Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

NI*NA
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je bloggue depuis 2015 sur des sujets féminins, lifestyle, humeur, beauté, cheveux ou maternité. Je vous partage aussi mes voyages puisque je sillonne l'Europe en van aménagé !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
28/02/2015
Les vertus du vinaigre de cidre

Les vertus du vinaigre de cidre

On le sait, notre cuisine regorge de produits utiles aussi bien pour régaler nos papilles que pour soigner notre corps et nos cheveux.
Parmi ces ingrédients, comment ne pas citer le vinaigre de cidre ? Il s’emploi aussi bien pour la beauté des cheveux que pour nous donner un teint parfait. Passons en revue ses principales fonctions cosmétiques :
les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux et le corps
 

Le vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux :

Pour de beaux cheveux bien brillants, terminer le rinçage avec un peu de vinaigre de cidre bio dilué dans de l’eau froide : Il resserre les écailles et contre l’effet calcaire de l’eau du robinet : brillance assurée !
 

Le vinaigre de cidre pour une peau au top :

Dans la routine du layering, on remplace le tonique du commerce par un mélange eau+vinaigre de cidre bio (1/3 – 2/3 ou plus dilué si vous le voulez) et on l’applique sur le visage à l’aide d’un coton comme une lotion classique.
Il est réputé pour traiter l’acné et les boutons en tous genre.
Comme pour les cheveux, cette étape permet d’enlever toute trace de savon et e calcaire après un nettoyage à l’eau.
 

Le vinaigre de cidre pour venir à bout de la corne aux pieds :

Pour en finir avec la corne sous les pieds, on plonge ses petits petons dans une bassine d’eau avec 2 tasses de vinaigre de cidre et deux cuillères de glycérine végétale. Ce bain de pied préparera idéalement votre peau à être exfoliée à l’aide d’une pierre ponce et/ou d’un gommage pour éliminer la corne.
 

Le vinaigre de cidre pour favoriser le sommeil :

Prendre un bon bain chaud avec un verre de vinaigre de cidre (dans l’eau bien sur) favorise le sommeil et calme les nervosités.
 

Le vinaigre de cidre pour détoxifier l’organisme :

Prendre tous les matins à jeun un verre d’eau avec 2cuillères à café de vinaigre de cidre (et un peu de miel) favorise l’élimination des toxines et la mise en route du système digestif.
 

Le vinaigre de cidre pour soulager les hémorroïdes :

On se prépare un bain de siège dans lequel on dilue 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio non pasteuriser pour stimuler la circulation sanguine et faire disparaître les hémorroïdes.
 

Bien choisir son vinaigre de cidre :

Il faut sélectionner un vinaigre BIO non pasteurisé. Il se présentera avec un léger dépôt dans le bas de la bouteille.
Et voilà ! Le vinaigre de cidre peut maintenant devenir votre meilleur ami à vous aussi!

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image lipspicntrips 2015-02-28 18:12:38
    Waou toutes ces propriétés c'est dingue !! je testerais bien le vinaigre de cidre dans de l'eau pour le sommeil ! je vais également le recommander à ma maman !! Merci beaucoup j'adore ce genre d'articles pour ma part !
    • Brunette Brunette
      Merci, j'espère aider ! Si tu testes dis moi ce que tu en penses !
  • Image Gabry Vico 2017-03-25 11:49:56
    Effectivement le vinaigre de cidre est vraiment LE produit a toujours avoir chez soi :) Pour moi, il fait parti de ces "superaliments" à incorporer dans votre diète.
  • Image mohammed 2018-01-10 01:39:11
    Bien que le vinaigre de cidre de pomme ait un goût acide écrasant, vous n'avez pas besoin de boire juste pour profiter de ses propriétés étonnantes. Certaines de ces propriétés comprennent des enzymes brutes et la promotion de bonnes bactéries dans le tube digestif.
Laisser un commentaire