Categories

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
04/11/2014
Test beauté : Gerçuria de Kameel

Test beauté : Gerçuria de Kameel

Pour mon premier avis en produit de beauté j’aurais pu choisir un truc classe ; du Dior ou du Chanel pour montrer directement dans quelle catégorie je joue et que je le vaux bien. J’aurais pu y ajouter des paillettes ou un truc qui sent bon. Un produit qui en jette, du glamour, du rêve, du festival de Cannes. Mais pour mon premier article en produit de beauté, j’ai choisi de parler de... chameau.

gercuria de camel
 

Pas ce chameau là… celui de la crème pour les mains Gerçuria de Kameel (le chameau) que ma ramené ma belle mère de Belgique lors de sa dernière visite.
J’aurais bien sur pu y voir un message caché, une vacherie de rivale féminine dans la vie de mon Blond si ce n’était pas suite à mes commentaires positifs que bellemaman m’avait cédé son précieux.

Alors qu’est ce que c’est ?
Une boîte ronde et plate qui rappelle un peu les boîtes de cachous de mon enfance, en bien plus grand, avec un joli chameau jaune (il a bien ses deux bosses) qui trône sur fond rouge.
gercuria de camel avis crème de chameau

Je vous l’avais dit, c’est Glam !
Rien de très réjouissant, et j’avoue que si « crème pour les mains » n’était pas écrit en dessous, je n’aurais jamais pensé à appliquer ce produit sur ma peau. A dire vrai, le packaging rappelle plus celui d'un cirage à chaussures que mon caviar de chez Dior.

Belle maman m’explique qu’elle s’en sert pour ses lèvres complètement desséchées. Ca tombe mal, j’ai moi aussi des soucis de sècheresse avec le changement de température, et belle maman me propose d’essayer son produit.
J’accepte poliment, avant de voir que c’est bien « crème pour les mains » que est écrit sur l’emballage. (Et aussi "pour bains de soleil", mais là j'avoue je n'ai toujours pas compris pourquoi ?!)
N’osant tout de même pas aller au conflit direct avec celle qui a porté mon cher et tendre, j’applique la fameuse crème, qui ressemble tout de même à un baume à lèvre dans la texture.
crème de chameau gercuria

C’est gras, oui. C’est gras mais ça fait du bien.
Je retourne la boîte et lis avec intérêt la composition : vaseline, lanoline, alcohol et rosa oil.

Lanoline, toi qui m’a sauvé la vie pendant mon allaitement et que je garde précieusement pour l’arrivée du petit numéro 2… Toi que j’ai utilisé ensuite pendant le rude hiver du Pas-de-Calais pour apaiser mes gerçures, mes lèvres abîmées et les petits bobos du quotidien. Lanoline, toi que je bénis chaque jour et qui est donc simplement... de la graisse de chameau !
Yaaak ! Dire que j’ai mis ça sur mes beaux …..
Bref, le fait est que ça marche du tonnerre. Pourquoi s’en priver ?

Alors il faut dire que la crème est très grasse, très riche. Mais c’est l’idéal pour la peau rèche de l’hiver.
Au niveau de l'odeur, il sent ! Il sent quelque chose mais je ne saurais pas trop expliquer quoi. Un peu les produits de soin de pharmacie de mon enfance je crois. Rien de désagréable, rien d'inouï non plus !
Il est parfait pour assouplir les rugosités de la peau. Je le conseille sur les zones comme les coudes, les mains (sur la notice on lit qu’il protège bien les mains avant et après les travaux d’entretien par exemple), sur les gerçures en tout genre.
Mon utilisation favorite reste sur les lèvres. Que ce soit en journée pour hydrater et nourrir, ou le soir, appliqué en couche épaisse avant d’aller dormir pour se réveiller avec une bouche belle à croquer !

Et je ne vous ai encore pas dit la meilleure nouvelle : C’est quasiment donné !
Comptez environs 3,50€ le pot qui vous dure une éternité !

