Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
13/10/2014
Petit budget : Nos astuces pour un mariage sans se ruiner

Petit budget : Nos astuces pour un mariage sans se ruiner

Vous voulez vous marier mais vous avez tout de même l'intention de rester en bons termes avec votre banquier ? C'est possible ! Voici quelques pistes pour vous aider.

Money crédit photo epSos.de

 

 

Blond et moi même ayant un seul « salaire » pour deux, un enfant à charge avec un deuxième qui arrive en février et un tout nouvel emprunt à rembourser, se marier dans l’année pourrait sembler être de la pure folie.
Nous ne voulions pas décaler le mariage pour des raisons financières. Nous ne concevons pas non plus de nous ruiner voire nous endetter pour une seule journée. Alors nous avons décidé d'organiser un super mariage pour pas grand chose.

 

 

J’ai la foi. J’ai confiance en mes capacités d’organisatrice de malade, je crois au pouvoir de l’anticipation et du DIY, et je voue une confiance aveugle dans les petites mains de mes amies et de ma famille pour nous aider.

Notre budget est donc de : le plus petit chiffre possible.

Après avoir glané des infos sur le net, envisagé toutes les options, voici quelques conseils :

On établit une liste des priorités
Quels sont les postes sur lesquels nous ne pouvons/voulons pas faire de sacrifices ? Tenons nous vraiment à louer une voiture, faire un lancer de colombes du toit de la mairie, inviter John Mayer à chanter pour la soirée ?
Certaines choses nous tiennent vraiment à coeur, et d'autres font plus partie de la tradition. Il est très important de s'assoir et d'établir une liste des priorités afin de faire des économies sur certains postes.

On s’y prend à l’avance
Eplucher ebay, amazon, les magasins de seconde main, les marchés, les grandes surfaces spécialisées.. Avoir le temps de comparer, c’est avoir le temps d’opter pour le meilleur marché. Et puis répartir le budget sur un an ou plus en achetant petit à petit, ça fait moins mal. Ou du moins on s’en rend moins compte !
En s'y prenant tôt, on a le temps d'envisager les meilleures options, de trouver d'autres solutions. Quand le temps presse, on pare au plus pressé, ce qui est rarement le plus économique.

On réfléchit à  sa date 
Vous pouvez vous marier en semaine ? Hors saison ? Les prix seront forcément négociables. Un mariage d’hiver, c’est original et c’est tellement romantique !

Go local !
On traite directement avec les producteurs de vin/ champagne, etc.. au moins d’intermédiaires, au meilleures les affaires !

On le dit, on le répète : DIY DIY
DO IT YOURSELF… Fais le toi même. Partant du même principe que le point précédent, le coût de revient est bien plus faible quand tu fais tout toi même/ne paye pas de prestataire.
Ca marche pour la déco (surtout), mais aussi pour les boissons, le repas etc…

On demande de l'aide aux petites mains autour de soi
Cousine Gertrude qui fait des super gâteaux, tonton Michel qui s'est acheté une super voiture, ta copine Sylvie qui est une malade de l'organisation... Chaque personne autour de vous a des ressources, qu'elles soient personnelles ou "réelles", utilisez les ! Profitez en et organisez un mariage participatif ! Vos invités seront ravis de prendre part dans votre grand jour.

On pense "hors de la boîte"
Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça que c'est forcément la seule façon de faire. Un mariage le midi, pourquoi pas ? Une raclette géante en hiver ? Encore plus économique.  Bref, rien n'est figé, laissez libre cours à votre créativité !

En ce qui nous concerne, voici notre plan d'action :

  • Ma robe est achetée sur Etsy. (Mes deux robes en fait, j’en ai une pour la cérémonie et une pour la mairie).
  • Je me coiffe moi même (j’ai aussi coiffé ma jumelle pour son mariage)
  • Je fais mon bouquet moi même, ainsi que toutes les fleurs pour le mariage (tables, boutonnières, chaises pour la cérémonie etc..)
  • Nous prenons en charge la nourriture et les boissons pour le vin d’honneur et le repas (article détaillé). Nous prenons un wedding-cake cependant, qui sera simple. Ce sont les invités venus des quatre coins du monde qui amènent les fromages (plus de détails dans mon article dédié).
  • Et enfin les faire-part sont fait par nos soins de A à Z.

Au final les seuls postes sur lesquels nous n'avons pas fait d’économies et qui nous semblent très importants sont la photographe et la DJ. On a même dépassé un peu le budget.

 

Et vous, vous dépensez sans compter pour votre mariage ? Vous avez des priorités absolues ? Comment planifiez vous de faire des économies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
    Laisser un commentaire