Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
17/08/2018
M.A.C Retro Matte Feel So Grand : le nouveau roi des rouges ?

M.A.C Retro Matte Feel So Grand : le nouveau roi des rouges ?

Ca faisait tellement longtemps qu’on s’était pas posé ensemble pour discuter d’un produit de maquillage, n’est ce pas ?

C’est vrai que ces derniers temps, j’ai pas mal adopté le no-makeup complet. Je pense que je peux compter sur les doigts d’une main les jours où je me suis maquillée ces 8 derniers mois.

Mais, on ne se refait pas, j’ai des petites envie de makeup qui me reprennent et notamment, des envies de rouge !

Je ne parle évidemment pas de la boisson à base de raisin fermenté que mon état de femme-baleine m’interdit d’apprécier, mais bien sur de cette couleur qui habille nos lèvres pour un effet audacieux, sophistiqué ou séducteur.

Feel so grand : le nouveau rouge intemporel 

 

Je vous avais déjà parlé du grand classique des rouges chez Mac, à savoir le rouge à lèvres Ruby Woo, best seller incontournable. Et bien sachez que Ruby Woo s’est fait détrôner par le nouveau Mat de chez Mac, en version liquide, j’ai nommé Feel so Grand.

Rouge a levees retro matte MAC feel so grand

Un rouge pur

Ok, de quoi est-elle en train de parler?

Ce petit titre qui fait un peu sectaire ou allumée du cerveau est pourtant tout à fait approprié à cette petite pépite Retro Matte. Le rouge à lèvre Feel so Grand est un rouge plutôt neutre, légèrement bleuté ( pour donner un aspect plus blanc aux dents ) mais sans être criard pour les personnes au teint chaud.

Et pour le prouver, lors de la fashion week de New York en février 2018, tous les mannequins Brandon Maxwell portaient cette teinte. Vous m’avez bien lue ! Cette même teinte pour tout le monde ! ( Comme quoi, il n'y a pas de petites économies, même chez les plus grands..)

La promesse de Feel so Grand de M.A.C., c’est de s’adapter à toutes les carnations, et les septiques n’auront qu’à regarder les photos du défilé pour s’en convaincre.

le rouge pour toutes les femmes

Alors certes, Feel So Grand n’est pas une teinte pour les timides et les discrètes. Il s’agit d’un vrai rouge Hollywood. Celui qui fait tourner les têtes, celui qui dit : Je suis là et je ne vais pas me cacher pour qui je suis.

Pourtant, il ne tombe pas dans le “vulgaire”, loin d’être cheap ou parodique, il est un symbole d’élégance qui, selon notre style vestimentaire ou l’intensité du reste du maquillage, conviendra parfaitement pour look brûlant, professionnel, ou même hipster.

Avis Mac feel so grand rouge a levres

Feel so grand : texture et présentation

Parlons texture, parlons formule, parlons pratique ! Feel so grand se présente dans un magnifique tube fusée (sentez l’ironie) qui nous laisse découvrir un applicateur mousse au contour en fuseau pour une application précise.

La texture est facile à appliquer ( nécessitera peut-être une petite prise en main pour les personnes n’ayant jamais utilisé de rouge à lèvres liquide ) et l’embout permet réellement de tracer le contour des lèvres correctement.

Avis Mac feel so grand

indestructible?

Au niveau de la tenue, on est ici, comme son nom l’indique, sur un mat. Donc on suppose qu’il tient plus sur les lèvres qu’une formule crémeuse, à raison : la tenue de ce rouge est très bonne ! J’ai pu lire un avis qui disait qu’il transférait, mais je n’ai absolument pas eu cette expérience. J’ai d’ailleurs été assez surprise par sa tenue la première fois que j’ai du le démaquiller.

L’effet est bien mat sans tomber dans l’effet plâtre.

Et la sécheresse ?

On ne vous la fait pas, bande de vieux singes : les rouges à lèvres mats, ça dessèche ! Et oui, comme je l’avais d’ailleurs fait remarquer dans mon avis sur Mac Ruby Woo, c’est le gros point faible de ce type de formulation, selon moi.

Toi qui est jeune et dans la force de l’âge, ça peut te sembler un détail, mais avec les premières ridules qui viennent se déposer sur ta jolie bouche, tu commences à vouloir t’assurer que le rouge que tu déposes sur tes lèvres ne va pas les transformer en une réplique du grand canyon… 

Alors, Feel SO Grand Canyon ?

Et bien comparativement à Ruby Woo, on a un mieux ; je trouve que ce retro matte n’est pas particulièrement asséchant. À deux conditions :

 - On prépare ses lèvres avant l’application. Ca devrait de toutes façon faire partie de la routine rouge à lèvres. Je parle ici d’exfoliation douce et de l’application d’un baume pour les lèvres.

- On ne pince pas ses lèvres à l’application. Oui je sais, maman le faisait et quasi toutes les femmes que l’on voit mettre du rouge à lèvres sur nos écrans. Mais avec une formule matte et liquide, on évide de pincer ses lèvres l’une contre l’autre pour ne pas faire craquer le rouge à lèvres. Ok ?

Feel so grand : le bilan

Je ne vous ai pas laissé de suspense, j’adore ce rouge. J’aime l’idée qu’on puisse le choisir les yeux fermés sans se soucier de savoir s’il va nous donner l’air orange ou nous rendre blafarde. J’aime le rouge intemporel presque caméléon qui se marie à tous les styles, du plus bohème au plus branché en passant par le plus sophistiqué. J’aime sa tenue, j’aime son fini. Je l’aime.

M.A.C. confine une nouvelle fois sa position de leader en terme de qualité de produits. Je n’ai jamais été déçue par eux et j’attends avec impatience une démarche plus écologique et responsable de leur part, seul maillon manquant à des achat réguliers chez eux !

rouge a lèvres pour toutes les carnations feel so grand

 

Pour rester sur l’idée d’un rouge qui va à tout le monde, j’ai très envie de voir ce que donne STUNNA de Fenty Beauty, un rouge liquide qui lui aussi promet de s’adapter à toutes les carnations. Vous l’avez testé ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire