Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
29/08/2015
Ma robe fifties

Ma robe fifties

Permettez-moi de vous présenter ma dernière réalisation couture.

Il s'agit du modèle 115 du catalogue Burda Style de juillet 2015. J'ai tout de suite flashé dessus. Je la trouve plutôt simple par rapport aux autres robes Burda qui peuvent être très extravagantes. Et j'aime bien le tissu dans lequel elle est présentée.

robe année 50

Pour réaliser cette robe j'ai choisi un tissu que j'avais acheté l'année dernière. J'avais pour projet de faire une robe un peu dans le style navy, avec un joli petit col claudine et pour laquelle ce motif à cœurs était tout à fait approprié. Finalement je ne l'ai pas cousue et je me suis retrouvée avec ce tissu que, avec le recul, je n'aimais pas tant que ça.

En fin de compte je suis contente de l'avoir eue sous la main parce que je trouve qu'il va très bien avec cette robe Burda Style. La robe met le tissu en valeur et le tissu met la robe en valeur. Le tout donne un effet très fifties. Une robe à porter avec le maquillage et la coiffure Pinup Girl.

J'ai beaucoup hésité à raccourcir la jupe. Surtout que je pense que le parement en bas est fait pour que le tissu tombe bien. Or, dans ce cas, le tissu est tellement raide que ça ne sert à rien. Pour l'instant je la laisse comme ça. Je la raccourcirai peut-être plus tard.

Bon, je ne suis pas encore une couturière expérimentée. J'ai cousu une manche à l'envers, je l'ai décousue, recousue à l'endroit, j'ai mis un élastique à la taille qui ne serre pas du tout... Bref ! J'ai eu quelques petits soucis mais j'ai fini par y arriver !
Au moins le tissu restait bien en place.

robe après guerre 50's 60's

En fait c'est un tissu pour patchwork ! Hi-hi ! J'aime bien voir et toucher les tissus avant de les acheter. Du coup j'ai souvent un choix limité quant aux motifs. Mais bon, effectivement là c'est un peu raide. Il va bien falloir un jour que je me décide à acheter sur internet.En plus il y en a pas mal que je zieute depuis plusieurs mois.
J'ai récemment acheté des tissus au marché. Je vais déjà commencer par utiliser ceux-là. Je suis déjà en train de regarder ce que je vais pouvoir coudre avec.

En tous cas, ma tenue est toute trouvée pour le prochain mariage auquel je suis invitée. Surtout que les couleurs du mariage sont vert et rose.

Je pense garder le patron de côté pour refaire cette robe dans un tissu plus fluide.

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire