Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
21/11/2018
Se préparer pour l'hiver et bébé avec Newpharma!

Se préparer pour l'hiver et bébé avec Newpharma!

21 Novembre 2018, je regarde par la fenêtre le ciel d'un bleu pur en me disant que cette année encore, l'automne n'aura vraiment pas été rude. C'est probablement ma saison préférée et surtout depuis que j'habite dans le Sud-Ouest et que je peux donc profiter d'une superbe arrière saison.

Mais, soyons honnêtes, depuis quelques jours, les nuits se font plus froides. On a même remis en route le poêle dans le salon, c'est dire ! Et je commence à penser à changer les housses de mes coussins pour quelque chose de plus cocoon.

C'est aussi le moment où je sors l'humidificateur d'air pour m'assurer que l'air reste correct, surtout depuis que mon fils nous a fait une laryngite fulgurante en pleine nuit et que j'ai cru le perdre.

Or, il s'avère que j'ai reçu un colis de la part de la pharmacie en ligne Newpharma qui est le parfait compagnon pour cette période de transition vers le froid. Pour ceux qui ne connaissent pas, Newpharma est la pharmacie en ligne numéro 1 en Belgique qui livre également en France.

avis newpharma

J'ai reçu un bel ensemble idéal pour accueillir l'hiver... et bébé ! Et ça tombe bien, puisque j'attends les deux :) Je vous parle donc de ce petit coffret tout doux !

Soins pour bébés Galenco

Je ne sais pas si les produits Galenco sont très connus en France, en tout cas en Belgique, je ne jurais que par eux à la naissance de mon premier. Je les ai découverts pendant ma grossesse, dans la fameuse petite boîte rose que l'on offre aux futures mamans... et je ne m'en suis pas passée jusqu'à mon arrivée en France. 

C'était donc un plaisir et une jolie madeleine de Proust de les retrouver dans ce colis, le tout arrivant dans un joli sac de toilette imperméable !

soins Galenco pour le bain bebe

J'ai gardé précieusement la crème pour le change en attendant l'arrivée de la petite puce, mais je n'ai pas attendu pour me jeter sur l'huile de bain, le lait corporel, le gel lavant et les lingettes que j'ai utilisés pour mes deux grands.

Les produits Galenco sont super pour les peaux fragiles et sensibles et conviennent parfaitement pour mes enfants, y compris N2 qui a une peau à tendance atopique.

Je trouve l'odeur beaucoup moins "aggressive" que celle des produits Mustela en qui je n'ai pas 100% confiance. 

Mon rituel de bain Galenco

L'huile de bain est idéale pour les petits à la peau fragile et en période hivernale. J'en mets quelques gouttes dans le bain et laisse agir l'huile d'amande douce pour apaiser la peau de bébé.

La lotion lavante à l'amande douce elle aussi est idéale pour nettoyer bébé en douceur, corps et cheveux.

Après le bain, je profite d'un moment de tendresse pour masser bébé avec le lait corporel. J'ai utilisé des huiles de massages au début, puis je me suis contentée de lait corporel pour un effet moins gras et à ce jour, le rituel du massage au lait après la douche ou le bain reste une tradition, même pour les grands !

J'ai beaucoup moins utilisé la crème de change pour mon 2e puisque j'ai découvert entre temps le nettoyage au liniment qui suffisait amplement à éviter les irritations. Cependant, pour une peau très fragile ou en prévention d'éventuelles irritations, la crème de change n'est vraiment pas superflue !

Quant aux lingettes, même si d'un point de vue écologique je ne suis pas super fan, je dois avouer qu'elles sont très pratiques et j'en ai souvent à portée de main pour les urgences, notamment en voiture et en voyage ! Un paquet me tient des semaines et des semaines. Je n'utilise surtout pas de lingettes pour les fesses des bébés, mon utilisation se limite au nettoyage de main ou de visage. 

Mon instant douceur avec Phytosun

Maintenant on va s'attaquer à l'hiver avec des produits de la marque Phytosun.

Coffret louise Phytosun

coffret louise phytosun graines de lin huiles essentielles lavande et pin

J'ai vraiment ADORÉ le doudou tout doux de la marque phytosun du coffret Louise!

La housse, une jolie petite tête de lapin toute joyeuse vient protéger un coussin en graines de lin. 

Le principe est de chauffer le coussin 1 min au micro-ondes (350 W) en prenant bien soin de bien mélanger les graines de lin à mi-chauffe, puis d'ajouter une goutte d'huile essentielle sur le coussin chaud avant de le replacer dans sa housse.

Alors on n'utilise pas les HE avant 3 mois, on vérifie que l'huile est bien appropriée à l'âge de l'enfant et on respecte SCRUPULEUSEMENT les diverses notices et recommandations !

Le coffret contient de l'HE de pin et de lavande officinale, que je trouve extrêmement relaxantes !

Diffuseur pour enfants Louise

Je termine avec un petit succès de ce coli : le diffuseur pour enfants Louise de Phytosun également. 

Comme je le disais en début d'article, j'aime beaucoup les humidificateurs d'air. Alors ce produit est un diffuseur d'huiles essentielles, mais on peut aussi l'utiliser pour humidifier l'air

On remplit le réservoir d'eau puis on ajoute quelques gouttes de l'huile essentielle de notre choix ( 3 à 10 gouttes maximum !) et enfin on choisit le mode de diffusion : en continu ou avec interruptions, avec ou sans minuteur de 30 min.

Pour ma part, je diffuse AVANT que les enfants n'entrent dans la chambre et pour 30 minutes.  Puis je le laisse branché pour que les enfants profitent de sa jolie lumière comme veilleuse. Parfois, chéri le met en route sans huiles essentielles pour humidifier l'air.

Je rappelle qu'on ne diffuse JAMAIS dans une pièce en présence d'une femme enceinte ou d'un enfant de moins de 3 ans !

diffuseur d'huiles essentielles Louise Phyotosun

Les petits l'adorent.... et moi aussi !

Si vous avez envie de vous laisser tenter, Newpharma.be livre en 24h sur la Belgique et sa version Française Newpharma.fr en 48-72h sur la France. 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire