Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
27/02/2015
Ranger chez soi (à dire rapidement, plusieurs fois de suite)

Ranger chez soi (à dire rapidement, plusieurs fois de suite)

Quand j'étais petite, j'étais abonnée au magazine pour enfant « J'aime lire ». A la fin du magazine il y avait toujours une BD de Tom Tom et Nana. L'une d'entre-elles devait parler de rangement. Je ne me souviens plus du tout de l'histoire, mais j'imagine bien ce que ça devait être :

Avant de partir pour la journée, les parents Dubouchon demandent à Tom-Tom et Nana de ranger la maison. Il y a certainement quelqu'un d'important qui vient manger dans leur restaurant le soir-même.
Une fois les parents partis, les deux petits monstres font tellement de bêtises qu'ils cassent tout. Juste avant que les parents reviennent, Tom Tom et Nana parviennent quand même à ranger leur chambre. A leur retour, les Dubouchon sont fiers de voir la chambre rangée. Ils félicitent leurs enfants.
A la fin de la BD, on entend les parents jurer au loin parce que c'est le foutoir dans tout le reste de la maison.
Il y avait certainement la terrible Tatie dans l'histoire. Je l'imagine toute désemparée que les enfants cassent tout.

conseils rangement désordre Tom-Tom et Nana, Bayard

Si je raconte cette histoire, c'est parce que l'image était une vue de la chambre de Tom Tom et Nana, toute rangée, avec pas un objet qui traine. J'ai bien gardé en tête l'image de leur pyjama prêt à être enfilé, placé sur leur lit fait au carré.
Quand j'étais petite et que je devais ranger ma chambre, j'ouvrais ce numéro de « J'aime Lire » à la page de la chambre rangée et ça me motivait à ranger ma chambre. J'essayais de l'avoir aussi nickelle que dans la BD.

En grandissant, je n'ai jamais été trop bordélique. Mais j'ai quand même toujours quelques petits trucs qui trainent. En observant les plus maniaques de mes amies, j'ai fini par avoir quelques idées sur comment ranger plus efficacement.

1. Ranger régulièrement

J'ai pris l'habitude d'attendre que ce soit le bronx dans ma chambre pour me mettre à la ranger. Et puis un jour j'ai été chez une amie, et je me suis rendue compte que de temps en temps elle se mettait à ranger pendant 2 minutes. Elle s'y mettait quand on discutait, ou en allant d'une pièce à l'autre.
Ben en fait c'est plus efficace. On n'a pas l'impression de passer des heures à ranger. Et puis comme c'est fait régulièrement c'est jamais dans un état critique.

2. Avoir des rangements

Etagères, armoires, commodes...Il y a de quoi faire. Il faut que chaque chose ait une place. Et pour celles qui n'en ont pas il y a toujours le fameux tiroir fourre-tout.
Quand on sait où vont les choses ça va plus vite à ranger. Et quand les objets ont une place ça fait tout de suite plus propre.

3. Apprendre à jeter

La syllogomanie, vous connaissez ? C'est cette incapacité à jeter. On a beau avoir des espaces de rangements, quand il y en a trop il y en a trop. L'armoire commence à vomir vos vêtements ? C'est qu'il est temps de s'en séparer. Faites-le intelligemment. Donnez à Emmaüs, ou à +2vie pour ceux qui sont dans l'Oise.

4. Laver

La poussière aussi ça fait désordre. Je ne connais pas la fréquence recommandée pour laver sa maison. Une fois par semaine c'est un minimum. Certaines pièces devraient être lavées plus souvent, comme les toilettes. La flemme ? Dites-vous que faire le ménage brûle des calories!

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire