Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
16/11/2014
Masque anti grise-mine à l'amla et argile

Masque anti grise-mine à l'amla et argile

Un dimanche froid et pluvieux de Novembre, hors de question de mettre le nez dehors !
La semaine a été rude et il y a beaucoup à faire dans la maison, mais je n’ai pas le courage. J’ai juste envie de me blottir sous la couette toute la journée, en oubliant mini-blond, la vaisselle, le ménage, la lessive qui m’attendent fidèlement en bas, comme tous les jours…

Il le faut pourtant, alors c’est décidé : aujourd’hui je profite de l’heure de la sieste pour m’accorder un soin complet !

Et ce soin dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est mon masque visage coup d’éclat réconfortant à l’Amla et argile blanche.

 

Recette de mon masque réconfortant coup d’éclat :
- 2 càc de poudre d’amla
- 2 càc de poudre d’argile blanche (Vous pouvez utiliser un autre type d'argile selon votre type de peau)
- 1 càc de miel
- quelques gouttes de protéine de soie liquide (optionnel)
- huile de coco (optionnelle)
- un peu d’eau

 

soin anti age maison

 

 

Wikipedia nous apprend que l’Amla est un arbre qui pousse au Népal, en Inde et au Sri Lanka. En aryuveda (médecine traditionnelle Indienne), on l’utilise en poudre comme shampoings ou pour en faire de l’huile pour cheveux.

 

 

Je l'utilise en soin pour les cheveux depuis un bon moment, mais en me renseignant un peu, j’ai pu voir qu’il pouvait aussi bien s’utiliser sur le visage.
Vous le trouverez dans les boutiques indiennes et certaines boutiques bio. Je le commande pour ma part en ligne chez Aroma Zone
L’Amla est riche en vitamine C (ingrédient phare des produits anti-tâches, anti-cernes, pour unifier et prévenir le vieillissement de la peau). Il a des propriétés astringeantes (resserre les tissus de la peau par la vasoconstriction – encore une fois bénéfique pour les cernes), régénérantes, tonifiantes et purifie et illumine le teint !
Rien que ça !

L’argile blanche quant à elle est un soin parfait pour les peaux sèches et sensibles. Cicatrisante et apaisante elle est parfaite pour les peaux à rougeurs lorsqu’elle est mélangée au miel. C’est un excellent soin anti âge ou encore anti grise-mine, même utilisée seule. Je l’adore et elle me donne une peau vraiment douce.

Le miel est lui aussi riche en vertus : sels minéraux, vitamine, etc.. c’est un cicatrisant, revitalisant, tonifiant mais aussi hydratant apaisant, antiseptique... Bref, l’allié de votre peau.
J’aime y ajouter de l’huile pour le côté nourrissant. L’huile de coco est ma préférée car elle n’est pas trop grasse. L’huile d’amande douce convient tout à fait également. Vous pouvez chercher une huile qui correspond à votre type de peau.

La protéine de soie liquide, quand je pense à l’ajouter, « apporte douceur et souplesse à la peau ». Elle est purement optionnelle.

Méthode :

Surtout, avec l’argile, n’utilisez jamais de matériel en métal ! Versez les poudres dans un bol. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte onctueuse. Patientez quelques secondes que les poudres se gonflent d’eau.
Incorporez l’huile, le miel, et la protéine de soie.
poudre d'amla pour le visage masque visage amla
 

Sur peau parfaitement nettoyée :
Appliquez ce masque sur votre visage, puis allongez vous, détendez vous, profitez de ce soin ! L’odeur est fraîche et naturelle, c’est tout à fait appréciable !
Après 10 à 15 minutes (selon vos envies et votre temps), rincez le masque à l’eau tiède en douceur. J’ai tendance à le rincer avant que ça ne commence à sécher sur la peau.
Appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle.

Personnellement, j’adore ce masque. Il est certes un peu plus élaboré qu’un masque de base, mais simplifiable à l’extrème (Amla seul ou argile seule).
Il unifie et clarifie vraiment mon teint, avec un réel effet bonne mine. Je retrouve l’éclat de ma peau qui me fait souvent défaut en hiver.
En plus de ça, ma peau est toute douce sans être graissée.

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image lipspicntrips 2014-11-16 14:36:00
    Coucou :)
    J'ai entendu tellement de bien de l'amla !! Ce qui me rend un peu sceptique c'est la qualité des produits de chez Aroma Zone, je ne suis pas experte sur le sujet et du coup je n'arrive pas vraiment à cerner qu'en est il de la qualité des matières premières qu'ils nous vendent.
    • Brunette Brunette

      Hello ! Merci pour ton commentaire !

      En ce qui concerne Aroma-Zone, je n'ai jamais testé ailleurs que chez eux pour être franche, mais j'en suis tout à fait satisfaite. Les quelques poudres que j'ai de chez eux me conviennent bien, le henné aussi.. Je n'ai jamais entendu de retour négatifs (je n'ai peut être pas assez cherché ^^). Si j'achète ailleurs pour mon prochain stock je ferai un comparatif. Ici, c'est un peu compliqué sans point de repère. En tout cas le masque est nickel, et comme dirait mon Blond : on dirait que ma peau n'est pas de la peau tellement elle est douce ;)

      Pareil pour les cheveux, je l'adore. Son point faible c'est qu'il se met en paquet. Mais c'est peut être toujours le cas(?)

Laisser un commentaire