Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos de Sarah


Blondie

Sarah, jeune mariée, consacre une partie de son temps libre à multiplier les activités créatives.
Passionnée de déco et de mode, c'est tout récemment qu'elle s'est mise à la couture, qui la détend, en s'attaquant directement à la confection de vêtements qu'elle porte au jour le jour.
Côté design, elle n'est pas en reste et s'adonne à la réalisation d'affiches, au montage vidéo, la peinture et depuis peu se met à toucher à la photo.
Elle vit aussi pour la musique, passion qu'elle partage avec son mari.

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
02/04/2015
Relooker un vase avec Pébéo

Relooker un vase avec Pébéo

Il y a un an, on m'a offert ce vase.

peinture pébéo céramic comment relooker vase

A la base il y avait du rafia autour du col et trois grosses fleurs en terre de couleur orange pétant. Pas vraiment mon style. La première chose que j'ai fait était de retirer les trois fleurs. C'était déjà mieux.
Malgré tout, le vase est resté dans un coin de l'appartement parce que sa couleur ne me plait pas. Il est jaune tacheté. Un peu comme les murs fait à la chaux. Ou comme s'il avait été peint avec une éponge. Pas mon style non plus.

J'ai donc décidé de le relooker. Surtout que sa forme me plait. Je suis allée à dans un magasin de loisirs créatifs pour trouver la peinture adéquate pour peindre sur ce genre de support. On ne m'a pas super bien conseillé. C'est marrant parce que pour le coup la vendeuse m'a plutôt poussée à ne rien acheter.

Je déteste quand on me pousse à acheter dans un magasin. Il y a même certains magasins que j'évite parce que je sais que le vendeuses vont me donner des conseils de merde pour absolument me vendre quelque chose, même si c'est quelque chose que je n'aime pas, ou dont je n'ai pas besoin.
« Bonjour, je cherche un coussin jaune.
- Nous n'en avons plus. Par contre, on a ces superbes baignoires.
- J'aime pas prendre des bains.
- Oui, mais avec le réchauffement climatique vous pourrez vous en servir comme piscine. Vous en avez besoin. »

Le plus flagrant c'est dans les magasins de vêtements. (C'est du vécu)
« Oh ! Ca vous va à ravir ! »
La vendeuse vient de dire exactement la même phrase à la femme dans la cabine voisine.
« Heu, non. Je trouve que ça ne me va pas du tout. Ca ne me met pas en valeur. Ca me boudine.
- Ah vous trouvez ? Mais non ça vous va très bien. Peut-être que si vous mettez des petites bottines avec ça ira mieux. »
Meuf, si ça me boudine je ne vois pas pourquoi des bottines arrangeraient la chose. Comment les vendeurs peuvent croire qu'ils vont fidéliser la clientèle en poussant les gens à acheter des vêtements qu'ils ne porteront jamais parce que ça ne leur va pas ?

Au moins la conseillère du magasin de loisirs créatifs n'a pas cherché à me vendre un produit qui ne ferait pas l'affaire.

Je lui ai dit que je voulais utiliser Fantasy moon de Pébéo sur un vase. Elle m'a répondu, l'air surprise « Vous avez lu comment ça s'utilise ? » Puis elle a fini par me dire que ça n'irait pas. (Alors qu'en regardant sur internet je vois que d'autres l'ont fait et que ça marche.)
En fait selon elle, je ne pouvais utiliser que la gamme porcelaine. Mais je voulais éviter cette gamme parce qu'il faut cuire les objets au four après les avoir peints. Or mon four fait sauter les plombs. Donc non.

Je suis repartie les mains vides. Mais j'avais tellement envie de peindre ce vase que je suis retournée acheter de la peinture de la gamme Ceramic. Je me suis dit que, au pire, le vase retournerait à sa place, caché dans un coin.

Comment j'ai utilisé la gamme Ceramic de Pébéo pour peindre mon vase

Je me suis demandé s'il fallait casser le brillant du vase en le grattant un peu. Finalement je n'ai pas préparé mon support. Je l'ai juste lavé. La peinture tient très bien.

J'ai commencé à peindre en utilisant un pinceau à poils durs. Mauvaise idée. Ca faisait plein de petits traits. J'ai continué avec un pinceau plus flexible et doux. Un en polyamide de la marque Pébéo. Ca va beaucoup mieux.
On voit quand même mes coups de pinceaux quand on regarde de près parce que j'ai utilisé un pinceau fin. Ca ne me dérange pas. Je vous conseille quand même d'utiliser un pinceau plus large. Genre un pinceau éventail.

Par contre, le truc bête c'est qu'il y avait déjà des coulures de peinture sur le vase. Donc forcément elles se voient un peu plus maintenant que le vase est de couleur unie.

idée loisirs créatifs peinture sur vase

La peinture sèche très vite, ce qui fait que j'ai pu faire plusieurs couches dans la même journée. Mais c'est aussi, je pense, la raison pour laquelle on voit les coups de pinceaux.

En tous cas maintenant j'ai plus envide d'exhiber mon vase plutôt que de le cacher. Si je peux me permettre de me critiquer, ça aurait été mieux si la partie bleue était moins large. Soit dit en passant, j'adoooore ce bleu. Il s'appelle bleu de Sèvres et il est magnifique.

déco vase design pebeo

Verdict : vous pouvez utiliser la peinture ceramic de Pébéo pour repeindre un vase.
Et vous, avez-vous déjà utilisé cette peinture ? Avez-vous déjà relooké un vase ?

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image soissons 2017-04-16 10:15:47
    Bonjour
    Je voudrais vous poser une question sur votre vase peint ..
    En fait je voudrais en peindre un qui a deja beaucoup de couleurs et brillant. Pensez vous que le repasser tout en blanc déjà recouvrira le tout ?
    Merci !
Laisser un commentaire