Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
21/10/2014
Un vin d'honneur garden party

Un vin d'honneur garden party

La configuration de notre mariage, notre budget et notre vision nous ont amenés à faire des choix sur la façon d'appréhender le vin d'honneur.

Blond et moi voulions vraiment tirer le plus possible de cette journée. Un mariage qui commence à 16h, pour nous, c’est un mariage trop court.

Mais comment organiser toute une journée tout en gardant un budget raisonnable et sans ennuyer les invités ?

 

Nous avons pensé à la très en vogue « garden party ».

L’idée : une cérémonie religieuse relativement tôt dans l’après midi, suivie d’un vin d’honneur sucré dans le jardin qui durera toute la fin d'après midi. Un goûter de mariage en quelque sorte, centré autour de jeux et activités "libres".

  image : maineventproimage : maineventpro

 

Concrètement, ça donne quoi ?
Pour la nourriture et les boissons : des tartes de saison faîtes maison, des cookies, des muffins, des cupcakes et des popcorns, ainsi que de l’iced-tea et des sirops en carafe.
Pour l’animation : un "terrain" de badminton, une pêche aux canards pour les tous petits, un jeu de quille, de croquet, de lancer de cerceaux, tout ce qu'il faut pour s'amuser et alimenter la conversation.
Ambiance vintage et bon enfant + budget contrôlé garantis !

 

En quoi ça aide ?
Nous avons délégué les responsabilités : L’une de mes sœurs prépare une cinquantaine de muffin, ma meilleure amie la même chose en cupcakes. Nous achetons des cookies et des popcorns tous faits (ça ne coûte rien). Pour la pâte à tartes, après avoir envisagé d’en acheter de la toute faite, mon frère s’est proposé de nous en préparer une vingtaine. Des amies et les mamans s’occupent de les garnir simplement : fruits, sucre, et voilà !

Pour les boissons, on reste dans l’univers ludique avec les sirops de notre enfance et du thé glacé. C’est rafraîchissant (hors de question de servir de l’alcool en plein soleil à 16h de toutes façons), fun, et ça ne coûte que 3 bouteilles de sirop et quelques sachets de thé.

Inutile d'avoir des serveurs : le tout est installé sur des tables décorées simplement.

On s’en sort pour à peine une vingtaine d’euros de cette façon.
Le jeu de croquet, le kit badminton, le jeu de quilles enfant et le lancer de cerceaux nous reviennent en tout et pour tout à 60€ sur amazon. On utilise un jeu de pétanque que l’on avait déjà et on fait notre propre pêche au canards.
Avec en plus de ça, la promesse de superbes photos des mariés et des invités qui se prêtent au jeu.

 

Et vous, faîtes vous appel aux services d'un traiteur pour le vin d'honneur? Pensez vous aussi qu'une journée de mariage est plus fun lorsqu'elle commence plus tôt? Avez vous envisagé ou organisé des jeux pour votre vin d'honneur? Dites moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Animation vin d'honneur FCOM 2016-10-19 22:56:15
    Excellent article, de bonnes idées
  • Image Champagne mariage 2017-05-20 18:05:07
    Existe-t-il des mousseux ou crémants rosés ? Qu'en pensez-vous pour remplacer le champagne rosé ?
Laisser un commentaire