans le creux de la paupière mobile, et la teinte 127 comme highlighter sous l'arcade sourcilière.
J'ai terminé avec l'eye liner "Ink for Eyes" de Urban Decay, que j'ai appliqué au niveau des cils supérieurs et inférieurs. Je l'ai étiré vers la paupière mobile, puis j'ai repassé un trait par dessus au ras des cils.
Enfin, j'ai appliqué deux couches de mascara noir.
Côté teint, il faut qu'il soit parfait et lumineux : j'ai appliqué un correcteur au niveau des cernes (Kiko) puis mon fond de teint Accord Parfait de L'oréal. J'ai ensuite poudré avec la poudre HD Make Up For Ever.
Pour rajouter un peu de lumière et de couleur, j'ai appliqué un blush légèrement irisé (Sephora Corail Rosé).
Quant aux lèvres, on les garde "nude" pour ne pas en faire trop.
Ici j'ai simplement utilisé une base + un crayon transparent, avec par dessus le La crème de Too Faced, appliqué au doigt en tamponnant. J'ai ajouté une touche de gloss au centre de la lèvre infèrieure.

 

Côté vétements

On joue le contraste à fond avec une petite robe légère et fleurie sur laquelle on ajoute une veste en cuir voire un perfecto.
Pour les chaussures, escarpins ou grosses boots bien rock, tout est permis !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Lulu Nach 2014-12-02 02:59:04
    Tu es super belle sur cette photo! ça te vas super bien!!
    • Brunette Brunette
      :-*
  • Image chichairclip 2017-03-14 16:36:56
    La photo est très jolie, quel regard. Le maquillage et la chevelure j'aime beaucoup.
    Vous pouvez jeter un coup d'oeil ds notre petite boutique d'accessoires cheveux ChicHairclip.com. on y trouve aussi des articles Vintage qui conviennent bien à un look rock n' roll
Laisser un commentaire