Pour ma part, il ne quitte plus mon sac à main, et je sens qu’il va être mon meilleur allié pour l’hiver à venir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Commentaires
  • Image Fourny Sandrine 2016-03-02 10:39:57
    Je confirme que cette crème est géniale, et je l'utilise aussi pour mes lèvres, suite au conseil d'une personne qui est un peu ma seconde maman et qui connaît plein de remèdes "de grand-mère".
  • Image Laurent 2017-05-22 15:13:39
    J ' ai 82 ans et je me souviens que ma grand-mère utilisait déjà sa graisse de chameau pour soigner des jambes qui ne connaissaient pas encore la pénicilline qui a fait autant de bien que de mal au point d' atteindre son seuil d' intolérance! c' est vrai que ma grand-mère ne pouvait pas savoir que la Gerçuria n' était pas très bonne pour ses ulcères mais il n' y avait pas encore grand chose à faire contre ces plaies énormes et sans cesse grandissantes. je l' ai vue mourir avec les atroces souffrances d' une névralgie faciale; elle aussi très peu guérissable en ces temps révolus mais il fallait bien mourir de quelque chose comme tut un chacun!
  • Image Laurent 2017-05-22 15:29:03
    Ceci dit, 75 ans plus tard, je suis entré dans une pharmacie et j' ai demandé timidement, craignant d' être ridicule, une boîte de crème de chameau et maintenant, il trône sur mon étagère la même boîte que vous avez pu voir sur l' image!
  • Image Jmhd 2017-07-04 03:08:57
    Comment je peux commander ce preduit merci
  • Image SJ Phenomine 2017-11-30 08:17:37
    Bonjour ! La "graisse de chameau"! C'est vrai que c'est le baume indispensable à "tous les bobos" ! Quand j'étais petite, je me demandais si cette graisse venait du chameau, peut-être des deux bosses!! Et c'était bien sûr aussi ma grand-mère qui vénérait et vantait les vertus de cette pommade à qui mieux mieux. Je lui rends hommage également (c'etait sa pommade!) et cela me fait sourire de repenser à elle ainsi... Un remède de grand-mère, oui, elle avait raison. Elle était sage-femme en plus, et beaucoup lui demandaient conseil, même pour d'autres problèmes à l'époque.
    Et pour nous, les enfants, quand on se blessait, qu'on avait un petit bobo, une croûte qui faisait mal, une petite plaie, des gerçures, des démangeaisons, une piqûre,... et bien ça marchait et on était consolé!
    Mon fils aîné souffre souvent de gerçures aux lèvres et c'est la graisse de chameau qui le soulage le mieux.
    Très efficace aussi pour les irritations plus intimes, ou les hémorroïdes par exemple (une fois qu'on est un peu plus vieux, les indications se multiplient!...)
    Prévoir plusieurs pots pour l'hygiène et se laver les mains avant utilisation!
    Oui, le pot format "boîte à cachou" est chouette, indémodable, pratique et interminable (quoique !), c'est vrai on va loin avec aussi parce qu'il en faut très peu! Il y a la grande boîte pour la maison ou la petite pour le sac à main.
    Enfin, j'ajouterai qu'on trouve cette fameuse graisse de chameau Gercuria non seulement en pharmacie mais également dans des magasins Brico ou de bricolage, le plus souvent à la caisse et à des prix défiant toute concurrence.
    Heureuse d'avoir partagé avec vous ce grand chapitre de mon existence!
  • Image Laurent 2018-03-10 09:40:46
    Mon nom de famille est LAURENT? mais j" ai partagé avec ma grand -mère et marraine Joséphine DOCQUIER, toutes les souffrances décrites dans les ulcères variqueux envahisseurs et finalement mortels! Merci de m' avoir remis 80 ans plus tard sur le chemin de cette bonne graisse de chameau que je possédais encore sans le savoir au fond d' une armoire! Jacques
Laisser un commentaire