Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
23/10/2014
Ma robe 5e élément

Ma robe 5e élément

Salut la compagnie ! Aujourd'hui je vous présente la toute première robe que j'ai cousue en suivant, pour la première fois de ma vie, un patron. Les autres choses que j'avais réalisées en couture, c'était plutôt « au feeling », soit en prenant un vêtement de ma garde-robe pour en recopier les formes, soit en regardant des tutos.

Pour cette première, j'ai suivi le patron de la robe t-shirt « Petite Brise » tirée du magazine Burda Style d'octobre 2014. Au départ, je ne comprenais absolument rien aux instructions. Un vrai charabia ! Donc, pour les premières étapes, c'était un peu compliqué, mais une fois que j'ai compris la logique des explications, ça a marché comme sur des roulettes. Il y a juste eu un petit problème lors du passage de l'aiguille au niveau des poignets. L'aiguille s'est tordue parce qu'il y avait trop d'épaisseurs de tissu.

Astuce : Si vous devez coudre plusieurs épaisseurs de tissu, diminuer la vitesse de la machine en appuyant légèrement sur la pédale, ne faites pas trop d’à-coups. Préférez coudre manuellement en utilisant la molette de votre machine.

A la base, pour l'empiècement, j'avais choisi un tissu jaune, un peu comme les collants sur la photo. Puis finalement, j'ai pris un tissu noir molletonné. Du coup il y a une différence de densité entre les deux tissus, ce qui donne un petit effet « 5ème élément »

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire