Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
17/02/2015
MAC Ambering Rose Blush

MAC Ambering Rose Blush

Aujourd'hui je viens vous parler du tout produit de chez MAC cosmetics que j'ai acheté : le blush Ambering Rose !

Il m'a été conseillé selon ma saison (deep autumn), ce qui ne m'a pas empêché d'hésiter longuement avant de l'acheter :
En effet, s'il y a bien une chose que je déteste chez les blush, c'est lorsqu'ils brillent.
Je hais le fait de se retrouver couverte de paillette en mode boule à facette, surtout lorsque l'on doit répondre aux : "Ah tu as mis des paillettes ce matin?!" dits avec un sourire légèrement moqueur.
Non, je n'ai plus 4 ans; non, je ne mets pas de paillettes sur mon visage et en aucun cas je ne trouve ça tentant.

Mais Ambering Rose a, comme ils disent outre-manche (et outre-atlantique aussi) un "shimmery finish".
En d'autres termes, il brille.
Et comme mon dernier achat de blush s'est révélé être un fail total en terme de paillettes (Un blush Sephora dont je parlerai prochainnement), je n'avais absolument pas envie de refaire la même erreur.
La gentille Cate qui me l'a vendu (et qui est une analyste en couleurs aux staytes) m'a assuré qu'il ne faisait pas de paillettes et la femme confiante que je suis l'a crue sur parole ! Ai-je eu raison...?

Mac Blush Ambering Rose

mac Ambering Rose blush

 

 mac Ambering Rose blush



J'ai eu un peu peur en le voyant : il y bien des paillettes !!!
Il s'agit en fait d'un blush rose très intense, il entre dans la catégorie des "fruits rouges" plutôt, avec des éclats dorés.
Je ne vais pas vous mentir, la couleur est magnifique ! C'est un blush qui en jette, qui ne fait pas semblant d'être là.
Niveau texture, je n'ai pas de point de comparaison chez mac, mais il est superbe : crémeux, il accroche bien au pinceau et sur la peau.. d'où ma grande mise en garde :

 

 

Attention : Camion Volé Alert !!!!!!

 

Ambering Rose est très, très, très pigmenté et la couleur est très, très très intense !
Je n'avais absoluement pas l'habitude de cette qualité de blush, et la première fois que je l'ai appliqué, j'ai été vraiment surprise et ai probablement eu la main un peu trop lourde !
Il faut vraiment y aller mollo avec celui là. Mais il est très facilement fondu sur la peau et le rendu est juste parfait !
Au niveau de la tenue : rien à dire ici non plus. Je ne suis pas déçue par Mac qui est largement à la hauteur de sa réputation !
Et pour les paillettes ?
Et bien ma chère Cate avait raison : sans être mat (loin de là), il ne fait pas de paillette mais apporte juste un côté très lumineux au visage. Absolument parfait !

 

swatch mac Ambering Rose blush

 

 

Alors je suis tombée amoureuse de ce blush qui pourtant me semble un tout petit peu too much pour un look casual de tous les jours.
Cela dit, je ne pense pas qu'il ira à toutes les complexions : On l'oublie sur les teints pâles, mais alors on l'oublie carrément ! Il mettre par contre très bien en valeur les teints plus mats, métissés, et fera un véritable carton sur les peau indiennes !
Bref un petit bijou pour les teints neutres à chauds et assez soutenus en terme de coloration.

 

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire