Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
12/01/2015
Se maquiller après 60 ans

Se maquiller après 60 ans

Aujourd’hui, un article un peu spécial qui vise une catégorie probablement non-lectrice de ce blog (du moins pour l’instant) : les femmes de plus de 60 ans.
En effet, ce n’est pas parce que l’on n’a plus 20 ans que l’on doit renoncer à la coquetterie, et croyez moi, on peut être retraitée et canon !
J’ai d’ailleurs failli titrer cet article « Etre belle après 60 ans », mais après réflexion, se maquiller et être belle n’ont pas vraiment de rapport !

Après beaucoup de recherches sur internet et quelques essais pratiques, voici mes conseils pour bien se maquiller après 60 ans :

Se maquiller après 60 ans, les conseils de base :

Le teint

Passé un certain âge, le teint a perdu en souplesse, et de nombreuses rides sont venues creuser le visage.
On évite alors les fonds de teints trop couvrants, qui marqueraient les rides et feraient un effet plâtre, figeant sur la peau.
On se tourne vers une formule extra hydratante, fluide et peu couvrante et on choisit une BB ou CC crème (peaux matures ou non) légèrement teintée. Cela suffit.
Si besoin est, on couvre les imperfections avec un anti-cernes léger.

Le blush

On évite les paillettes et les tons irisés. On préfère une poudre matte (un tout petit peu de shimmer ne fait pas forcément de mal), éventuellement une texture crème si on sait l’appliquer en ayant la main légère.
Avec le temps, la couleur de la peau s’est un peu affadie. On n’hésite pas à amener de la couleur pour redonner de la fraîcheur au visage.

Les lèvres

En vieillissant, les lèvres on perdu de leur bombé, de leur volume et peuvent souffrir de ridules. Les lèvres matures sont donc plus affinées que chez les moins de 50 ans.
Pour contrer ces effets, on va choisir un rouge à lèvres de texture crèmeuse, bien hydratant. On ne fait donc pas l’impasse sur le contour de lèvres pour éviter les coulures dans les ridules et redessiner les contours au besoin. On évite les couleurs trop foncées pour ne pas affiner encore plus les lèvres ou donner un air trop strict.
Tout comme pour le teint, les lèvres rosées de nos 20 ans sont déjà bien loin. Pour contrer la tendance, on mise sur la couleur : pas de lèvres nudes après 60 ans ! Il faut redonner de la vie au sourire.
J’aime beaucoup les roses élégants.

Les yeux

La partie la plus délicate du maquillage pour les plus âgées : En effet, il s’agit de la zone la plus affectée par les rides.
Se maquiller quand on a des rides n’est pas forcément évident, et il vous faudra peut être un peu d’entraînement pour maîtriser votre look.
On opte pour une base si possible, pour éviter que les fards ne migrent.
On évite les teintes trop foncées qui ferment le regard et on préfère des tons plus clairs qui vont illuminer et ouvrir. On se concentre sur les fards mats et on dit adieu à jamais aux poudres irisées qui mettraient l’accent sur les rides.
On oublie aussi le crayon (qui ferme le regard), sauf s’il est très clair, et on choisit un mascara volumateur pour redensifier nos petits cils qui se sont clairsemés avec le temps.

Les sourcils
Ils trahissent sans complexes les femmes mûres qui ont tendance à les négliger.
On les garde le plus naturel possible en épilant juste au niveau de l’arc, mais on n’hésite pas à venir combler les trous avec une poudre adaptée pour bien souligner le regard.

Pour résumer le maquillage des femmes matures :

On a la main légère sur le teint
On mise sur les joues et les lèvres pour apporter de la couleur
On évite les textures trop couvrantes et irisées et on se tourne vers des produits hydratants
On privilégie les teintes claires pour bien ouvrir le regard

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image FLEUR 2016-10-20 13:59:20
    Bonsoir la French Life,
    Pour le teint j'ai entendu parler de "bur" ou "burr" mais en détail j'ignore ce que c'est. Pourriez-vous me renseigner ? Merçi.
  • Image westeel Yvette 2017-12-14 21:02:47
    J'ai 61 ans et je suis d'accord il faut s'intéresser aux conseils maquillage, quel que soit notre âge.
  • Image verdière 2018-01-18 19:15:23
    très bons conseils pour les plus de 60 ans
    dont le maquillage léger est important.
    je vais abandonner le crayon foncé que je trouve effectivement
    trop lourd pour mes yeux de 63 ans.
  • Image Devin 2018-08-17 18:26:52
    J'ai 61 ans mais je ne sais plus me maquiller courrier vous m aidersvp
Laisser un commentaire