Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
20/11/2014
A la recherche du teint parfait : Miracle Air de Teint, Lancôme

A la recherche du teint parfait : Miracle Air de Teint, Lancôme

A la recherche DU fond de teint que je n'ai jamais trouvé, je suis allée découvrir la parfumerie à côté de chez moi dans l’espoir de pouvoir tester le fond de teint Encre de peau de YSL et Tenue de Perfection de Guerlain dont j'avais lu beaucoup de bien sur la toile.

Je porte très rarement du fond de teint. Je n'ai pas vraiment d'imperfections ni de cicatrices et le correcteur est quasi toujours suffisant pour moi.
Cela dit, je rêve parfois d'un teint un peu plus unifié, et d'un fini plus propre pour les grandes occasions. Surtout que je prévois de me maquiller moi même le jour de mon mariage, et j'aimerai donc beaucoup avoir un joli teint sans ressembler à une palette d'artiste.

Je me suis donc rendue dans le Beauty Success près de chez moi dans l'espoir de trouver mon bonheur :
Un fond de teint léger, discret, qui unifie sans être vu.
Je vous passerai les détails d’enchainement de déceptions dans cette boutique (pas de Guerlain, conseillère plâtrée de fond de teint orange, qui fait tester les fonds de teint sur le dos de la main et peu coopérative en général), l’essentiel étant que je suis repartie avec deux échantillons à tester :
Yves Saint Laurent Encre de Peau en B30 et Miracle Air de teint de Lancôme en teinte 03 « Beige Diaphane ».

Après en avoir rêvé toute la nuit, j’ai choisi de commencer par Miracle Air de Teint de Lancôme

Miracle air de teint par Lancôme Penelope Cruz
 

La présentation :
Evidemment, moi je n’ai qu’un petit pot d’échantillon, mais j’ai pu me familiariser avec le produit dans le magasin :
Surprenant ! En ouvrant le tube on se retrouve avec une pipette dans les mains.
Cette pipette sert à doser le fond de teint qui est très, très liquide. Ingénieux et pratique, je suppose qu’il faut quelques essais avant de prendre le coup de main.
Au niveau des teintes, le choix en parfumerie était très restreint. La teinte n°2 semblait trop claire, la n°3 un peu trop orangée.
La conseillère m'a recommandé la 03 - Beige Diaphane

L’application :
Comme je le disais, le produit est vraiment liquide, on dirait de l’eau. Par conséquent, très peu de produit est nécessaire (et c’est tant mieux, vu le prix). On applique trois gouttes au centre du visage et on étale au doigt. Au contact de la peau, le fond de teint se transforme en poudre toute douce très agréable.

Le rendu :
Comme je l’avais lu dans les avis, ce fond de teint se rapproche plus d’une BB crème : il est très léger, à peine couvrant. Idéal pour les peaux sans trop d’imperfections qui demandent juste à être unifiées.
Une fois appliqué, il donne un rendu poudré et floute vraiment la peau, à la manière d’un filtre photoshop !
Il est très naturel, et même si la teinte semble vraiment orange dans le pot et lorsqu’on la dépose sur la peau, une fois fondue dans le visage elle semble vraiment s’adapter à la carnation en s’éclaircissant un peu.
Il est très confortable à porter, on dirait que la peau est nue.
J’ai la zone T plutôt déshydratée et la totalité des fonds de teint que j’ai essayé (même hydratants) marquent très fort cette zone : comme si le fond de teint n’accrochait pas et formait des sortes de « micro-boules ». Pas très naturel tout ça ! Ce qui m’amène généralement à ne pas appliquer de fond de teint sur le front ou autour de la bouche.
Mais ici, aucun soucis. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est si fluide ou s’il hydrate, mais ma peau est bien lissée même sur ces zones et mes ridules de déshydratation sur le front ne sont pas marquées.

La tenue :
Je plaide non coupable, j’ai la peau qui « tient » bien le maquillage.
H+2 : après un long voyage de 2h en voiture, toujours impec, rien n’a bougé
H+7 : RDV avec notre DJ de mariage dans un salon de thé surchauffé. Le rendez vous dure une heure, je suis face au miroir. Je peux voir que mes joues sont rosées par la chaleur mais pas de plaques. Ca reste uniforme et plutôt joli d’ailleurs
H+9 : Fin d’une promenade au rythme soutenu dans les rue de Toulouse. Le teint est toujours nickel, je suis impressionnée.
H+14 : Retour à la maison après de nouveau 2h de route. Mon teint est toujours uniforme et le toucher toujours velouté. Aucune trace de migration dans les ridules.. mon rouge est parti, mon fard à paupière s’est estompé, mais mon teint est toujours parfait.

Dois-je préciser que je suis conquise ?

Au final :
Bien sur, ce fond de teint ne couvrira absolument pas les imperfections ni les tâches de rousseur, mais ce n’est pas du tout dans ses prétentions.
Pour moi, il a toutes les caractéristiques que je cherche dans un fond de teint, c’est donc un grand WINNER. J’ai très envie de l’acheter et je ne sais pas si mon Yves Saint Laurent parviendra à le détrôner.
Dommage qu’il soit si cher !, ça devient dur à justifier devant Blond ;) Il attendra que j’aie une réduction dans l’une ou l’autre boutique !

Le point négatif pour moi reste le choix des teintes . Il y en a 12 disponibles en ligne mais choisir un fond de teint en ligne, ce n’est vraiment pas mon truc ;)
Et quand bien même blond et mon frère m'ont soutenu qu'il n'y avait aucune démarcation au niveau de cou, j'ai tout de même l'impression que la teinte est trop chaude pour moi.

Air de teint de Lancôme en Beige Diaphane
2h après l'application

 

Rendez vous très bientôt pour un avis sur le challenger : Encre de Peau de Yves Saint Laurent !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire