Categories

Vous aimerez peut-être

A Propos d'Agnès


Brunette

Moi c'est Agnès, 29 ans et à l'origine de ce blog.
Rédactrice web avec plus d'une corde à mon arc, je m'implique totalement dans la gestion de ce blog et de ma chaîne youtube, sans cesse à la recherche de nouveaux looks à partager et produits à tester. Suivez moi dans mon cheminement vers une autre façon de consommer : bio, écolo, minimalisme seront les mots d'ordre pour 2016 !

Newsletter



Facebook


Instagram


Journal de pousse : le retour!
Je reviens faire le bilan un an après avoir tout coupé !
#journaldepousse #hair #haircare #youtubeusebeauté #youtubeuse #blogeuse #bblogger #instabeauty #lafrenchlife #hairgrowth #unandepousse
Ca fait un bail que je n
Il fait chaud sur le blog... On parle lingerie avec la superbe marque @barbara_lingerie pour les petits et grands bonnets! 
#caliente #lingerie #underwear #fashionblog
Hey guys! Ne manquez pas l
J
Les petits plaisirs #aromazone #haircare #bodycare #organic #bio #beauty
17/11/2016
Changer de vie, tout quitter et vivre à la campagne

Changer de vie, tout quitter et vivre à la campagne

Ca va faire maintenant deux ans qu'avec mon Blond, nous avons quitté le monde civilisé urbain pour partir vivre à la campagne.

On avait ressentit le besoin de quitter le mouvement et les bruits de la ville, de ralentir, de se mettre au "slow-life", au vert.

Cela fait deux ans déjà et c'est une aventure, un vrai changement de vie.

C'est vrai qu'aujourd'hui on vit tous un peu dans un monde qui tourne à 100 à l'heure, on travaille, on sort, on fait les courses, on court partout. 

A la longue, ça m'avait donné un peu le vertige. Je commençais à avoir la sensation de me perdre.. dans mon boulot qui ne me plaisait pas du tout et qui me bouffait tout mon temps, dans les activités chronophages qui me donnaient l'illusion d'être occupée à des choses importantes mais qui au font ne faisaient que m' "occuper" et me divertir des choses plus importantes, de ce qui compte pour moi et que j'avais mis de côté, oublié... mes rêves, mes projets...

Je pense qu'on a tous besoin d'avoir une coupure avec le monde tel qu'on le connait. Pour nous, ça a été assez brutal, ou du moins drastique. Un week-end peut suffire à se déconnecter :-)

Partir vivre à la campagne et me couper du reste m'a pourtant donné l'occasion de commencer ce blog et ma chaîne Youtube. Dernièrement, j'ai encore plus remis ma vie en question et j'ai commencé à redécouvrir mes rêves d'enfants qu'aujourd'hui j'ai envie de poursuivre. 

Mais ce changement de mode de vie m'a permis, en plus de ça, de remettre en considération beaucoup, beaucoup de choses que je considérais comme acquises, comme étant la norme. 

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."

Dans ma vie, j'ai pas mal voyagé et j'ai toujours trouvé que les voyages étaient terriblement enrichissants. Ca ouvre vraiment à de nouvelles perspectives et je pense que c'est important. Changer de rythme a le même effet je crois.

D'ailleurs à ce sujet, je vais ponctuellement aborder des thématiques plus sérieuses sur ce blog, qui concernent ma philosophie de vie, ma foi. 

Mais en attendant, je vous laisse avec une vidéo pour vous expliquer comment ma vie à changé depuis que j'habite dans un coin paumé.

En effet, la vie à la campagne, c'est tout autre chose. Loin des préjugés et des clichés (c'est évident, vous me connaissez xD ), voici une vidéo qui lève un peu le voile sur le quotidien d'une vie rurale.

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez peut-être

Commentaires
  • Image Anne 2016-11-18 14:19:40
    Ah, merci pour cette chouette vidéo. J'ai grandi à la campagne, je compatis ;-) et j'ai bien ri!
  • Image Sarah 2016-11-20 15:48:42
    Et bien moi j’ai fait l’inverse, j’ai quitté la campagne, après y avoir passé toute ma vie, pour aller vivre en ville ! Gros changements que j’ai adorés :-) Quel plaisir de ne plus avoir à faire 30 minutes de voiture pour aller au ciné...
  • Image Kat de Cheapbutchic 2016-11-20 22:05:39
    j'ai ri ... mais j'ai ri !
    Forcement ça fait un peu plus d'un an qu'on a quitté lyon pour la campagne périgourdine ; On est encore en plein jet-lag :-) .
    Notre voisin c'est le chef des chasseurs , même qu'en cadeau la semaine dernière j'ai eu un foie de biche encore tiède ... Mon mec ne chasse pas, par contre il va boire des ricards (avec juste un peu d'eau , mais pas trop) avec les chasseurs et il rentre dans la foret en zigzaguant frontale sur la tête (des réverbères ? non y'a pas).
    Le coup de l'enveloppe aussi est énorme ... ma grand mère m'a envoyé une enveloppe à Karine B , 24... Monlieudit , Bergerac (qui est juste à 18km) , et c'est arrivé sans encombre.
    Bon sur ce , je te laisse j'vais surveiller les poules qui ont la chiasse ... non j'deconne ... elles dorment depuis belle lurette (je me met aux expressions du cru).
  • Image happy hippy banana 2016-11-21 11:21:41
    Nous on a quitté la région parisienne il y a deux ans pour la Gironde. Nous avons d'abord fait un stop en limite de Bordeaux à Merignac et c'était super. Mais notre projet était d'acheter une grande maison en pierre avec du terrain pour faire potager bio, poules etc ... et ça fait 15 mois qu'on y est et 15 mois qu'on regrette :( Déprime totale on se fait trop chier ..; pardon pour l'expression.
    Trop de décalage, trop mort, tout est trop loin bref on revend cette année et on rachète près de bordeaux en 2017 pour une plus petite maison avec jardinet ( largement suffisant ) ou terrasse :)

  • Image Jo Ridée rieuse 2016-11-22 09:53:53
    Je suis née à la campagne, je me suis ennuyée à la campagne. Il faut préciser que j'étais fille unique dans une ferme !!
    Je suis revenue à la campagne, mais à 5 km de Brive et j'ai besoin de la ville pour les boutiques, la bibliothèque.
    La bibliothèque dans mon village est ouverte mardi et jeudi de 10 h à midi et le mercredi de 15 h à 17 h et les bénévoles te détaillent de la tête au pieds.
    J'ai bien ri à la description du repas des chasseurs. J'ai l'impression d'être incomprise dans mon village. Quand je parle au 2ème degré, ils ne comprennent rien. Ils me regardent faire des photos des brins d'herbe, des vaches et des châtaignes. Je n'ai jamais osé dire que j'avais un blog, Un blog, encore un truc pour faire l'intéressante !
    J'adore cette formule, quand tu n'es pas comme eux, tu fais l'INTERESSANTE.
Laisser un commentaire