Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
15/11/2014
Notre site web de mariage

Notre site web de mariage

Lors de mon dernier « témoignage » sur nos préparatifs de mariage, je t’ai montré le Save The Date que nous avons envoyé à nos familles.
Ce Save-the-Date renvoyait vers un site web conçu spécialement pour l'occasion par Blond et moi-même.
En effet, vu nos professions et hobbies, il semblait impossible de ne pas réaliser un site pour ce jour spécial.

Comment nous est venue l'idée ?
Etant donné que notre mariage est assez spécial, nous avons pensé qu’il serait agréable pour nos convives d’en savoir le plus possible avant d’arriver sur place.
Nous avions envie que chaque invité sache à quoi s’attendre en s’embarquant dans notre aventure.
En plus de ça, nous avions beaucoup de détails pratiques à partager : logement sur place, durée du mariage (qui, même s’il ne dure à proprement parler qu’une seule journée, s’étale sur une petite semaine). Cela aurait vraiment surchargé un faire-part et se serait oublié aussi vite par oral.
Et puis, ce site, c’était un peu ma façon de faire une Ode à notre amour.

Vraiment, ça nous a éclaté de le réaliser : choisir un design, des photos, écrire des textes… on avait presque l’impression de faire la promo d’un film à sortir à l’été 2015 !

A quoi ca ressemble?

Le site présente les personnes impliquées dans le mariage : Blond et moi, avec un joli poème qui retrace notre histoire, écrit en 3 minutes par mes soins ; mes parents et les siens, ainsi que nos témoins, présentés en quelques mots façon « déclaration d’amour ». un site internet pour son mariage

un site web pour son mariage

site mariage

 

Une fois les présentation faîtes, les détails techniques apparaissent : déroulement de la journée, plan, liste de mariage, etc.. site de mariage blog mariage
 

En dessous, nous avons ajouté un album photo agrémenté de petits mots d’amour au dos de chaque photo (visible lorsque l’on clique dessus). album mariage
 

Et enfin, une section RSVP, où nos invités peuvent directement nous informer de leur venue ou pas, en laissant un petit mot sympa !

rsvp mariage

 

 

 

Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur le site. Cela a beaucoup ému une de mes témoins par exemple.
J’en suis personnellement très fière et si c’était à refaire, je le referais mille fois.
J’ai même pensé à me lancer dans la création de site internet pour mariage !

Une fois le mariage passé, nous modifierons le design et en ferons une sorte d’album géant ouvert à tous nos amis, notamment ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous.

Et toi, as tu fait un site pour votre mariage ? Trouves tu cela trop impersonnel, ou au contraire nécessaire et pratique dans l’environnement actuel? Que penses tu de notre site? Dis moi tout !

Crédit photo AgnesD

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire