Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
13/11/2014
Too Faced : La crème, in Sweet Maple

Too Faced : La crème, in Sweet Maple

Comme je l’expliquais dans mon article sur les couleurs , j’ai du récemment revoir l'entièreté de mon maquillage afin de choisir les teintes qui me mettaient en valeur.
Je me suis donc débarrassée de tous mes anciens produits (ça tombait bien avec le déménagement, ça m’a fait de la place), mais je me retrouve donc à devoir tout racheter petit à petit.
Avec mon budget de mère au foyer, il m’a fallu faire un choix pour savoir ce que je voulais prioritairement.
J’ai opté pour un blush, deux ombres à paupières, et un rouge. Je pense que ça fait une belle base pour le maquillage.

Parmi les teintes de rouges à lèvres conseillées pour les « deep autumn », on retrouve le « sweet maple » de chez Too Faced, dans la série La crème.
Après avoir fait une rapide recherche google pour observer le résultat chez d’autres bloggeuses, je me suis lancée et ai acheté le fameux rouge.

J’aime beaucoup le rouge à lèvre, mais ce que j’aime moins, c’est quand il migre dans les ridules, assèche les lèvres ou encore s’efface au niveau du « cœur » des lèvres en laissant juste une sorte de marque sur les contours.
C’est pourquoi j’ai tendance à ne pas en porter trop souvent.

 

-----Ceci n'est pas un article sponsorisé -----

 

Le sweet maple de chez too faced se présente dans une joli boîte rose baroque et romantique, qui une fois ouverte, nous laisse découvrir un tube de couleur doré, fin et élégant. J’aime beaucoup le packaging ! C'est poudré, c'est Marie-Antoinette, c'est boudoir, c'est Make-up !

la teinte sweet maple packaging de chez too faced la creme sweet maple too faced la creme
 

On pourrait définir sa couleur comme un prune un peu brun/beige, chaud, doux et épicé. Il a un côté un peu transparent qui le rend tout à fait neutre. Le genre de rouge que l’on peut porter n’importe où sans avoir l’air d’avoir sur-habillé ses lèvres, le genre de rouge que l’on peut porter sans autre maquillage.

swatch sweet maple la crème too facedToo face la creme sweet maple deep autumn swatchswatch too faced la creme sweet maple
 

Je pense qu’il convient aussi bien aux carnations claires et foncées, tant qu’elles sont un peu chaudes.
La texture très crémeuse est facile à appliquer et le rendu légèrement glossy donne une bouche à l’aspect à croquer.
Au niveau de la tenue, rien à redire. Il hydrate bien les lèvres, ne migre pas (même sans crayon – que je n’ai pas encore eu le temps d’acheter).
lèvres avec sweet mapleun rouge crème chez too facedrouge à lèvres discretrouge à lèvre prunerouge à lèvres teint chaudun nude pour les lèvres Résultat selon différentes lumières 2h après une application "brute" sans base ni crayon

Je pense pouvoir affirmer que c’est le meilleur rouge que je n’ai jamais eu (pour l’instant).
Je l'utilise également sur les pommettes, en le tapotant du bout du doigt avant d'appliquer un blush en poudre. Son côté crémeux fixe bien le blush.
Pour complémenter le look, je lui ajouterais bien le contour transparent Borderline ainsi que la base pour lèvres Lip Insurance de chez Too Faced tous les deux ! Ajoutés à ma wishlist !

 

J’envisage même de le porter le jour du mariage. J’ai cependant peur qu’il soit peut être un peu trop « fade » pour les photos.
J’en ai quelques uns à tester qui viendront lui faire compétition pour le jour J : Clarins Joli Rouge Grenadine, Clinique Cranberry Cream ou encore Lancôme Ruby Silk, qui sont toutes des teintes recommandées pour les « deep autumn » et qui, sur le papier, m’ont l’air à tomber !

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image deltreylicious 2014-11-13 15:06:59
    Trop joli!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    • Brunette Brunette
      Merci :)
Laisser un commentaire