Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
22/01/2017
Masque maison anti rides cacao-coco (vegan)

Masque maison anti rides cacao-coco (vegan)

Un masque antirides au cacao et au coco... ben voyons !

Au royaume des ridules

Ca fait un moment que je me coltine des ridules de déshydratation sur le front.

La première fois que j'ai entendu ce nom, c'est quand j'ai servi de cobaye à ma pote esthéticienne pour l'un de ses examens.

Ridules de déshydratation. C'est presque mignon comme nom !

En réalité, c'est comme des rides sur le front, mais moins profondes, plus superficielles. Le fait que je plisse des yeux et fronce les sourcils à longueur de journée n'est sûrement pas pour aider. 

Mais bon, on va pas se leurrer, à mon âge les vraies rides, celles qui n'ont pas un petit nom mignon, vont bientôt commencer à apparaître.

Pour la superficielle que je suis (comme mes ridules), ça ne fait pas vraiment plaisir. Non, on ne peut pas dire que cela me réjouisse franchement. Mais une part de moi s'en fout un peu : je vieillis, c'est normal non ? Ca fait un moment que je ne fais plus vraiment tourner les têtes de toutes façons, et puis je suis bien avec ma petite famille.

Mais quand même, des rides. A mon âge ! 

Je ne suis pas si vieille, si ?

Je dois avouer que je ne fais pas partie des assidues des soins hydratants. Je me souviens encore ce pote qui m'a dit que je devrais vraiment penser à mettre de la crème de jour. J'avais haussé les épaules et en même temps le fait qu'il remarque que je ne mettais pas de crème m'avait un peu fait flipper.

Alors le jour où j'ai lu qu'il fallait faire un masque hydratant une à deux fois par semaine, vous pensez bien que j'ai failli m'étouffer avec mon smoothie au lait d'amande ! ( Non, je ne bois pas vraiment de smoothie au lait d'amande ! )

On lit ça partout : il faut commencer à hydrater sa peau avant que les rides n'aparaissent. Tout est une question de prévention.

Et bien j'ai raté mon coup.

Mais il n'est pas trop tard pour limiter la casse et j'ai pris le temps de me renseigner un peu plus sur ces petites ridules au nom si craquant, comme les tissus de mon épiderme.

Les ridules de déshydratation, comme leur nom l'indique, aparaissent sur un peau déshydratée. Si je vous jure, j'ai fait des recherches ! Et pour lutter contre ses ridules, c'est important de bien hydrater sa peau. Renversant n'est ce pas ?

J'ai donc testé plusieurs masques maison et j'ai tout particulièrement apprécié celui dont je vous parle aujourd'hui, le masque anti-âge / anti-rides au chocolat et coco !

Cette recette végan est extrêmement facile à faire et déclinable à l'infini ! C'est une véritable recette miracle anti-ride et anti-âge puisqu'à chaque application, vous décalez votre date de naissance de 3 mois.

La recette de base est toute simple :

Masque anti age cacao-coco

Faire fondre au bain marie 2 cuillères à soupe de cacao et une cuillère à soupe d'huile végétale de coco. Laisser refroidir et appliquer pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Le cacao est un antioxydant très apprécié par la peau ( et les cheveux ! )

Pimp ton masque maison antirides

 

Comme je n'aime pas la simplicité, voici comment j'améliore mon masque maison anti-âge :

- Je rajoute une cuillère à café d'aloé vera ( hydratant )

- Au lieu de mettre juste de l'huile de coco, je rajoute d'autres huiles végétales antirides comme l'huile végétale d'abricot ou l'huile végétale d'avocat

- Je rajoute une goutte d'huile essentielle de bois de rose ( anti-âge ), ou d'ylang-ylang.

- Pourquoi ne pas ajouter du collagène végétal ou de la vitamine E pour compléter le tout, je vous le demande !?

Fréquence et résultat

J'avais envie de me faire une cure d'hydratation en réalisant ce masque tous les deux jours pendant 15 jours puis me limiter à un à deux masques par semaine. Mais vous l'avez compris, je suis la reine de la flemme et j'ai pas du tout tenu mes engagement. Je le fais tous les 36 du mois !

masque végan maison au chocolat et huile de coco antirides

Mais le masque, en plus d'être élégant et pas du tout flippant, est très agréable : l'odeur est divine bien sur et le fait de l'appliquer encore tiède est très appréciable!

La peau est véritablement plus hydratée et dès la première application j'ai vu un effet sur mes ridules. Ce n'est pas le cas de tous les masques que j'ai testé et ça vaut la peine d'être mentionné.

Du coup, écrire cet article m'a donné envie de m'y remettre et je file faire fondre mon cacao-coco.

 

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Charline 2017-01-23 12:38:23
    Du coup, comment ça s'passe ? T'es allé faire changé tes papiers d'identité ?
Laisser un commentaire