Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
19/12/2014
Le jour où j'ai essayé de faire mon chignon de mariage

Le jour où j'ai essayé de faire mon chignon de mariage

Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article, je me retrouve face à deux options quant à la coiffure que je porterai le jour de notre mariage :
Une coiffure que je maîtrise plus ou moins (à sophistiquer), et une autre que je n’ai jamais essayé de réaliser.

La première est un chignon haut, la seconde un chignon bas.

Un beau jour de Décembre, alors que Blond était en vadrouille et que je venais de mettre mini-Blond à la sieste, j’ai décidé que le moment était venu de me lancer et tester ce nouveau type de chignon (le chignon de mariée bas).

C’était sans compter sur l’ironie du Destin qui fit que mini-Blond refusa catégoriquement de dormir de toute l'après midi.
Me voilà donc dans la salle de bain, en train d’essayer de faire abstraction des pleurs, interrompue sans arrêt dans mon « œuvre » par des allers retours dans la chambre du bambin pour l’aider à trouver le sommeil tout en essayant de ne pas péter les plombs.
Autant vous dire que j’étais dans les pires conditions possible pour réaliser une coiffure correctement !

Je n’y ai pris aucun plaisir et j’étais tellement énervée que je n’ai pas du tout profité de ce moment que j’attendais comme une occasion de me détendre.
Fail.

Finalement, j'ai craqué et sorti mini-Blond de son lit en me mordant les lèvres pour ne pas m’énerver !
J’ai alors tant bien que mal essayé d’attacher les dernières mèches avec mon bout de chou agrippé à mes jambes.
A ce stade, je me suis rendue compte que dans le stress j’avais oublié de mettre le bijou de cheveux que je voulais tester.
Je l’ai donc ajouté vers la fin tout en rageant et pestant contre cette fichue après midi où rien ne se déroulait comme prévu !

Le supplice finit par prendre fin, heureusement !

Blond est rentré pour me donner un avis mitigé sur la coiffure : un peu trop « compacte » selon lui. Il préfèrerait des mèches folles qui s’échappent.

Sur le coup j’étais tellement en rage que je n’ai même pas regardé les photos de la coiffure. J’avais l’impression que c’était complètement raté.
Et puis en les triant pour préparer l’article hier soir, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le résultat.
On voit cependant que la fin est bâclée (les mèches tout au dessus) et que le fini pourrait être plus propre.

Je dois dire que j’aime assez le chignon bas qui est plus sophistiqué et convient donc mieux pour une coiffure de mariée selon moi.

L’avantage étant que j’ai pu tester cette coiffure dans des conditions de stress élevées (que celui qui n’a jamais eu un gosse qui passe l’après midi à pleurer savoure son bonheur) et je pense être parée pour le jour J (Dieu bénisse les mamies et les taties qui s’occuperont des enfants).

Voici donc les photos de mon premier essai :

chignon de mariée bas
chignon de mariée bas
chignon de mariée bas et bouclé


Vous en pensez quoi?

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire