Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
14/08/2018
Protéger ses cheveux l'été ( mer et piscine )

Protéger ses cheveux l'été ( mer et piscine )

Protéger ses cheveux du soleil, de la mer et de la pisicine est un geste essentiel pour préserver la beauté de sa crinière, qui n'est vraiment pas si compliqué. Cet article est pour vous si vous voulez éviter l'effet paille après 2 mois d'été, qui amènent inévitablement à la redoutable et redoutée grosse coupe de rentrée.

Le chlore et le sel : les ennemis de nos cheveux

L'été est souvent une période où on laisse nos cheveux un peu tranquille en limitant les sources de chaleur comme le sèche cheveux et le fer à lisser. Et c'est une bonne chose. Une excellente chose même. Mais tous ces efforts sont perdus si on ne fait pas attention à deux autres grands ennemis : le chlore et le sel !

Commençons par nuancer : le sel de mer n'est pas SI dangereux que ça pour nos cheveux. Il peut même donner un aspect un peu texturisé très surfeur qui plaira à plus d'une. Mais son côté un peu désséchant n'est pas innofensif et son action ajoutée à celle du soleil aura tendance à brûler et décolorer les cheveux. Alors profiter d'une belle semaine à squatter la plage tous les jours, on dit oui, mais en prenant quelques précautions !

protéger ses cheveux à la plage

Le chlore quant à lui abîme la fibre capillaire, l'assèche, et a tendance à faire virer les colorations ( coucou les jolies teintes verdâtres sur cheveux blonds ). 

Mais heureusement, on peut profiter pleinement de ses vacances en barbotant dans l'eau sans sacrifier sa chevelure de sirène.

Soigner ses cheveux pendant les vacances

Les gestes préventifs

Avant la baignade, plusieurs options s'offrent à nous :

- Appliquer une huile protectrice sur les longueurs pour empêcher le chlore ou le sel de pénétrer la fibre capillaire
- Mouiller ses cheveux à l'eau claire : une fois gorgés d'eau, les cheveux n'absorberont pas autant de l'eau de la piscine ou de l'eau de mer
- Adopter une coiffure protectrice pour exposer au minimum les longueurs : tresse, chignon, etc..
- Porter un bonnet de bain, mais soyons honnêtes, en vacances, c'est peu réaliste.

Après la baignade

- Une fois que le mal est fait et immédiatement après chaque baignade, il est primordial de bien rincer ses cheveux à l'eau claire afin d'enlever le maximum de chlore ou de sel. S'exposer au soleil avec les cheveux non-rincés, c'est l'assurance de les faire frire et les sensibiliser.
- Idéalement, chaque soir après une baignade, on réalise un shampoing très doux suivi d'un après-shampoing ou, encore mieux, on fait un co-wash : un nettoyage doux du cuir chevelu avec de l'après shampoing.
- Une fois par semaine, on effectue un shampoing clarifiant pour éliminer les accumulations éventuelles de produits, huiles, sable etc.. suivi d'un masque qu'on laisse poser 10 minutes.
- À la rentrée, on n'hésite pas à rafraîchir sa coupe si nécessaire ou a faire un soin intense axé sur l'effet réparateur ou hydradant, chez son coiffeur ou à la maison.

quels soins cheveux l'été

 

Pendant la journée

- On réalise le plus de coiffures possibles comme les tresses pour ne pas exposer ses cheveux au soleil.
- On porte des chapeaux pour protéger non seulement les longueurs mais aussi le cuir chevelu
- Comme toujours, on évite de sortir aux heures les plus chaudes et de s'exposer au soleil.
- On boit au minimum 1,5L d'eau par jour et on veille à rester bien hydraté lorsque l'on est exposé aux fortes chaleurs ou pendant le sport.
- On profite de la belle saison pour faire le plein de vitamines avec des fruits et légumes frais.

En suivant ces conseils, vous vous assurez de limiter au maximum les dégats causés par le combo meurtrier de l'été... En espérant que le mal ne soit pas déjà fait !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire