Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
22/11/2014
DIY : Des pompons tous doux pour Noël

DIY : Des pompons tous doux pour Noël

Pour mon mariage, qui avait lieu en hiver, j'avais envie d'une décoration cocoon, chaleureuse. J'ai donc eu l'idée de faire des pompons. La laine c'est doux, c'est chaud. Les pompons étaient donc parfaits pour l'ambiance que je voulais créer. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a installé les pompons dans la salle du repas, en guirlandes sur l'estrade et la table du buffet, mais aussi à l'église, au bord des bancs, le long de l'allée.

Avec l'hiver et sa douce fraîcheur qui arrivent, j'ai pensé qu'un petit tuto pompon pourrait vous intéresser. Vous pourrez utiliser ces pompons soit pour décorer votre intérieur, soit pour donner un nouveau look à vos bonnets ou à vos vêtements (customiser vos écharpes), pour faire des pompons à mettre en headband dans les cheveux ou pour agrémenter votre couronne de Noël comme nous le montre le blog Bee made (photo cliquable ci-dessous). Laissez libre-court à votre imagination.

 

 

Voici comment faire des pompons en laine. Il vous faut :
- pas mal de fil de laine
- une paire de ciseaux
- du carton
- un compas
Il existe aussi du matériel pour faire des pompons, dans ce cas pas besoin de carton ni de compas.

 

 

Tracez deux disques de mêmes dimensions sur un morceau de carton. Découpez-les. A l'intérieur de ces disques, tracez un autre disque, plus petit. Faites une entaille de l'extérieur du disque vers le centre et découpez le long du tracé du petit disque. Vous obtenez deux disques évidés, en forme de donuts.

Posez les disques l'un sur l'autre en alignant les fentes. Enroulez votre fil de laine tout le long des disques. Pour que votre pompon soit bien garni il faut utiliser beaucoup de laine, presque jusqu'à combler le trou du centre. Quand vous jugez qu'il y en a suffisamment, coupez le fil de laine.

Avec la paire de ciseaux, découpez la laine sur la ligne extérieure du disque, comme pour séparer les deux bouts de carton. Prenez un morceau de laine de quelques centimètres et passez-le entre les deux cartons. Faites un nœud et serrez. Vous pouvez maintenant retirer vos disques et les réutiliser pour faire d'autres pompons.

 

 

Et voici mes pompons utilisé en déco le jour de mon mariage

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout ! Sachez qu'on peut faire des micro-pompons !
L'éventail des possibilités devient encore plus grand : des boucles d'oreilles en pompons, des bouquets avec des pompons à la place des fleurs...Il faut alors utiliser une fourchette.

 

 

Perso je réaliserais bien des minis pompons à mettre en boucles d'oreilles. Et vous, qu'est-ce qui vous tente ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire