Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
16/07/2015
Mon mariage familal et bohème sur deux jours : la date

Mon mariage familal et bohème sur deux jours : la date

Et oui, Blondie vous a dévoilé la surprise, Blond et moi nous sommes dit oui ce mardi 7 juillet, enfin non, le 4, ou alors était-ce le 5 ?

Nous avons eu de nombreuses péripéties et puisque j’ai l’intention de vous faire vivre avec moi les préparatifs et le déroulement de mon mariage, voici un petit résumé sur le choix de notre date de mariage.

Blond et moi tenons un gîte dans le sud de la France . De ce fait, le samedi est pour nous une journée assez chargée car nous devons gérer les départs et les arrivées des locataires.
Nous voulions nous marier chez nous, hors la quasi totalité des invités avait plus de 7h de route (et même plutôt 9 en moyenne) pour nous rejoindre.
Il était donc impensable de leur demander d’arriver le samedi après 10h et d’enchaîner directement avec une longue journée de mariage.
Si nous leur proposions d’arriver la veille, il nous fallait alors empiéter sur 2 semaines de location de gite, pas top en pleine saison.

Donc, nous nous sommes résignés à nous marier en semaine. Le mardi 7 juillet plus précisément. De cette manière, nous pouvions concilier travail et plaisir et éviter de perdre 2 semaines de location éventuelles
Et comme je l’ai expliqué dans mon article sur le choix de la date de son mariage, se marier en semaine peut présenter des avantages budgétaires ou de disponibilités : la photographe sur qui nous avions flashé n’était depuis longtemps plus disponible les week-ends de juillet et août notamment.

MAIS !

Je pensais avoir tout prévu : vacances scolaires qui coïncident entre Français, Belges et Australiens, parents et enfants ; l’envoi d’un Save-the-Date suffisamment à l’avance pour permettre aux autres de prendre des congés (nous l’avons envoyé 10 mois avant).
C’était sans compter sur : les résultats du bac qui tombaient la veille et donc l’absence potentielle de mon frangin et d’une de mes nièces et un examen pour l’une de mes sœurs qui tombait quant à lui le lendemain du mariage.

Pour un mariage en petit comité, devoir se passer de mon frère et ma sœur était un peu trop difficile à accepter pour moi.

Alors, à deux mois du mariage, nous avons décidé de changer la date pour permettre à tous mes frères et sœurs d’être présents.
Je vous épargne les difficultés, les personnes qui, lorsque l’on propose la seconde date se permettent de dire :
« Honnêtement moi je préfèrerai le 25 mars 2018 parce que j’ai pas dentiste » ,
peser le pour et le contre entre ceux qui peuvent et ne peuvent pas venir…
La seule date possible était le dimanche 5 juillet. Mais dans ce cas, nous perdions la photographe (seul point important de notre budget je le rappelle), devions nous marier AVANT à la mairie (donc le samedi 4 juillet, donc demander à la famille d’arriver à la mairie après 9h de route), et étions sérieusement embêtés avec le wedding cake !

Heureusement, tout s’est très bien arrangé grâce à des prestataires exceptionnels et nous avons pu réaliser notre mariage sur deux jours… avec une nouvelle problématique :
Que proposer aux invités après la mairie sans voler la vedette au lendemain, sans leur faire faire une overdose culinaire et en intégrant cela dans notre petit budget ?
Comment mes amies allaient gérer l’avancée du mariage qui tombait maintenant à la date prévue de l’enterrement de vie de jeune fille ?
Comment allaient réagir mes deux petits bouts face à deux soirées animées ?

Toutes les réponses à suivre dans les chroniques à venir….

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire