Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
06/11/2014
Un mariage Norvégien : Amélie et Sveinung

Un mariage Norvégien : Amélie et Sveinung

Il y a de cela sept ans, j'ai passé des vacances inoubliables chez mon ami Amalie, en Norvège. Je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds dans ce magnifique pays, mais, si ce n'est pas le cas, songez-y. La verdure, les maisons colorées, les montagnes, les Fjords...Wahou ! C'est juste magique.
C'est donc avec enthousiasme que j'ai accepté l'invitation d'Amalie à venir célébrer son mariage à Trondheim, pays des Vikings.

 

Je me réjouissais de pouvoir assister à ce mariage, déjà parce que Amalie est une amie en or, souriante, pleine de douceur, et que donc j'étais heureuse de partager avec elle un des jours les plus importants de sa vie, mais aussi parce que j'allais découvrir une nouvelle facette de la culture norvégienne.
Quand je voyage, j'aime pouvoir vivre pleinement l'expérience. Dormir chez les gens, manger comme eux et vivre comme eux le temps de mon séjour. Là j'ai pu vivre un mariage comme les norvégiens.

Quand mon mari et moi sommes rentrés de ce séjour en Norvège, beaucoup de personnes nous ont demandé si les mariages norvégiens étaient très différents des mariages français. Ce à quoi je répondais oui, et mon mari répondait non...Après, il ne faut pas oublier que, dans un même pays, il peut avoir des traditions très différentes, aucun mariage ne se ressemble. Moi je vais vous raconter ce qui m'a marqué au mariage d'Amalie et Sveinung.

mariage norvégien

mariage norvégien

mariée norvégienne voiture

 

 

La cérémonie
On a reçu le faire-part environ trois mois à l'avance. Le suspens du déroulement de la journée est donc resté entier jusqu'au jour J, puisque le faire-part était écrit en norvégien, et que je ne lis pas encore couramment cette langue.
Dans l'ensemble, ça s'est passé comme chez nous. Un petit tour à la mairie, un passage à l'église, et une soirée dans une salle des fêtes.
La première chose qui m'a marquée c'est l'église, d'un point de vue architectural. C'était une église entièrement conçue en bois. On se serait cru dans un bateau majestueux. On est rentré, on s'est installé, on a contemplé les convives habillés en habits traditionnels norvégiens, et là, plus un bruit. Silence complet. C'était impressionnant. Inimaginable en France. Et ça a duré au moins dix minutes. Mais du coup on ressentait vraiment l'importance du moment, parce que tout le monde était très respectueux de ce silence. Sveinung s'est avancé jusqu'à l'autel avec sa mère. On a encore attendu une petite minute. Et là, entrée somptueuse d'Amalie sur une chorale a capella.
Elle a très bien choisi sa robe, Amalie. Une robe près du corps qui la mettait bien en valeur. Elle était magnifique.

 

 

Je n'ai rien suivi de la cérémonie. Non pas que ce n'était pas intéressant, mais je n'ai rien compris, à part que, au début les mariés étaient assis face à face, avec leur témoin respectif à côté d'eux. Et, après l'échange des vœux, les mariés se sont installés côte à côte.

ceremonie mariage norvege

baiser mariés mariage norvégien

eglise norvegienne mariage


A la fin de la cérémonie, les mariés ont remonté l'allée et se sont tenus à l'entrée de l'église, où chaque invité les a félicité.

 

La suite on la connait, confettis, photos, cris de joie, voiture à traction dans laquelle les mariés se sont fait la malle.

 

sorite mariés bulles savon

voiture mariés norvégiens

 

 

La soirée
Superbe déco : Accrochés au plafond, des brins de fleurs dans des ampoules à l'envers; sur les tables, des chandeliers et des bouquets dans des bouteilles, sur les murs, des photos de chaque invité avec, inscrit au dos, qui ils sont et ce qu'ils représentent pour les mariés.
Pour le repas, il n'y avait pas d'alcool, que des petites bouteilles de soda. On a mangé un buffet chaud, avec des plats sans gluten.
Encore une fois on n'a rien compris de ce qui s'est dit. Satanée barrière de la langue ! Heureusement que nos voisins parlaient très bien anglais, comme la plupart des norvégiens d'ailleurs. Au cours du repas il y a eu un jeu, un bingo. Il fallait cocher, sur la grille, les expressions utilisées dans les différents discours. Inutile de vous préciser qu'on n'a pas gagné.
Des discours, il y en a eu. Le père du marié, celui de la mariée, les témoins, les meilleurs amis...Il y en a tellement eu que je n'avais pas le temps de finir mon assiette qu'il fallait quitter la salle pour le changement de plat.

 

 

Au moment du café, certains amis des mariés, qui n'avaient pas pu être invités au repas, nous ont rejoins. Bonne alternative pour inviter le plus grand monde. Pendant le temps du café, il y a juste eu un sketch et une vidéo.
Puis vers deux heures du matin, les mariés sont partis. On leur a dit au revoir en brandissant des cierges scintillants. Il faisait encore un peu jour, comme au crépuscule. Et puis on est partis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Melle Blanche 2014-11-12 20:44:40
    C'est une expérience extra à partager, le plus beau mariage auquel j'ai assisté était à l'étranger.
    • Blondie Blondie
      Oui c'est une chouette expérience. J'ai des amis qui ont assisté à un mariage en Inde. Ca doit être génial aussi.
  • Image Deggoun lhoussine 2017-07-31 22:32:03
    Salut j aime bien faire un mariagre en norvege et y vivre alleure
  • Image ben abdejlil driss 2018-01-28 18:19:13
    je cherche une femme pour le mariage
Laisser un commentaire