Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
25/03/2015
Serviette microfibre, une révolution ?

Serviette microfibre, une révolution ?

Il y plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années, Brunette m'a conseillé, pour mes cheveux bouclés, d'utiliser une serviette microfibre pour me sécher les cheveux.

serviette microfibre cheveux frisés

J'avais déjà acheté une serviette microfibre il y a presque 10 ans lors de mon voyage en Inde. Des amis m'avaient conseillé d'en acheter une parce que ça prend moins de place et que ça sèche très vite.
C'est vrai que pour le voyage c'était super pratique. Je faisais des économies de places dans mon sac, ce qui me permettait de remplir l'espace gagné avec du papier toilette. Ah oui, là où je suis allée en Inde ils n'utilisaient pas de papier toilette. Au final, le PQ qu'on avait ramené n'a pas tenu tout le séjour et on a dû se débrouiller à l'indienne.

Vous trouvez ça dégoutant ? Et votre vaisselle vous la frottez avec de l'essuie tout ou vous la lavez avec une éponge et un peu de liquide vaisselle ? Bah c'est le même problème pour nos petites fesses.

Bref, là n'est pas le sujet de mon post.

La serviette que j'avais achetée à l'époque était plutôt lisse, pas du tout pelucheuse comme nos serviettes habituelles. Du coup, même si elle était très pratique, j'avais cette sensation bizarre de me sécher avec un t-shirt lorsque je l'utilisais.
Je n'ai pas gardé cette serviette. Non pas que je ne voulais pas. Mais, pour gagner encore plus de place lors du voyage du retour, je l'avais rentrée dans une gourde (vide hein, bien sûr). Et puis je l'ai oubliée dedans. Je ne vous raconte pas dans quel état je l'ai retrouvée.

Quand Brunette m'a conseillé d'acheter une serviette microfibre, je me suis dit pourquoi pas ! C'est vrai que ça absorbait bien l'humidité. Et puis j'ai laissé le temps passer. Et il y a quelques semaines je suis tombée par hasard sur une serviette microfibre pour les cheveux, et qui coûtait...1€. Bon, je n'ai pas hésité vu le prix.
Par contre, ce n'est pas du tout la même que celle de mon voyage en Inde. Celle-ci ressemble davantage à une serviette de base. Pourquoi ? Ca je ne sais pas. J'ai juste constaté.

cheveux soyeux bouclés serviette microfibre

Quels sont les avantages de la serviette micro-fibre?

Elle absorbe bien l'humidité, ce qui permet de réduire le temps de séchage.
Elle est douce et n'abime pas les cheveux, sauf si tu frottes ta tête comme une dingue avec.
Elle ne prend pas de place et s'emmène partout, même dans ton sac de piscine.

Mon expérience avec la serviette micro-fibre

La première fois que je l'ai utilisé, je l'ai laissée sur ma tête jusqu'à ce que mes cheveux soient complètement secs. Résultat, quand j'ai enlevé la serviette, mes cheveux étaient...crépu ?! Je me suis demandé si j'avais des origines cachées. Je pense qu'en fait la serviette à trop absorbé l'humidité de mes cheveux.
La fois d'après je l'ai laissée bien moins longtemps et j'ai ensuite froissé mes cheveux avec la serviette. Ca a plutôt réussi. J'ai même eu droit à un « Wha ! Tu t'es fait des boucles ? ». J'étais fière.

Les deux dernières fois où j'ai séché mes cheveux avec la serviette micro fibre, le résultat était moins probant. Alors j'ai un avis un peu mitigé. Peut-être qu'il faut juste que je trouve la bonne technique.

Et vous, quelles expériences avez-vous eu avec la serviette micro-fibre? La recommanderiez-vous ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Esthelle 2015-03-26 18:52:55
    Bonjour.
    Et bien, voilà : je viens de m'apercevoir que je n'ai plus la mienne depuis mon déménagement, il y a ... 18 mois!
    Je ne m'en servais que pour absorber l'humidité, ce qui raccourcissait le temps de brushing : gain de temps mais surtout cheveux mois agressés.
    Bref, il faudrait que je retrouve ce truc!
    Bonne soirée.
    • Blondie Blondie
      Héhé ! Tant mieux si j'ai pu t'aider à te rappeler que tu en avais une :) Quand on déménage ça arrive souvent que des choses disparaissent. C'est vrai que si on peut diminuer l'agression du sèche cheveux la serviette microfibre est pratique ! Perso je laisse sècher mes cheveux à l'air libre, je n'utilise le sèche cheveux que dans de très rares cas.
Laisser un commentaire